Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Passage En Adsl 2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Ducatix
Bonsoir toutes et tous,

je souhaiterais, dans la mesure du possible, passer en ADSL 2+. Je n'ai pas la TV, j'aimerais avoir un debit plus important (avant chez wanadoo, j'avais un debit de 8Mega et maintenat je peine a avoir la moitier soit 4Mega). D'apres degroupt test , et si j'ai tout compris mais ca c'est autre chose , ce doit etre possible.

* Caracteristiques NB4 :
Débit flux descendant 10036 Kbps
Débit flux montant 1022 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 10.1 dB
Atténuation flux descendant 15.5 dB
Atténuation flux montant 6.3 dB
Mode de transmission ADSL2
Temps de service ADSL 0 j 00 h 11 min 19 s

* Carateristiques de ma ligne selon degroutest :
Code Commutateur Local : MAP33
[Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : MARCHEPRIME
Longueur de ligne : 697 mètres [+]
4/10 sur 697m
Affaiblissement : 10.455 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25261 kbps (3158 ko/s)

Merci d'avance a tout le monde.

CORDIALEMENT
Jester
Les demandes de passage en ADSL2+ sont à faire dans le post-it dédié :
http://www.justneuf.com/Demande-Passage-En-Adsl2-t53169.html

wink.gif
omegatron
smile.gif Sauf que ducatix en vient et on ne va jouer au ping-pong: le topic centralisateur est destiné aux personnes qui ne sont pas en ADSL2+ parce qu'elles ont la TV et que la ligne est de ce fait d'office mise ou laissée en ADSL1.

@ducatix: c'est impossible puisque tu es non dégroupé.
Jester
Je vous présente toutes mes confuses blush.gif
philgreg
CITATION(Ducatix @ jeudi 27 septembre 2007 à 09:38) *
je souhaiterais, dans la mesure du possible, passer en ADSL 2+. j'aimerais avoir un debit plus important (avant chez wanadoo, j'avais un debit de 8Mega et maintenant je peine a avoir la moitier soit 4Mega). D'apres degroupt test , et si j'ai tout compris mais ca c'est autre chose , ce doit etre possible.
Affaiblissement : 10.455 dB / Longueur de ligne : 697 mètres
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)

Hello,
Je suis un peu dans le meme cas que toi, Longueur de ligne: 418 mètres / Affaiblissement: 6.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL: 8191 kbps (1024ko/s)
Donc:
- Tu ne peux pas prétendre a l'ADSL2+ car tu es en non dégroupé.
- Théoriquement, degroupt test te le dis, tu peux avoir 8Mo comme moi.
- En pratique, moi, j'ai souvent vers 5 Mo , au max 5,5 Mo et le soir entre 18h et 21h, j'ai 4Mo voir moins. blush.gif

Et le jour ou tu seras dégroupé, ADSL 2+ n'est pas obligatoirement interessant car la vitesse étant plus grande, le nombre d'erreur peut aussi etre plus grand et donc tu ne gagne rien car les trames sont envoyées plusieurs fois et donc ton débit "utile" chute.
Peut-etre que dans ton cas, ca ce passera bien car tu es relativement pret de ton NRA.
A+, philgreg
Ducatix
Merci pour vos reponses,

encore désolé je ne savais pas qu'il fallait etre en degroupé, je trouve ca bete que degroup test donne des estimations de ADSL 2+ alors que le NRA est NON degroupé ( ou alors il les donnes uniquement si abo wanadoo).

Encore merci a vous tous.

CORDIALEMENT
omegatron
En effet les données restent valables si on s'abonne chez Orange/Wanadoo.

Si tu as des problèmes de débit en wifi sur Vista, essaie ceci en ligne de commande (avec droits admin et redémarrage nécessaire ensuite)
CODE
netsh int tcp set global autotuninglevel=disable
(pour revenir en mode standard, remplacer "disable" par "normal" dans la commande).
steve71
je viens enfin d'etre degroupé je vais pouvoir avoir aussi l adsl2+.
Ducatix
Bonjour tous,

Omegatron : merci pour la manip mais c'est en ethenet que le debit est pas genial (tout relativement bien sure).

Je suis un peu degouté, avec wanadoo j'etais toujours au max soit entre 7 et 8 Megas, maintenant c'est peine pour atteindre 4 Mega.
Je fais, enfin faisait, beaucoup de ftp et la c'est la catastrophe, de 600 KBps en vitesse, je suis passé a 100 voir 150.

Tampis pour moi, je ne pensais pas avoir mieux mais juste la meme chose qu'avant.

Je reste positif quand meme, je paye moins cher mais je sais pourquoi a present, wanadoo est aussi cher, y a quand meme une histoire de qualitative.

Merci a tous pour votre aide.

CORDIALEMENT
philgreg
Ducatix,
Tu dois prendre patience blink.gif et attendre que ton NRA soit dégroupé, ensuite tu passe en DT
et ton débit sera plus stable, au allentour des 8Mb.

Je viens d'etre DT et je constate que mon débit est très stable même hiers soir.
Cordialement
Ducatix
Lu,

merci philgreg, mais je comprends pas pourquoi avec wanadoo nickel et neuf bof, enfin je cherche meme plus a comprendre.

Sinon sais tu a quel moment il decide ou non de degrouper un NRA , Est ce au nombre d'abonné dessus ??

CORDIALEMENT
philgreg
wanadoo nickel et neuf bof: En Non dégroupé, Neuf passe par le réseau FT donc c'est techniquement plus compliqué, N9uf ne métrise pas tout de bout en bout.
Peut être, que FT ne doit faire bcp d'efforts pour donner du service à un coucurent!

La politique de dégroupage reste confidentiel, néanmoins oui, il s'agit d'un nombre d'abonnés réel et potentiel, en bref de pepetes.
N9uf publie quelque part (ou?) des prévisions qui peuvent s'averer fausses mais qui donne une vague idée.

Je vois que ton NRA n'est dégroupé par aucun concurent de FT, il faut qu'il y en ai un qui tire le 1er, les autres suivrons.
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...e/33555MAP.html
Tu peux etre informé par email de tout changement sur ton NRA.
Ducatix
Re Philgreg,

je me doute oui que FT doit pas donner toutes les cartes a neuf en non DT.
merci, je m'inscris sur degroupnews pour esperer que mon NRA soit degroupé un jour, mais bon, avec 2500 abonnés, je sais qu'il ne va pas falloir etre pressé.

Merci.

CORDIALEMENT
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.