Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [résolu] Estimation De Debit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

raljx
Bonjour à tous,

Nous savons tous qu'apres souscription de l'offre debit Max, chacun aura un débit entre 5 et 8 en fonction de la longueur [entre autre] de la ligne et du taux d'affaiblissement (du a l'eloignement + ou - important entre votre ligne et votre commutateur local).

Est-il possible selon vous, a aujourd'hui, de créer une echelle des débits en fonction de ces parametres ? Y a t il influence d'autres variables ? (en évitant les variables du type : mauvaise installation telephonique au domicile, vieilles installations, installations non-conformes...)

exemple d'échelle :

L = longueur de ligne

L < 1000m : Débit (M)
|----------|----------|----------|----------|----------|
0_______2______ 4_______6_______8______+

entre 1000 et 1500m : Débit (M)

entre 1000 et 1500m : Débit (M)

entre 1500 et 2000m : Débit (M)

entre 2000 et 2500m : Débit (M)

entre 2500 et 3000m : Débit (M)

+ de 3000m : Débit (M)
Mesigue
Il y a beaucoup d'autres parametres qui rentrent en jeu, comme par exemple, la section des cables utilisés pour la ligne, les points intermédiaires.....
raljx
ces parametres influent-ils beaucoup (en % par ex) ?
Jeumeu
Source l'ordinateur individuel :
Mesigue
Ce sont des valeurs théoriques, ne pas l'oublier wink.gif
raljx
Ouais donc le graph est tout fait et le problème est resolu wink.gif
gil21
CITATION(cassecou100 @ Jan 6 2005, 11:47 AM)
Ce sont des valeurs théoriques, ne pas l'oublier wink.gif
*

je devrais être à 7,5 et suis à 5,9 voir 6 méga.
cela fait beaucoup de différence ma ligne n'est pas toute jeune, mais j'ai retiré le condosateur, laissé que deux fils. plus de filtre car en DT pas besoin.

J'ai les mêmes débits en ethernet et en wi-fi.

A votre avis faut-il ouvrir un ticket au ST du Neuf.
Ou tester avec un autre modem ?
Merci. wink.gif
coxx
CITATION(gil21 @ Jan 23 2005, 06:34 PM)
je devrais être à 7,5 et suis à 5,9 voir 6 méga.
cela fait beaucoup de différence ma ligne n'est pas toute jeune, mais j'ai retiré le condosateur, laissé que deux fils. plus de filtre car en DT pas besoin.

Salut Gil21,

tu n'as pas de problème avec ton débit, tout simplement car les débits annoncés par DegroupTest et Neuf Telecom sont des débits ATM.

Pour obtenir le débit IP réel (celui que tu mesures avec Grenouille ou sur des sites de mesure de Bande Passante) à partir d'un débit ATM (celui que tu promet le N9uf), il faut enlever environ 20 % .

Donc 5Mb/s-8Mb/s ATM correspond à 4Mb/s-6.4Mb/s IP. Tu mesures 6Mb/s IP ce qui correspond exactement à 7.5Mb/s, ce que tu attends en réalité. rolleyes.gif

Donc pas besoin d'aller faire une quelconque réclamation, tu as ce que tu dois avoir, et ne vas pas dépenser tes sous au ST du N9UF pour rien ! tongue.gif

A +
gil21
Merci beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.