Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Toujours Pas D'activation Depuis Le 22 Août
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

sika
Bonjour,

Je me suis inscrite avec mon ami à neuf en juillet, plus de 3 semaines après (on m'avait dit 3 semaines grand maximum de délai), je reçois un courrier le 22 Août : la ligne est soit disant activée, mais rien, pas de téléphone, ni internet, ni de tv.

Après de multiples appels à la hotline et les dépenses inutiles qui en résultent (service technique, service commercial, km pour aller chez mes parents pour téléphoner - j'ai fait la bonne expérience d'appeler avec mon portable suisse et français et bonjour le hors forfait- ), quelques semaines plus tard on m'envoie un message sur le portable de mon compagnon pour me dire que le problème technique est résolu. Je me réjouis donc et je teste vite ma neuf box, mais non toujours rien et on a tout essayé.

On a donc recontacté le service technique qui nous dit que le problème n'est toujours pas résolu sans pour autant nous donner de délai.
Entre temps le service commercial nous fait genitllement remarqué que rien ne sera prélevé tant que le problème n'est pas résolu.
Cependant la semaine dernière en regardant notre relevé de compte, 2 mois nous ont été prélevés. J'appelle donc le service commercial pour savoir ce qu'il en est et on me répond que c'est normal que neuf prélève bimensuellement ...

Alors que faut il faire pour avoir accès à un service que l'on paye? Et j'aimerais bien avoir une réponse car je commence vraiment à perdre patience, n'obtenant pas de réponse via le site neuf.

D'avance merci pour votre aide, même minime soit elle.
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
sika
Voilà c'est fait.
Noël_SFR
Bonjour,

Au vu des retours déjà présents dans votre dossier, il va être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut localisé sur votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?
sika
Bonjour,

Neuf m'a bien précisé que le problème venait de leur côté et pas du mien, france télécom m'a d'ailleurs contacté hier pour me dire que la ligne fonctionnait parfaitement.

Je ne pense pas que je doive payer pour une intervention à domicile dans la mesure ou le problème vient de vos services (confirmé par votre service technique).

Comment dois je procéder alors?

D'avance merci.
Noël_SFR
Le défaut n'est pas précisément localisé sur la ligne (en ADSL Nu, il n'est pas possible de faire de test échométrique de notre côté). 2 requêtes FT ont déjà été envoyé à leur service ; une indiquant qu'un défaut était corrigé puis une autre par la suite qui ne constatait plus de défaut apparent sur la ligne.

A vous de voir, si vous souhaitez relancer le dossier côté réseau, contactez la hotline dans ce cas.
sika
Oui je souhaite relancer le dossier, j'ai d'ailleurs passé mon dimanche après midi à téléphoner au service technique.
Mais je refuse de payer encore alors que je suis en droit d'attendre ce service qu'on me facture et qui ne marche pas, bien sûr on m'a déjà prélevé deux mois... ce qui est normal d'après le service commercial, même si le service ne marche pas.

Aucune nouvelle depuis, on m'a gentillement dit d'attendre qu'on me contacte...
sika
Est ce qu'il y a des nouvelles concernant ma ligne?
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Au vu des retours déjà présents dans votre dossier, il va être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut localisé sur votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?

CITATION
A vous de voir, si vous souhaitez relancer le dossier côté réseau, contactez la hotline dans ce cas.
garraio86
Et voila, t appelles la hot line comme ca c'est toi qui payes et puis en plus tu rajoutes 75 euros et au final tu te dis ca vaut le coup neuf telecom
sika
Si j'accepte qu'un technicien vienne à domicile je sais pertinament qu'on va me dire que le problème vient de mon côté et qu'on va me facturer le déplacement alors que le service technique m'a affirmé que le problème venait de neuf.

