evie38
jeudi 27 septembre 2007 à 15:58
Bonjour à tous,
j'ai problème depuis quelques temps. Le téléphone se coupe (que ce soit en émission ou en réception d'appels), et il se reconnecte tout seul (sans que je n'ai quoi que ce soit à faire) , et cela toute les 2 ou 3 minutes de conversation.
Quelqu'un sait-il pourquoi ? Que dois-je faire ?
merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Evie.
depanheur
jeudi 27 septembre 2007 à 16:17
bonjour,penser a remplir votre profil,no mac modem ,type de box, et aussi votre n'o de téléphone (vu que par les corp-9)
afin que si ceux ci regarde votre problème,vous identifie
vous avez rebooté votre box?
bonne journée
freb
jeudi 27 septembre 2007 à 17:20
Bonjour,j' ai le meme probleme
mon tel se coupe au bout de 3 ou 4 minute de communication
je suis en degroupé total
j' habite dans le 49
depanheur
jeudi 27 septembre 2007 à 18:28
freb
jeudi 27 septembre 2007 à 18:33
OK,merci de ta reponse je vais surveillé ca
mais pourquoi evie qui est dans le val d'oise a la meme chose
depanheur
jeudi 27 septembre 2007 à 18:38
,hasard ou le problème est peu être plus étendu?un corp_9 pourra sans doute lui apporter plus de précisions
bonne soirée
evie38
vendredi 28 septembre 2007 à 15:51
Re-bonjour,
Je viens de renseigner mon n° MAC et mon téléphone sur mon profil (MAC : 000138A3BD18 au cas où cela n'aurait pas fonctionné).
J'ai rebooté la neuf box, j'ai débranché, rebranché, rien n'y fait, les communications se coupent toujours au bout de 2 ou 3 minutes.
Je ne sais plus quoi faire... SVP apportez moi votre aide.
Merci beaucoup.
urbaneo
vendredi 28 septembre 2007 à 16:01
Bonjour,
Je suis dans le 01 et j'ai exactement le même problème de coupure du tel après 3 minutes.
Aidez-nous !
freb
lundi 01 octobre 2007 à 17:57
A l' aide
j' ai bien peur que cela ne vient pas du reseaux
déjà trois membres sur ce post qui on se probleme de tel
un corp9 pourrait-il nous aidé?
freb
samedi 20 octobre 2007 à 11:17

probleme résolu la hotline ma envoyé une list de téléphone compatible VOIP et NB4
sur cette liste il y avait le siemens gigaset C450
je l' ai acheté,brancheé et cela fonctionne
super téléphone
Cotdaz
samedi 03 novembre 2007 à 01:24
Bonsoir evie38,
Le problème que vous rencontriez est-il solutionné depuis le 27 Septembre ?
evie38
lundi 05 novembre 2007 à 09:18
bonjour à tous,
Mon problème de téléphone qui se coupe n'est toujours pas réglé, par moment je peux être en communication plusieurs minutes d'affiler (mais c'est quand même assez rare), puis d'un coup cela se coupe toute les 3 secondes.
Je ne sais plus comment faire...
Evie.
urbaneo
lundi 05 novembre 2007 à 10:35
Bonjour,
Ayant le meme probleme depuis 1 mois et demi (toujours pas résolu après 4 appels à la hotline et 1 envoi de courrier en RAR), je me permets d'apporter qq éléments de réponse possible à ce problème.
J'ai remarqué que, en conversation avec le telephone branché sur la box, il y avait une perte de bande passante. L'adsl fonctionne pour le mieux. Mais dès qu'on répond au tel ou qu'on appelle, la bande passante (test effectué sur la mire adsl) passe pour mon cas de 500 à 400... puis aux alentours de 300... et après 2 à 3 minutes de conversation passe sous la barre des 100 KBs puis le telephone se coupe par moment avant une coupure définitive.
Deuxieme point qu'il me parait important de preciser : ayant une ligne france telecom, je me suis rendu compte aussi que la ligne FT gresillait aussi par moment. J'en arrive à la conclusion que cela vient du modem. Car lorsqu'il y a des gresillements sur la ligne FT, je reinitialise le modem et là les gresillements s'arretent, j'entends mon correspondant de manière claire. LE MODEM DOIT INTERFERER sur la ligne, "polluant" les appels depuis et vers la box, comme ceux vers la ligne FT.
UN SAV MODEM EST NECESSAIRE DANS MON CAS... mais le modem m'appartient (je l'ai acheté) ce qui va compliqué les choses il me semble).
Peut-être est-ce le cas pour vous aussi evie38.
Pour voir si vous perdez de la bande passante pendant une conversation tel, faites le test : allez sur mire.ipadsl.net:4662/ et rafraichissez la page toutes les 30 secondes pendant l'appel telephonique. Peut-etre perdez-vous de la maniere de la bande passante. Par contre, je n'ai pas encore la solution.
evie38
mardi 06 novembre 2007 à 13:08
Merci Urbaneo, je vais essayer de tester comme vous me l'indiquez la bande passante.
evie.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.