Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Aucune Synchronisation Depuis 15 Jours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

SanDream
Bonjour,

après une rapide présentation que vous pourez lire ici ou pas...

Je viens demander de l'aide auprès d'un Corp-9.
En effet, la Hotline coûte relativement cher, surtout pour entendre des connasseries.

En ce qui concerne mon niveau dans le domaine de l'informatique/réseau, entre novice, intermédiaire et expert, je serais plutôt expert- ou intermédaire+++. En effet, je suis sollicité par la famille ou des amis pour configurer leur modem/routeur et le problème est résolu dans la 1/2h. Donc ne me demander pas ce que la hotline répète à longueur de journée : rebooter le modem, reseter le modem, vérifier vos prises, cables... Tout ça, je l'ai déjà fait !

Le problème ne me concerne pas mais de la famille : ca va faire 1 mois que mon beau-frère s'est abandonné à l'offre 100 % neuf box, il y a 2 semaines, il a reçu son courrier avec ses identifiants... Mais il n'y a aucune synchronisation... rien, nada, niet ! J'ai bien tout vérifié, j'ai appelé à mon tour la hotline (avec une attente de 15mn... si si !!) en expliquant le problème, que le dossier serait examiné... mais ça n'a pas l'air d'avancer plus.

C'est pourquoi, je me retourne vers vous, Corp-9, afin de lui venir en aide car je sais très bien que le problème ne vient pas de chez nous mais de chez 9Tel.
Je vous ferai parvenir toutes les données nécessaires dès que vous m'aurez contacté ici.

Je vous remercie par avance d'avoir tout lu.

Cordialement,
SanDream
Noël_SFR
Bonjour,

Votre profil est complété avec son numéro de téléphone?
SanDream
Bonjour Noël9T et merci de votre réponse rapide,

Mon profil correspond à mes données.
Je peux vous transmettre ses données par MP dès que vous me le demandez.

Cordialement,
SanDream
Noël_SFR
Je prends leurs coordonnées en MP.

EDIT : MP reçu, dossier remonté côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/SMS sur le mobile de la personne concernée.
SanDream
Je vous remercie encore de votre intervention et je vous tiens au courant si il y a du mieux dans les prochains jours à venir...

Cordialement,
SanDream
SanDream
CITATION(Noël9T @ jeudi 20 septembre 2007 à 12:59) *
Je prends leurs coordonnées en MP.

EDIT : MP reçu, dossier remonté côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/SMS sur le mobile de la personne concernée.

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car ça va faire plus de 4 jours que je vous ai écrit et il n'y a toujours aucune évolution (toujours pas de synchronisation) et aucun message vocal/SMS n'a été envoyé...

Merci,
SanDream
Noël_SFR
Bonjour,

On relance les services FT qui ont actuellement en charge le dossier.
SanDream
Bonjour Noël9T,

j'aurai voulu savoir où en est le dossier ? Car il n'y a toujours pas de changement...
Qu'en est-il du problème ?
Je trouve aussi regrettable que 9Telecom ne puisse pas envoyer de message vocal/SMS vers le n° de portable de la personne concernée pour l'informer de l'évolution (nulle pour l'instant)...

Cordialement,
SanDream
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas encore de retour sur le dossier à ce jour, on relance de nouveau FT.
SanDream
Coucou Noël9T,

mon beau-frère a reçu un SMS affirmant que le problème était résolu et que si le problème persistait, il fallait les contacter...
Et bien, il n'y a toujours aucune synchronisation. Hier, je suis allé chez lui pour vérifier à nouveau l'état de ses prises. Et j'ai fait un test avec un voltmètre : il y a 65V CC entre les broches 3 et 1 !! Est-ce normal ?! Car je rappelle qu'il ne passe plus par FT...

Je voudrai aussi savoir ce que FT et 9T "ont fait pour résoudre ce problème".

Merci du temps consacré sur ce problème,
SanDream
Noël_SFR
Bonjour,

Il se peut qu'il y ait une tension sur la ligne (d'ailleurs vous pourrez soit avoir une tonalité d'occupation sur la ligne, soit un message FT si vous composez un numéro en branchant directement un téléphone sur la prise téléphonique murale) même en cas de suppression de l'abonnement FT.

On relance les services FT sur son cas qui ont indiqué avoir corrigé un défaut sur la boucle locale lors de la première requête envoyée.
SanDream
Coucou Noël9T,

un petit message pour vous annoncer que le problème est résolu : le modem se synchronise, accès à internet et à la téléphonie !

Je vous fécilite pour votre aide.

Merci encore pour eux,
SanDream
omegatron
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.