Y a t-il un numéro gratuit ou une adresse email pour contacter la hotline?
Comme le téléphone ne marche toujours pas (j'ai souscrit l'offre téléphonie) je n'ai pas de moyen de les appeler si ce n'est changer de département pour aller chez mes parents pour appeler ou utiliser mon portable suisse et bonjour les hors forfait, j'ai déjà donné.

Escusez moi mais je commence à en avoir marre de payer pour quelque chose qui au final ne marche pas (est ce que ca marchera un jour?) et ce indépendemment de ma volonté.

Visiblement il y a un problème au niveau de votre structure, je parcours le forum et je vois toujours le même problème: pas d'activation de ligne malgré la confirmation, une neuf box qui n'a que son voyant wifi qui s'éclaire, toujours les mêmes conseils (technicien à domicile contre 75 euros, téléphoner à la hotline ... toujours des conseils payants), il me semble que le but de toute entreprise qui propose un service est de contenter le client et d'assurer contre de l'argent ce même service.
Pour l'instant nous (les clients) respectons notre part du contrat vu que nous avons été prélevé mais de votre côté, toujours rien.
Noël_SFR
CITATION
le service technique m'a affirmé que le problème venait de neuf.

CITATION
Le défaut n'est pas précisément localisé sur la ligne (en ADSL Nu, il n'est pas possible de faire de test échométrique de notre côté). 2 requêtes FT ont déjà été envoyé à leur service ; une indiquant qu'un défaut était corrigé puis une autre par la suite qui ne constatait plus de défaut apparent sur la ligne.

De plus, s'il était nécessaire de lancer une demande d'expertise sur la ligne, celle-ci ne serait pas validée sans intervention à domicile (donc le coût est totalement pris en charge par Neuf si le défaut n'est pas situé sur votre installation).
sika
CITATION(Noël9T @ mercredi 26 septembre 2007 à 12:58) *
De plus, s'il était nécessaire de lancer une demande d'expertise sur la ligne, celle-ci ne serait pas validée sans intervention à domicile (donc le coût est totalement pris en charge par Neuf si le défaut n'est pas situé sur votre installation).

Ce qui veut dire? Comment savoir ou est situé le défaut?

Quand vous parlez de mon installation il s'agit de quoi exactement? Vu que France tel m'a dit que ma ligne marchait parfaitement, c'est mon ordi?
Noël_SFR
L'installation concerne votre desserte interne (de l'arrivée FT jusqu'à vos différentes prises téléphoniques).
sika
Et si FT m'a dit que ma ligne fonctionnait ca ne prend pas en compte l'arrivée FT à mes prises téléphoniques?
Il n'y avait aucun problème pour l'ancien locataire (parti il y a 2 mois) .
McX
Bonjour

Si je peux me permettre de donner un conseil (gratuit! smile.gif ) :
il faut prendre le risque de payer et faire venir le technicien (sauf si vous avez un ami dans les télécoms) :
- si le problème n'est pas dans votre installation, vous ne payez rien
- si le problème est dans votre installation, il faudra quand même que quelqu'un règle le problème et ce n'est pas un autre fournisseur d'internet qui le fera gratuitement (mais je me trompe peut-être).
sika
Je suis d'accord avec vous qu'il faut risquer de payer mais le précédent locataire (on a repris son appart il y a 2 mois) avait une connexion internet et il n'avait aucun problème alors je ne pense pas que ce soit mon installation qui soit le problème ... je ne pense pas que quelque chose s'est "cassé" depuis qu'on est là, vous ne pensez pas?

Mais merci pour votre conseil gratuit wink.gif
sika
CITATION(sika @ mercredi 26 septembre 2007 à 12:49) *
Y a t-il un numéro gratuit ou une adresse email pour contacter la hotline?
fhullo
bonjour, j'ai parcouru les echanges de mail precedents, nous rencontrons exactement le meme probleme, le numero de tel est le ******. Ca fait 2 mois que nous attendons apres des appels au service technique depuis notre portable , bonjour la facture, un technicien neuf est venu deux fois, nous sommes desespere. Que faire de plus ?
sika
Résilier peut être ...

