Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débits?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Fibre Optique Neuf

besse75
bonjour. j'habite paris et je suis en fttb.
j'ai un débit de 30 megas down et 5 megas up alors que l'offre est a 50 megas dynamiques...
est ce normal?
DorianNeuf
Bonsoir,

Tu peux t'estimer heureux! C'est déjà très bien... Beaucoup de gens souffrent de problème de deconnexions fréquentes...

Mon immeuble est raccordable au FTTB de Neuf, néanmoins moi en attendant que Free ou Orange passe dans l'immeuble avec de la vraie FTTH, j'ai pris une connexion ADSL2+ chez CI... C'est beaucoup plus stable en plus...

Ensuite faut savoir que c'est plutôt "expérimental" la fibre optique de chez Neuf, et vu qu'il y a pas beaucoup de clients, Neuf Cegetel s'intéresse plus à la masse (ceux qui ont l'ADSL2+).
besse75
oui c sur c pas mal. Bon je pense que je vais attendre qu' il stabilise et finalise le reseau alors..
DorianNeuf
Mon cher besse75. Malheureusement s'ils auraient pu te raccorder en FTTH il l'auraient fait, car déjà même si l'investissement est plus coûteux, ils auraient eu une meilleur qualité de service et ils auraient pu contrôler plus facilement ta ligne.

Néanmoins, si ton syndic d'immeuble n'a pas accepté la FTTH (du faite des travaux à accomplir, les techniciens font beaucoup de trous) et bien tu peux considérer que tu est arrivé au maximum de ce que tu peux avoir. Ils peuvent simplement amélioré leur VDSL1 quand ils auront stabilisé leur réseau et beaucoup de clients vers le VDSL2 amélioré, on pourra alors peut être prétendre au 100 Mbits symétrique, mais pas plus quoi (ce qui est déjà pas mal en soit). Par contre niveau qualité, fiabilité, la FTTH comparé au FTTB y a pas photo! En FTTH j'ai un amis en Suède il fait des connexions de plusieurs mois sans aucune deconnexion, et pas un seul packet de perdu sur la route(ou alors c'est extrêmement rare), et surtout une vitesse de téléchargement hyperstable: 12000 Ko/s en down et en up (ce qui correspond à 100 Mbits symétrique), et ca bouge pas d'un poil!!

La FTTB, avec VDSL sur les derniers mètres t'a des deconnections, de l'affablissement qui cause des désynchronisation, des débits très variables, et j'en passe..
willemijns
CITATION(besse75 @ samedi 29 septembre 2007 à 15:03) *
bonjour. j'habite paris et je suis en fttb.
j'ai un débit de 30 megas down et 5 megas up alors que l'offre est a 50 megas dynamiques...
est ce normal?

il y a des problemes de débits sur pau FTTH, surement que paris est impacté aussi
plpl
Pas forcément.
Pau c'est le backbone Axione.

Donc tu as trois congestions possibles :
- Axione
- la porte de livraison Neuf / Axione
- Neuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.