Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Fibre Optique : La Regression De Neuf...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

DorianNeuf
Bonsoir,

Je voudrais savoir pourquoi est-ce que neuf cegetel après avoir racheté Erenis, a automatiquement bridé tous ses services?

1)Erenis annonçait 100 Mbits symétrique avant de se faire acheter.
2) Ils ont retiré le service ultrarapide et local 100 Go de stockage pour le remplacer par le vulguère "Neuf Giga" collectif.

3) Ca c'est vraiment le pire.
Ils ont retiré les 100 pays que proposait Erenis en illimité :
http://www.erenis.fr/neuf/liste_100_pays.pdf

Et ils les ont remplacé par leur 50 pays qu'ils avaient dans l'offre ADSL...

Et cerise sur le gateau, la plupart des abonnements actuels par FTTB sont d'anciennes installations partiellement terminées d'Erenis (donc un investissement dérisoire, juste les boîtiers optique niveau des immeubles).

Mais pourquoi toute cette regression? Neuf se voulait innovant pourtant?

Pour se faire plus de marge commerciale?

Pensez vous que cela va évoluer dans l'optique d'une concurrence avec Free FTTH? Ou Orange FTTH...

Merci
voyageur75
Juste pour info, voilà les chiffres du débit qu'on peux obtenir sur Paris dans le 14ème, c'est dérisoire par rapport à ce qui était annoncé ! ouch.gif

Test bande passante :

25535 Kbps
3192 Ko/sec

Et juste pour info voici à quoi on passe si on passe en Wifi :

7581 Kbps
948 Ko/sec
DorianNeuf
Tu est dans la tour montparnasse pour avoir un tel débit? Autant prendre l'ADSL2+ alors... Mais c'est sur l'upload que tout doit se jouer à mon avis.
Fridouille
un débit de 7000 kbps en DL effectif moi je trouve ça pas mal du tout!
je suis en ADLS2+ avec 2km de ligne et j'ai que 2000 à 3000 Kbps effectifs.
Donc pourquoi pas passer en Fibre opt qi je peux avoir plus du double!
quels sont les tarifs? comment savoir si son immeuble est déjà raccordé ou s'il peut l'etre?
voyageur75
Mon cher Fridouille, désolé mais pour le moment le raccordement à la fibre optique chez Neuf n'est proposé qu'aux abonnés de Paris et de Pau, pas encore en région parisienne ! cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.