Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dns -> Firmware Du Modem Bugger
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Arcueid
Depuis maintenant 3 semaines, j'ai des fonctionnement hasardeux des serveurs DNS de neuf, ça fais la 4e fois que les 4 DNS de neuftelecom ne fonctionne plus correctement pour ma connection. Les serveurs DNS sont pingable, mais ne font pas leur travaille de résolution de noms. Evidemment c'est pas les serveurs qui sont down, mais un quelconque malfonctionnement de celui-ci qui vis à vis de ma connection.

Durant ce malfonctionnement des serveur DNS, il m'est possible de me connecter à internet en mettant des @ IP de serveur DNS non-neuf dans ma configuration TCP/IP de Windows ou mon resolv.conf sous Linux. Mais la ou ça me désole le plus c'est concernant la téléphonie. Car la téléphonie a besoin de se connecter par rapport à un nom de domaine, et vu que le serveur DNS neuf ne fonctionne pas, il se connecte pas et je perd le téléphone entre 12 et 36H, le temps que le problème se résolu de lui même. Aller savoir pourquoi ça se produit et se résout plus tard sans demander. Vu que ça se produit pour la 4e fois, j'aimerais des mesures concrètent pour éviter que ça se reproduise.

Le firmware du Fast 3302, est buggé au niveau des changements des serveur DNS manuellement. Si on change manuellement dans Avancé -> Configuration -> DNS & G/W par défaut -> Serveur DNS primaire | Serveur DSN secondaire. Ca prend bien le changement en compte dans l'interface mais dans la réalité il garde les anciennes @ DNS durant son fonctionnement et si on redémarre le modem, il reprend automatiquement des @ IP DNS de neuf, ce qui fais qu'il est impossible d'imposer à l'heure actuel des @ DNS manuellement au modem pour mon plus grand désespoir ...

Donc je voudrait savoir si il étais possible dans une futur firmware, t'avoir la possibilité de mettre dans la configuration des @ IP DNS fixe, qui ne changerait pas à chaque fois que le modem se connecte à Internet, ou alors que durant la phase de "Attente réponse RSIP" pour se connecter au serveur de téléphonie, si l'étape échoue, de refaire l'étape avec une @ IP inscrite dans le firmware au lieu d'un nom de domaine, qui correspondrait à l'@ IP fixe du serveur de téléphonie de neuf. Histoire de résoudre mon problème, ou alors d'avoir un possible éclaircissement du pourquoi pendant un période donnée les serveurs DNS de neuf refuse de fonctionner correctement pour ma connection...
Arcueid
Viens de faire des tests supplémentaires, sous IE & Firefox si je modifie "Serveur DNS primaire" | "Serveur DSN secondaire", ça garde l'@ IP que j'ai mis mais ça la prend pas en compte réellement, et la viens de tester sous Opera, et sous Opera ça modifie rien, ça garde l'IP donner par neuf lors de la connexion à Internet. Donc la firmware est réellement buggé, il est impossible de modifier manuellement les @ des serveur DNS du modem !
Arcueid
Suis de plus en plus dérouter par ce problème, j'ai pris les @ IP donner par le modem, les ai mis dans mon fichier resolv.conf et par magie ça a marché (j'aurai du commencé par ça, au lieu d'aller trouver des @ IP DNS hors-neuf). Le modem ne fais pas correctement la résolution de nom, car quand je met comme serveur DNS mon routeur dans ma config Linux, plus aucune résolution de nom marche, mais 2 autre PC sous windows idem. Il se trouve de plus que j'ai en ma possession un second modem Fast 3302 et le même problème se produit !!! Et y a 2 semaine j'avais en ma possession un 3ème modem Fast 3302 et ce problème étais également aparus. Donc il ne s'agit pas d'un défaut au niveau du matériel.

J'ai beau faire des reset de mes 2 modems, la résolution de nom par le modem ne fonctionne pas !

Plus qu'à attendre 12 à 36H que le problème se résolve par magie, comme les 3 dernières fois ...

