Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Galère Quand Tu Nous Tiens
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

ZeusMC
Bonjour à la communauté
Tout d'abord bravo pour le site qui est bien fait et surtout fort interressant et utile à la NeufCommunauté.

Mon histoire peu sembler banale, mais voici le début :

Once upon a time, il était une fois un internaute qui trouvait son FAI peu réactif à réagir sur les offres ND téléphonie + ADSL... L'Orange était son nom, et de pelure elle devint. Courant Aout 2007, via un site, je teste mon élégibilité et qu'elles seraient les offres interressantes à souscrire.

Résultat sans appel NEUF. Pourquoi, parce que à part l'orange sanguine, personne d'autre que NEUF n'avait une aussi bonne couverture dans le département.
Donc me suis dit : OK faisons le pas du passage d'un opérateur historique FT et d'un FAI Orangina.... Le nom de ce FAI à été légèrement modifié pour ne pas heurté la sensibilité de ceux qui me liront (mode joke off)
Je disais donc vers un autre opérateur qui est NEUF. Jusque là rien de bien alléchant.
Mais le début de mes déboires allaient commencer.
Samedi matin coups de fil du service résiliation de l'Orangeraie :
je quote
'' Ton irritée de la dame :
Bonjour Mr C....., nous avons bien recu votre lettre de résiliation.
Bonjour, Oui car vos services n'offrent pas une téléphonie illimitée pour l'étranger.
La dame :
Bien si, nous avons la possibilité de vous faire bénéficier du dégroupage TOTAL !
Euh, fis je d'un ton candide. Et pourquoi m'en parler que maintenant ? Puis quel serait son coût.
BIen 35 €(j'arrondi) pour l'abonnement + 7 euros + LB(3€) cela porte le total a 45 €!
Mince, fis je, c est bien mais un autre FAI m'en propose 34.90 €. Alors?
Bien nous vous offrons un mois d'abonnement gratuit

La longue minute quantique s'égrena à ma mémoire volatile. Que faire, me voici plongé dans un dilemne Technico-commercial !

Non du tout, j'ai répondu à la vitesse de la lumière :
Quoi, après toutes ses années, vous me proposez que ca! Client chez vous depuis des lustres, et voilà ma fidélité récompensée? Elle insiste et me dit : je vous offre le 8 méga garanti!
Là j'explose de rire. Ne vous moquez pas de moi, j'ai l'offre ADSL Max et plus de 2 mégas jamais je n'ai eu jeune padawan !
Ton irritée de la dame :
Bon bien voilà quoi, nous vous offrons cela et rien de plus !
Au revoir madame et bonne journée
Votre demande sera effective pour la fin du mois.

Hélas grand hélas on m'a déja supprimer l'acces Orange avant la fin de ma période. Gentlemen vous trouvez pas?
''

Voici donc la suite de mes soucis :

Hier, suite à mon appel au 1013 j'apprends que ma ligne est coupée depuis ce jour(18/09)
Je n'ai même pas pu avertir mon entourage.
1014 : Ben oui zavez changé d'opérateur donc voyez avec eux... (Allons donc on jette la patate chaude aux orties)
Neuf : je veux bien mais sans téléphone fixe, je ne m'aventurerai pas dans un aléatoire coups de fils au total astronomique pour les prévenir....

J'ai recu ma Neuf box(neuve) panne au déballage HS (voyant Wifi, Info Vert qui clignote) ou rien sauf port Ethernet qui cliqnotent et zou rien.

Donc me voici au pieds d'un mur :

J'ai joint la hotline qui m'a proposer un retour RMA avec envoi d'un modem.

L'orangerie compagnie a couper mon accès ADSL et c est grâce a mon modem routeur qui a pu se connecter sur le réseau Neuf..

