Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Délai Activation Ligne Trop Long, Je Résilie....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

garraio86
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je vous explique ma situation, merci de me le signaler s'il y a d'autres personnes dans ma situation.

Fin Juillet je souscris à neuf telecom pour le 100 neuf box non degroupé 8méga +tél illimité, j'emmenageai dans un nouveau logement en prenant la ligne de l'ancien locataire.

Le 4 Aout je recois le modem (ouahhhh). Je l'installe le jour meme forcement l'ordinateur me dit que la ligne n'est pas active. J'attends 15 jours comme me l'avait assuré le conseiller pour l'activation de ma ligne et là toujours pas de voyant adsl allumé ni meme qui clignote.....

Bon un mois passe....

J'apelle le service neuf (bien cher depuis un portable pendant 30 min), je fais semblant de faire le méchant au téléphone rien ne se passe alors je demande le service resiliation pour faire encore plus peur et la je tombe sur un gars avec un bel accent qui m'assure que sous une semaine j'aurai ma ligne:
' Monsieur, je prends votre dossier en main ,sous une semaine je vous assure que tout fonctionnera'
La , je me dis ah enfin .....

Et puis la semaine passe et toujours rien.

Me voila aujourd'hui à exactement 1mois et 24 jours d'attente. Je connais pas mal de personnes qui travaillent aux telecom par le biais d'un club de sport et tous me disent qu'apres ce delai le probleme se situe chez neuf telecom qui me prend bien pour un blérot.

Voila j'ai donc redigé un courrier de résiliation gratuitement pou non respect de l'activation de ma ligne adsl que je posterai ce soir si aucun technicien ou commercial ne me rappelle.

D'ailleurs, cela ne sert à rien de contacter par mail le service assistance neuf, je n'ai jamais recu de reponse sur une vingtaine de mail de mécontentement.

Aussi, quelqu'un connait-il l'adresse où je dois envoyer le modem (qui est neuf, car jamais servi!!!)

Si un neuf corp lit ce mail peut etre arrivera-t-il à me faire encore patienter un peu mais la je trouve que ce FAI frole le ridicule.

Alors si d'autres sont dans mon cas, je propose de contacter l'UFC que choisir.
Aussi pour ceu qui ne sont pas en degroupage total et qui aiment avoir un service client disponible et qui comprend ce que l'on dit je vous conseille ORANGE meme si c'est plus cher.... clap.gif clap.gif clap.gif

1Mois et 24 JOURS d'attente quelqu'un me bat sur l'attente????
chamss
c'est moi le gagnant pour le moment ca fait 2 mois
mais avec neuf j'ai gagné que de la merde
garraio86
Merde alors! bienenue au club mais j 'ai lu ton histoire, ca à l'air bien plus compliqué que pour moi.Pour le moment.....

Moi deja j'attends de recevoir ce fameux courrier d'activation.....
sika
CITATION(garraio86 @ lundi 24 septembre 2007 à 13:44) *
Alors si d'autres sont dans mon cas, je propose de contacter l'UFC que choisir.
Aussi pour ceu qui ne sont pas en degroupage total et qui aiment avoir un service client disponible et qui comprend ce que l'on dit je vous conseille ORANGE meme si c'est plus cher.... clap.gif clap.gif clap.gif
1Mois et 24 JOURS d'attente quelqu'un me bat sur l'attente????

+1

J'attends depuis le 22 août que ca marche et je me ruine en téléphonant avec mon portable suisse au service technique ...
garraio86
Pas mal et en plus tu vas payer bien cher avec ton portable à contacter le service cleitn. en plus je crois avoir lu ton souci, tu dois payer 75 euros pour un probleme sur ta ligne???

Neuf c 'est vraiment la bonne affaire. Je pense acheter des actions en bourse de neuf tellement c'est une entreprise compétitive! rolleyes.gif rolleyes.gif
sika
Oui on me propose qu'un technicien vienne à domicile moyennant 75 euros facturés si le problème vient de mon installation, et on sait tous qu'au final le problème viendra de mon côté même si le service technique m'a affirmé que c'étail un problème interne.

J'ai jamais eu autant de problème avec un fai avant même que j'ai pu utiliser leur service ...
garraio86
Je leur laisse une semaine pour activer la ligne par le biais d'une lettre recommandée avec accusé reception.

Rira bien qui rira le dernier
boughadab
Je ne voudrais pas vous décourager mais j'ai du attendre 3 mois pour avoir ma ligne active !!
garraio86
Sérieux??

Moi je tiendrai pas plus que 2 mois, on est quand meme en 2007 avec le choix de plusieurs FAI c'est à eux de se donner les moyens.

Mais dans votre cas, c'etait suite à un emménagement dans un nouveau logement sans ligne active?
Hotfix
CITATION(garraio86 @ lundi 24 septembre 2007 à 13:44) *
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je vous explique ma situation, merci de me le signaler s'il y a d'autres personnes dans ma situation.

Fin Juillet je souscris à neuf telecom pour le 100 neuf box non degroupé 8méga +tél illimité, j'emmenageai dans un nouveau logement en prenant la ligne de l'ancien locataire.

