Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Détectée En Adsl2+ Mais Performances Adsl1
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Gloob
Bonjour,

Suite à une demande de passage en Adsl2+ (effectuée ce matin même, super rapide les corp9 !), j'ai voulu tester les performances en dowload : téléchargement de la démo de Enemy Territoty : Quake Wars à partir des serveurs de clubic. J'ai été très surpris de ne pas voir d'amélioration de download par rapport à l'adsl classique (800 ko/s). J'ai donc investigué un peu plus : test mire adsl (entre 450 & 600 ko/s), info sur le Nra (il accepte bien l'adsl 2+), etc ...

En fait, j'ai les mêmes performances qu'avant mon passage en Adsl2+, voir moins bonnes (genre sur le test mire ip adsl).

Vous en pensez quoi ? Limitation du commutateur ou autre chose ?

Pour info, voici les infos que j'ai niveau box :

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 19942 Kbps
Débit flux montant 852 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 8.5 dB
Atténuation flux descendant 18.0 dB
Atténuation flux montant 6.6 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 05 h 29 min 12 s

Et voici mon dernier test de bande passante :

Votre Bande Passante 4146.955 Kbps (518.369 Ko/sec)

Je précise que je suis en profil adsl Optimal
stlf
Salut,
C'est parce que tu as la neuf tv :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_de_la_Neuf_TV
Gloob
Aïe ! Ca veut dire nécessairement pas d'Adsl2+ & Tv ? Car selon le lien que tu as indiqué, si l'atténuation de la ligne est inférieure à 20 Db (ce qui est mon cas) l'Adsl2+ & Tv sont possibles.
Petite question aux bénéficiaires de l'adsl2+ : Avez-vous l'offre Tv aussi ?
stlf
oui quand l'atténuation est faible (j'ai un pote qui synchronise à 23M avec la TV et 4 dB d'atténuation), la barrière des 20dB, je l'ai mis à la louche.
Tu peux tenter le coup et demander au ST de te basculer en 2+ mais ils risquent de pas pas vouloir car il y a peu de chances que cela n'ait pas d'incidence sur la qualité TV.
Gloob
Eh bien bonne nouvelle, ma ligne est réellement passée en Adsl2+ : j'ai au moins un débit double par rapport à mes précédents tests smile.gif Par contre je ne sais pas pourquoi ni comment ça a évolué; mais c'est pas grave, ça marche au poil !
Jeumeu
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.