BIzzarerie voici ce qui est dit :
sur le site Neuf (suvi de commande) Construction démarrée le 08/09/2007 ('Durée +- 19 jours) Mais grace a mes ID NEUF j'arrive à surfer sur le réseau. Donc qui peu m'expliquer en premier cela??
copie de ce qui est inscrit sur mon compte
''Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 07/09/2007
Nous avons traité votre inscription le 07/09/2007
Nous avons démarré la construction de votre accès le 08/09/2007''

Deuzio : Le Sav (appelé le 15/09) m'affirme avoir envoyé le Neuf Box. Qu'elle est la durée de réception? A savoir que le premier que j'ai recu n'a mis que trois jours a venir....

Quelqu'un as t'il connu ce genre de situation?

Comment contacter le SAV sans se ruiner en coups de téléphone pour vérifier si le modem de remplacement est bien envoyé?

Merci de votre aide
Un NeufAunote perdu ouch.gif
Cotdaz
Bonsoir ZeusMC smile.gif

Si un Corp-9 a la possiblité de vous venir en aide, il aura besoin de vous identifier de manière précise.

Donc, pensez à compléter votre profil.
Hotfix
Bonjour ZeusMC,

Les problèmes que tu rencontres ne sont pas si terribles. Il peut arriver en effet que le matériel envoyé soit défectueux (ce qui est rare). J'en suis la preuve vivante : mon décodeur TV était HS dès le départ. On me l'a changé rapidement. Il faut compter 10 jours à partir du moment où tu en as fait la demande (modem ou/et décodeur).

Si tu arrives à te connecter avec tes identifiants c'est que tu es raccordé, mais il se peut que les services auxquels tu as souscrit ne soient pas tous activés. L'adsl c'est déjà pas si mal.

Si sûr le suivi de commande tu vois des infos "contradictoires", c'est parce que les informations ne sont pas mises à jour en temps réel. Je voyais les mêmes infos que toi alors que ma ligne était raccordée trois jours plus tot... Le suivi n'est qu'indicatif.

Voilà pour les explications.

A bientot smile.gif
ZeusMC
yahoo.gif Merci a vous pour vos réponses.
Par contre là je trouve intolérable c est la manière dont à été traitée ma demande de changement de FAI par Orange et FT. J'avais l'impression d'etre un lépreux....
Sinon j'attends patiemment donc mon nouveau modem. Ce qui m'embête est de ne pas pouvoir téléphoner. Mais bon, après tout c est pas si grave fool.gif
Hotfix
C'est pas si grave mais c'est gênant. Normalement, Neuf a un délai de 20 jours pour mettre en service ta ligne correctement... sinon ils t'offrent un mois (il faut en faire la demande en expliquant le motif)...

Salut smile.gif
ZeusMC
Merci HotFix
Quel est la procédure?
Autres questions :
Je n'arrive pas a créer mon ID (certainement suite aux divers soucis en cours : Message de Neuf dans 9news). Cela sera t'il rétabli dans un laps de temps assez court?
Passer en ADL2(ma ligne est ok pour cela) qu'elle sera la démarche à suivre?
Merci et clap.gif
June
Concernant l'envoi du modem, faut compter 1 semaine.
Pour le Neuf ID, une fois toutes les étapes de l'activation terminées, il faut attendre 2 jours pour pouvoir creer son IDentifiant .
Pour passer en adsl 2+, c'est en ligne sur moncompte.neuf.fr ou sur le topic concerné si c'est pas urgent http://www.justneuf.com/forums.html
@+ smile.gif
ZeusMC
Merci pour le lien.

Après relecture, ma ligne est trop loin du DSLAM (4086m) donc j'oublie l'ADSL2 blush.gif
Merci a votre team. yahoo.gif
ZeusMC
Une question,
Dans la config de ma NB4 les caractéristiques sont les suivants :
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 3405 Kbps
Débit flux montant 856 Kbps
Marge de bruit flux descendant 11.1 dB
Marge de bruit flux montant 7.2 dB
Atténuation flux descendant 50.5 dB
Atténuation flux montant 25.7 dB
Mode de transmission ADSL2

Cela signifie t'il que je suis en ADS2? yahoo.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.