Bonjour à tous,
Environnement :
Neuf box : S@gem 3302
Carte réseau Fast Ethernet Realtec RTL 8139/810x NIC
Après avoir déménagé, j'ai voulu saisir mes nouveaux paramétres de connexion reçus par mail (mon accés est construit depuis le 23/09 apparemment). Avant le déménagement tout était ok hormis quelques reboots modems nécessaires de temps à autre pour la téléphonie
Pour cela je suis allé sur l'interface de la neuf box, au niveau 'Mise en service', j'ai fait ma popotte, j'ai cliqué sur terminer et bien qu'ayant attendu assez longtemps le traitement de maj n'a pas abouti.
Je me suis dit je vais faire autrement, et j'ai repris le kit de connexion. je redémarre l'installation par ethernet et bam à chaque fois j'ai le droit au message 'Votre neuf box est injoignable'
Je vérifie branchements, alim : ok
je vérifie carte réseau : OK
je vérifie les transferts de paquets au niveau réseau : il y a de l'activité
La diode au dessus du port Ethernet clignote pas de soucis
Le voyant ADSL du sagem est bien allumé. le voyant DATA ne cesse de clignoter
je retente plusieurs fois, rien à faire
je change le cable ethernet par un autre du boulot : rien à faire
je retente une installation par USB même problème
A ce moment là, je reprends le problème à la base
- Désinstallation kit de connexion
- Désinstallation CBOX (car je suis un transfuge CEGETEL)
je relance le kit même problème
je décide d'attribuer une adresse IP fixe et de désactiver le DHCP (j'avais plusieurs messages du genre 'Connexion inexistante ou limitée' de la part de Windows, je faisais une réparation et tout reparter dans l'ordre au niveau Réseau)
Adresse IP fixe : 192.168.30.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.30.1
DNS : 192.168.30.1
Le ping de la neuf box est pas terrible : 25% de pertes de paquets
Après avoir resetté plusieurs fois le modem, j'arrive enfin à obtenir une connexion
Msg ' Connecté à votre neuf box (modéle SAGEM Fast 3302)
'Vérification de la configuration de la neuf box'
et là BAm 'une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre neuf box'
'L'assistant cherche à se connecter et retombe sur la même erreur plusieurs fois'
il fini enfin par me jeter avec 'Votre neuf box est injoignable'
j'ai retourné le problème en long en large en travers je vois pas : j'ai désactivé firewall et autres antivirus au niveau des manips
je suis tenté de penser que le sagem est HS
je vais la semaine prochaine tenter de me connecter via un autre ordinateur pour voir si quelque fois cela ne serait pas un problème OS, mais je doute
Qu'en pensez vous ? la situation est grave docteur ?
Merci de votre aide
nota : je sens que j'ai laissé du forfait avec le support !!!!