Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée, Mais Pas D'adsl, Ni Tel, Rien...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

ben1985
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre 100% neuf box le 4 Speptembre, j'ai bien reçu mon modem, et les courriers, j'ai suivi régulièrement l'état d'activation de ma ligne. Celle-ci a été activée le 11 Septembre. J'ai reçu le mail de confirmation, j'ai vérifié sur internet ainsi que par teléphone au 0800...
Le soucis, c'est que ma neuf box ne se connecte pas, impossible de finir l'installation, elle me dit que la ligne ne doit pas être activée, alors que si.
J'ai tout esayé, j'ai changé de prise tel, enlevé, remis les filtres, testé avec le téléphone seul sur la prise (pas de tonalité)...je desespère...
J'ai appellé le service assistance hier, après environ 1/2 heure d'attente et de tentatives, j'ai enfin eu un technicien qui m'a fait faire une série de test, sans résultat, et la communicatoin a été coupée au bout d'1/2 heure, en pleine conversation...prix de la "non-assistance": 30euros...
j'ai essayé de rappeller, mais impossible d'avoir quelqu'un.
Je ne comprends donc toujours pas, sois le problème vient de la neuf box (ce que je ne pense pas) ou sinon, cela vient de ma ligne, qui n'a pas été activée ou pas au bon appartement...(ce que je pense).
J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide face à ce problème pour le moins handicapant! car pour l'instant je paie sans doute pour un abonnement dont je ne peux bénéficier, et tout laisse à penser qu'il est loin d'être résolu...
merci d'avance!
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
ben1985
OK, c'est fait!
danielaville
Cher Ami tu fais partie du club yahoo.gif je ne suis plus seul au monde
bonjour,
je vous expose mon problème.
Le 3 aout dernier, j'ai voulu migrer d'AOL vers NEUF AOL. AIE AIE AIE blush.gif
Pas de problème me dit on au service client, il y aura une petite interuption de ligne de quelques minutes. fool.gif
Mise en route du changement pour passer en neuf box en zone non dégroupée avec 8M ADSL et téléphone illimité avec conservasion du numéro FT.
Depuis le 13 aout, coupure de ligne de téléphone, plus d'internet. shutup.gif
J'informe le service client qui m'affirme que tout est OK pour eux puis me dirige vers le service technique
- début de l'angoisse ou de la rigolade ( c'est selon), des pings sont envoyés, on me voit mais pas de synchro.
on me raconte tout et n'importe quoi, ma ligne n'est pas alignée, on cherche, on va faire remonter, on va retester, on a trouvé mais il faut que des techniciens interviennent, cela va être vite réparé...
Bref je craque je demande les services techniques de deuxieme niveau, j'écris ( avec AR ) aux directeurs du service clients, du service réseau, au service résiliation.
Aucun courier, aucune réponse,
POURRISSEMENT DE LA SITUATION, je suppose. ouch.gif
Je demande juste à être informé, ce n'est pas grand chose quand même avec rétablissement de ma ligne FT pour repasser en AOL wub.gif
AU SECOURS ouch.gif , je me ruine en téléphone portable, INTERNET est le seul moyen économique pour parler à la femme de ma vie tous les soirs de semaine, elle habite à 120 km et on ne se voit que le WE.
MERCI clap.gif
Noël_SFR
Bonjour Ben1985,

Après contact avec FT, la ligne a été activé sur la bonne adresse. Le test échométrique indique un défaut côté domicile. Vos branchements sont corrects? Pas de rallonge/condensateur? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
ben1985
bonjour,
j'ai vérifié hier soir, il y avait effectivement un condensateur sur une de mes prises.
Je l'ai bien evidemment enlevé, et miracle, ça marche...le problème maintenant, c'est que ça a marché 3 minutes, le temps de finir l'installation de lancer une page google pour vérifier la connexion, et depuis plus rien.

Le voyant "info" de la box est bleu, tous les voyants sont éteints, sauf dsl qui clignote de temps en temps...j'ai lancé l'outils de diagnostic,il me dit qu'il ne peut pas communiquer avec la box...
que faire??
merci en tout cas pour vos réponses!
Noël_SFR
Pas de rallonge? Modem branché sur la prise principale? Test des différents profils ADSL de la 9box via l'interface Web?
ben1985
tout est branché comme il faut, en ethernet avec le cable neuf, j'ai rebooter plusieurs fois, reseté, débrancher, rebranché, avec et sans le tel, tester en USB...enfin un peu tout quoi, mais il ne se passe rien, la box démarre et ensuite se bloque, le "gros voyant" reste bleu, le voyant dsl clignote par moment, mais je n'ai accès à rien. Je ne peut plus aller sur la page de config, et l'outils de diag me dit qu'il à detecté un problème, mais il ne peut pas me dire quoi, puisq'il ne peut pas se connecter à la box.
je ne comprends pas...la box est morte??? blink.gif
ben1985
bonsoir,
CA Y EST, ça marche!!
en fait ça venait d'un mauvais cablage de ma prise téléphonique! fil bleu inversé avec fil blanc... :roll:
donc c'est bon, un p'tit coup de tournevis, et c'est parti!
tout est rentré dans l'ordre, en espérant que ça dure!!!
en tout cas merci FT pour ces magnifiques branchements!!
merci pour vos réponses, et je n'espère pas à bientot biggrin.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.