Le 4 Aout je recois le modem (ouahhhh). Je l'installe le jour meme forcement l'ordinateur me dit que la ligne n'est pas active. J'attends 15 jours comme me l'avait assuré le conseiller pour l'activation de ma ligne et là toujours pas de voyant adsl allumé ni meme qui clignote.....

Bonjour Garraio86,

As tu essayé un autre modem sur ta ligne ? et as tu tenté quelques manips ou effectué des vérifications sur ton installation (ex. nettoyage de ligne) ?
estelleb
Arffff !!

Salut a tous,

Je viens vous racontez une petite histoire !

Une phrase....

Il y a plusieur Fai certes mais seul un ouvre des ligne telephonique ....... Et oui c'est FT

J'ai pris un abonnement a l'epoque avant d'aller sur neuf chez FREEEEEEEEEE et euh on mis .....7mois avant de m'ouvrir autant dire que j'ai pas attendus sur eux looool !! Mais c'est juste pour vous dire que (vous pouvez croire ce que vous voulez mais c'est ce que ma repondu l'UFC que choisir a l'epoque) France telecom perd ou bloque certains dossier car on va chez des concurrent et quand tu les appele eux pour leur dire "Bordel free vous a dire d'ouvrir une ligen pour qu'il me mettent le net" il te repondent " Allez vous faire voir ici on est pas chez free si vous avez un probleme faut les appelez car les lignes des client orange sont prioritaire sur ceux de free et autres"

Mais au contraire c'est sur que si tu ouvre une ligne FT sa mettra moins de 1 semaines mais tu payeras bien plus cher !!!!

Moi pour activez le neuf j'ai baiser FT j'ai ouvert une ligne chez eux et je me suis direct cassoss chez neuf et benefice net pas de frais d'ouverture a payer et ni de resiliations !!! Et en douze jour j'avais le net en route et en 15 la Tv avec !!!

Serieux Neuf telecom et bien peut etre meme l'un des meilleur mais oui comme dans toutes FAI (autres que FT) les dossier sont bloquer ou perdu est ceci pour vous faire allez chez eux !(FT)

Je ne suis pas un corp ni un gars de chez neuf ou free ou tout autres FAI juste un gars qui vous soutient dans tout ce bordel et vous comprend pour une attente injustifier !
garraio86
AU fait c'est que ma ligne n'est toujours pas activée donc l'installation ne peut pas etre terminée, je n ai jamais recu de courrier et qd j'appelle sur mon numero fixe on me dit que le num n'est pas attribué.

Mais merci qd meme du conseil!
domnor27
Bonjour,
En ce qui me concerne cela fait déjà 2 MOIS et 7 jours que j'attend! J'ai souscrit à l'offre 100 % neuf box le 20/07/2007 (en zone non dégroupé sur une ligne FT existante) et depuis cette date, à part un courrier de neuf me disant "recapitulatif de votre commande" je n'ai toujours pas de ligne activé et d'après le technicien que j'ai réussi à avoir au téléphone le 04/09 (après de nombreuses tentatives), neuf n'avait même pas encore fait la vérification technique (donc dans ce cas pas d'envoi de modem). Je trouve un peu trop facile l'excuse de renvoyer toujours la faute sur FT, dans mon cas c'est 9 qui n'avance pas. Que faut-il faire ?
garraio86
Franchement je suis d accord avec toi le probleme vient de l'organisation de 9. Attendre aussi lgtps c'est se fouttre de la gueule du monde d'autant plus que toi tu avais deja une ligne telephonique!!

moi je les ai menacés par lettre recommandée leur laissant jusqu'au 2 octobre pour activer ou je resilie gratuitement!!
Hier une copine qui vient d'emménager m'a appelé pour me narquer, elle a souscrit à orange et en 3 semaines tout fonctionnait telephone télé, adsl......

Je suis degouté du 9......Vivement que je resilie et que j'aille chez orange rolleyes.gif rolleyes.gif
domnor27
Bonjour,
Moi, j'ai envie de faire la même chose, mais quand je voit la mentalité de neuf avec certains clients qui ont des problèmes (de la faute de neuf !), et les prélèvements qu'ils font malgré tout, les avoirs non régularisé, ... je suis encore prudent.
Je voudrait avoir quelques précisions avant. Une loi impose t'elle un délai maximum au FAI pour activer une ligne (je ne vois rien dans les CGV de neuf)?, est-il obligatoire de leur laisser un délai dans le courrier de résiliation ? Peut-on légalement leur réclamer les frais engagés (envoie recommandé AR, tél. surtaxé, ... ?) car eux, ils sont bien capable de facturer les frais de résiliation !!! Et si tel était le cas, et que ce n'est pas légal il ne faut pas hésiter à leur faire une procédure, car visiblement il n'y a que cela qui fera avancer les choses pour beaucoup de FAI. Si vous pouvez me renseigner, cela m'intéresse, car désormais, même si par miracle ma ligne était activé dans les jours à venir, je doute du sérieux de neuf pour la suite en cas de problème. Merci
sacreelili
héhé moi je vous bat !
depuis le 16 juillet j'attend !!
et par dessus tout ! je n'ai meme pas de modem et le suivi adsl me dit que ma ligne est activée !!
je crois qu'on va resilier ..
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.