Tous les soirs on vérifie si notre neuf box marche mais toujours rien ... c'est déséspérant et inadmissible de payer pour ca, mais visiblement c'est normal vu que c'est le cas pour beaucoup de monde.

Toujours personne n'a une adresse email fiable ou alors un numéro gratuit pour appeler neuf et exiger remboursement et mise en état de marche de la neuf box?
Noël_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas de numéro vert pour contacter la hotline. Le contact mail est destiné pour le service client. Autrement, il n'y a pas de relance en cours dans votre dossier.
sika
Comment est ce que a se fait? J'ai téléphoné dimanche (il y a une semaine) au service technique qui devait faire le nécessaire et qui m'a dit d'attendre. Si vous me dites qu'il n'y a pas de relance, est il possible que vous les relanciez?

D'avance merci.
Noël_SFR
CITATION

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, je privilégie de mon côté une intervention à domicile avant toute relance réseau.
sika
CITATION(Noël9T @ lundi 01 octobre 2007 à 09:52) *
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, je privilégie de mon côté une intervention à domicile avant toute relance réseau.

D'accord, donc si je n'avais pas posté sur ce forum j'aurai attendu pour rien vu que rien n'est relancé côté réseau c'est bien ca?

Alors comment procéder pour cette intervention à domicile?
Qui sera facturé?
Je ne finis jamais avant 18.00 le travail, quelle est la plage horaire d'intervention?

Merci.
Noël_SFR
Je vous programme l'intervention à domicile. Vous serez contacté sous 48h/72h sur votre mobile afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
sika
Pouvez vous leur préciser que je suis joignable à partir de 18.00 également.

Merci.
Noël_SFR
C'est précisé.
sika
Bonjour Noel9T,

Est ce qu'il y a déjà eu une personne dans notre situation, c'est à dire :

- rien ne marche
- voyant wifi éclairé
- débité de 2 mois
- ruiné par les appels à la hotline

qui a vu son problème résolu?
J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien vu de tel.

Je sais que ce site est un site d'aide aux utilisateurs, j'en remercie d'ailleurs les auteurs mais voyant que le problème se reproduit chez beaucoup de monde et que c'est toujours les mêmes remarques et conseils (intervention à domicile facturée 75 euros) je commence vraiment à me poser des questions quand à la résolution de ce problème.

D'avance merci pour votre réponse.
garraio86
Bonjour collegue dans le meme cas!

Mo ca fait 2 mois et 3 jours j ai envoyé ce matin ma lettre de resilitation + la neuf box a mes frais , j en peux plus d'esperer tous les joirs que le voyant adsl s allume

Par contre j'ai pas payé de frais de resiliation je considere que j'ai pas a payer parce que aucun service ne m'a été accordé.

Et des que je recois le courrier de neuf , direction OrAnGe!!!
sika
Noel9T, ca fait plus de 72 heures et toujours pas recu d'appel de neuf pour programmer une intervention à domicile.
Nick00
j'ai exactement le méme probléme chez moi ....
sika
On devait t'appeler sous 42/78 h aussi?

Est ce qu'un corps 9 pourrait me dire pourquoi je n'ai reçu aucun appel? Est ce que ça va être ce WE ou je suis encore partie pour des semaines sans connexion internet???

D'avance merci.
Noël_SFR
Bonjour,

Après vérifications, la demande d'intervention à bien été prise en compte mais reste à planifier. Vous pouvez toutefois contacter le service concerné au 0800 810 830 afin de définir une date pour le rendez-vous.
sika
Si je ne les contacte pas ils ne me contacteront pas?
Je n'ai pas la possibilité de téléphoner vu que j'ai un portable suisse ...
Noël_SFR
Bonjour,

Communiquez-moi en MP les dates/heures possibles d'intervention à votre domicile afin que je les transmettre au service concerné.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.