Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Au Secours...empecher Moi De Me Tapper La Tête Contre Les Murs
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

mat0909
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, alors si ce n'est pas le cas, excusez moi.

Je suis abonné à Neuf depuis août/septembre 2006.
A l'époque, mon secteur n'était pas dégroupé et j'ai souscrit à l'offre 100 % neuf box en zone non dégroupée au tarif de 34,90 euros qui permettait de ne plus payer d'abonnement à FT.

La mise en service s'est bien passée
Tout marche très bien, mon débit est stable, rapide (5000 kbps en moyenne), et je n'ai pas de coupure ni d'internet ni de téléphonie.

Ci dessous les coordonnées de mon repartiteur et les caractéristiques générales de ma ligne
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GGP22
Nom Commutateur Local : GUINGAMP
Longueur de ligne : 1050 mètres - 4/10 sur 1050 m
Affaiblissement : 15.75 dB
Débit descendant ADSL : 8095 kbps (1012 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 23638 kbps (2955 ko/s)
Informations NRA
Code : 22070GGP - GGP22

Vers les mois d'octobre/novembre 2006, mon secteur est officiellement passé en dégroupage total.

J'ai donc contacté le service client de Neuf pour obtenir une modification de mon abonnement (100% neuf box dégroupé), profiter du tarif qui correspond (29,90€) et obtenir la télévision par ADSL.

L'opérateur qui a enregistré ma demande m'a précisé que mon débit me permettait d'avoir la télévision par ADSL (décembre 2006).

Un mois plus tard, en janvier 2007, ne voyant rien venir, j'ai recontacté le service client qui a relancé la procédure.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre type me précisant que ma demande d'une ligne ADSL ne pouvait aboutir (sans aucune précision). J'ai recontacté le service client : il n'était pas au courant, et après avoir lutté, j'ai obtenu quelqu'un qui avait l'air d'en savoir plus (ou qui faisant semblant).
Cette personne m'a dit qu'effectivement il y avait un problème (toujours sans m'expliquer lequel), que pour l'instant cela ne marcherait pas, et qu'il fallait que je retente ma chance plus tard.

Je n'ai pas trop insisté parce que mon adsl et mon téléphone marchaient bien et que la télévision n'était pas ma priorité. Pour moi, il s'agissait d'un problème technique lié à la télévision.

J'ai malgré tout demandé à mes correspondants à bénéficier du tarif à 29,90€ correspondant au fait que j'étais dans un secteur dégroupé.
NO PROBLEMO m'a-t'on répondu.

J'ai de temps à autres retenté d'obtenir la télévision, mais toujours sans succès (avec le même courrier type qui arrivait juste après ma demande).

J'avoue, j'ai ensuite un peu laissé pisser... et puis au retour des vacances d'été, j'ai relancé une demande. Et là, stupéfaction, avec le courrier type m'indiquant que je ne pouvais bénéficier de l'ADSL (alors que je l'ai déjà et que cela marche bien) je reçois un bon colissimo pour renvoyer mon matériel. Je contacte le service client une nouvelle fois qui me dit de ne pas en tenir compte, et qui m'apprend que je suis toujours titulaire d'un abonnement non dégroupé au prix de 34,90€.

L'opératrice à qui j'ai raconté mes malheurs me dit qu'elle relance une demande de changement d'abonnement (et j'apprends alors que cela s'appelle une « migration »). Volontairement, on ne demande pas le service TV au cas où c'est ce problème technique qui à chaque fois avait empéché la migration d'aboutir.

Et là, nouvelle stupéfaction, je reçois une nouvelle fois le courrier type avec le bordereau colissimo!!!

Nouveau coup de fil chez Neuf où une personne à peine aimable me dit qu'ils ne peuvent rien faire.

Je précise deux choses pour terminer :
j'ai fait de la pub pour Neuf quand mon secteur est passé en dégroupage total et plusieurs voisins sont maintenant abonnés chez Neuf avec Téléphone/Télévision et que tout va bien pour eux.
Je dispose d'une ligne FT chez moi qui arrive par la même porteuse, et Neuf m'a proposé sur cette ligne un abonnement 100%neufbox avec TV inclus. Amusant non !

Voilà mon problème, est-il technique ou commercial, je n'en sais rien.

Si d'autres personnes sont dans le même cas, ou si un quelqu'un de charmant et compétent (je pense à un 9 corp) peut m'aider à résoudre mon problème... alors merci d'avance.

J'ai tendance à penser aujourd'hui que le jour où le problème de migration sera résolu, je pourrais sans problème disposer de la télévision par Neuf. Mais peut-être ne s'agit-il pas de cela ?

Post un peu long, mais je ne voulais rien oublier.
Merci
PtiteLu
Tiens si tu veux, il y a des liens avec d'autres personnes dans ton cas : Ici et Ici. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.