roc0
samedi 22 septembre 2007 à 17:19
Suite aux précieux conseils d'un Corp-9, je fais remonter mon problème dans la partie technique du forum puisque je suis visiblement victime d'un problème d'alignement sur ma ligne (ma ligne ADSL aurait été intervertie avec celle d'un autre client de chez N9uf).
Mon modem Fast est synchro (debit de reception et d'emission tres faible 150 Ko, et 96 ko). Mais je suis en réseau distant, en négociation.
J'ai donc contacté la hot ligne, qui ma fait une serie de tests. D'apres eux, j'ai un prob d'alignement ... l'intervention sur site prend elle longtps?
Fait bizare, plusieurs personnes de mon village ont des problemes avec leurs lignes neuf, lignes actives, mais pas d'acces au net. Un prob sur le NRA peut être?
roc0
dimanche 23 septembre 2007 à 12:55
Un ptit upp, apres enquete, j'ai encore trouvé d'autres personnes chez neuf qui ont des soucis d'alignement.
D'apres un autre corp de neuf, cela pourrait etre un désalignement collectif.
Donc si un technicien réseau pouvait prendre ca au serieux merci

(ca touche quand meme pas mal de monde dans mon entourage).
Noël_SFR
lundi 24 septembre 2007 à 08:22
Bonjour,
L'incident est déjà déclaré côté réseau concernant votre équipement et est en cours de traitement.
roc0
lundi 24 septembre 2007 à 18:38
L'incident a ete enregistré comme un desalignement collectif? ca srait cool que les gens du village soient aussi depannés
Noël_SFR
mardi 25 septembre 2007 à 08:40
Bonjour,
Oui, cela est bien signalé comme un désalignement collectif.
roc0
mardi 25 septembre 2007 à 09:43
oki, merci beaucoup

J'espere que cela sera vite résolu ... prions mes freres ^^
Je reviens avec une petite question. Je viens de recevoir mon decodeur neuf HD, est il possible que la TV soit dispo alors que le net ne fonctionne pas?
Et sinon, des ptites news de cette desalignement collectif? ^^
spetnaz
mercredi 26 septembre 2007 à 07:46
Bonjour,
Je suis connecté sur le même NRA que roc0.
Je me suis inscrit chez 9 le 16 JUILLET 2007 et ma connexion n'est toujours pas active.
+ de 2 mois, je vous laisse imaginer mon contentement...
Tout ça pour dire que 9 n'est pas du tout réactif sur ce dossier qui concerne toute une population d'internautes.
Je ne comprends pas comment on peut laisser des clients dans cette situation.
roc0
jeudi 27 septembre 2007 à 10:36
Bonjour,
petit upp pour savoir si il y avait des evolutions, ou des remontés du service réseau.
Merci
roc0
vendredi 28 septembre 2007 à 11:44
Je sais, j'insiste, mais la ca devient vraiment tres penalisant.
Si qqun a des news sur l'intervention réseau.
Merci.
roc0
lundi 01 octobre 2007 à 17:50
Bonjour,
je suis tjs a la peche aux news, apparement une carte a ete changée sur le dslam, mais il en reste encore a changer, des infos sur ses autres cartes?
Merci.
roc0
mercredi 03 octobre 2007 à 12:15
Bonjour,
Je viens voir si il y a du nouveau sur la ligne, ou alors si il y a eu des travaux sur le NRA.
beebee
jeudi 04 octobre 2007 à 19:23
salut a tous pour eviter de creer un nouveau topic je reprend celui ci. comme beaucoup j'ai remarqué, j'ai un probleme d'activation. j'ai souscrit par telephone le 26 aout et depuis bien que j'ai recu ma neufbox, le decodeur et le message de confirmation d'activation de ligne toujours rien. il semblerait que ce soit un probleme d'alignement. malgre quelque appels rien n'est fait. ya t'il quelqu'un qui fait quelque chose pour les gens dans ma situation ou alors on les laisse mijoter jusqu'à la resiliation?????
Cotdaz
jeudi 04 octobre 2007 à 20:14
Bonsoir,
CITATION(beebee @ jeudi 04 octobre 2007 à 20:23)

pour eviter de creer un nouveau topic je reprend celui ci
Il est plus simple de créer
votre topic
Noël_SFR
dimanche 07 octobre 2007 à 10:21
Bonjour Roc0,
Le désalignement collectif qui vous impactait n'est plus d'actualité à ce jour. Je vois que vous avez eu un de mes collègues sur un autre forum qui a actuellement remonté le dysfonctionnement présent sur votre ligne afin que le service réseau analyse et effectue si besoin la correction nécessaire afin que votre connexion refonctionne. Vous serez tenu au courant de l'évolution du dossier par message vocal/sms sur votre mobile.
roc0
dimanche 07 octobre 2007 à 11:33
Bonjour Noel9T,
Effectivement, le probleme d'alignement semble resolu, maintenant il reste a faire quelques modifs sur la ligne pour que l'ensemble fonctionne. Votre collegue m'a fait faire quelques tests, notamment avec comme identifiants adsl@adsl et adsl@mireip.adsl, mais sans resultats, tjs en négociation. Que veulent dire ses deux tests?
Pensez vous que tout rentrera dans l'odre rapidement?
Noël_SFR
dimanche 07 octobre 2007 à 11:47
Cela permet de tester sur quel serveur bloque l'authentification (partie FT ou 9T). Concernant le délai, tout dépendra du temps de traitement du service réseau mais un retour sera sans doute présent d'ici le courant de la semaine prochaine.
roc0
dimanche 07 octobre 2007 à 11:54
En gros, ca ve dire que ca bloque sur les deux? ou plutot que ca bloque sur celui qui est le plus en amont? (donc ca n'arrive pas non plus au deuxieme). D'ailleurs, j'imagine qu'en partant de chez moi, il y a d'abord celui de FT, puis celui de neuf.
roc0
lundi 08 octobre 2007 à 16:58
Un ptit upp pour faire le point sur les deux tests qu'on ma dit de faire, histoire de trouver leur signification?
roc0
mercredi 10 octobre 2007 à 10:15
Ptit upp, on m'a dit que le prob d'alignement etait reglé, que tout etait reconfiguré, mais ... tjs en négociation.
J'ai fait le test avec plusieurs modems, en ethernet, usb .... idem.
Moi voisin qui avait le meme soucis, a recu un sms hier lui disant que c'etait reglé, mais finalement, il est tjs en négociation.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.