Viens de brancher mon ordinateur portable directement sur la box, la résolution de nom marche pas. Viens donc pas d'une défaillance quelconque de mon routeur qui se trouve après la box.

La faut qu'on m'explique comment 2 fast 3302 peuvent planter au même moment dans la résolution de nom, à 4 reprises durant les dernières semaines !

Je crois savoir d'où viens le problème mon numéro de firmware de mes 2 modems est 3302_21020A/10
C'est pas le numéro de firmware que j'avait hier, et le modem refuse de faire une mise à jour ....

Je suis coincer avec 2 modem qui on des firmware buggé, et qui refusent à télécharger un firmware correct...

Devrait pas en théorie télécharger automatiquement le dernière firmware le modem a chaque reboot ? Pas dans mon cas ...

Probablement que ce problème que j'ai déjà eu à 3 reprise les semaines dernières étais aussi celui ci et voila pourquoi il met autant de temps a télécharger un bon firmware... Bon après pourquoi il m'a mis cet firmware dans mes 2 modems... Sachant que quand le problème apparait, je fais aucune action sur le modem.
Probablement l'intervention d'un technicien ou d'un robot, enfin bon j'aimerais plus avoir ce problème dans l'avenir !!!!
Arcueid
Tout fait ce qui étais possible pour qu'il télécharge cette mise à jour, mais rien a faire, viens de faire un hard reboot, garde le même numéro de version de firmware, donc pas de DNS au niveau du modem, donc pas de téléphonie. Plus qu'à attendre patiemment que le modem fasse ça mise à jour...
Enfin 4 fois en 3 semaines, alors que en 1 ans ce m'étais jamais arrivé, je crains qu'il y est une intervention extérieur pour que mes modems gardent la même firmware pour un temps donnée... C'est mon opinion et croyais moi, je suis révolté.
Arcueid
Le bug est de retour sauf que la, vois pas d'ou ca viens, j'ai encore le fast 3302 qui refuse toute les résolutions d'adresses DNS & la téléphonie HS. Sauf que le fast 3302 affiche comme firmware cette fois ci 3302_210282/10, ce que me semble être la dernière firmware, donc bon la c'est pas le pied, en espérant que ce problème ce résoudra de lui même (vais devoir encore attendre ~24H, et pendant ce temps le reste de ma famille gueule sur moi parce qu'ils ont pas le téléphone, et que moi j'ai internet, et que j'ai beau me démener je peux rien faire pour résoudre le problème, la dernière fois le gars de la hotline a rien compris de mon problème même si je sentais de ca part une envis profonde de m'aider, on dirai que mon cas est plutot utopique a réglé...).
Aussi après , 1H avant j'avais reçu par la poste une trio2, d'un gars sur ebay qui m'avait au passage vendu une sois disant trio 3D, et après 1H de prise de tête avec la trio 2 pour acceder à l'interface graphique, par ethernet ou usb sans succès (au passage, pas réussit a reset le modem (pas de bouton reset et tenter 10 fois allumer attendre LED éteindre rien a faire), compris que le modem pinger en 192.168.1.1, mais pas de DHCP, pas réussit d'acceder en ethernet à l'interface, et en usb la galère impossible d'installer le pilote qui provient de la galette de la boite, après 30 minute réussit a faire prendre un pilote 9boxRNIS, mais bon impossible de faire marche les utilitaires, pas de ping en 192.168.1.1, les drivers 9 c'est du haut vols ; pas réussis a avoir internet au final), j'ai remis sur ma ligne le fast 3302, et là le drame, comme je disais plus haut, pas de DNS & de téléphonie, depuis 2 mois s'enchaine le même problème, et que je sois passer en dégrouper n'as rien changer, et de fast 3302 non plus.

Enfin dans l'affaire, sa m'aura apris un truc (a faire des recherches sur quoi diffère entre la trio 2 et la trio 3D, que je convoitais), et j'ai appris juste à l'instant que la trio 3D ne fais pas la télé en bridge à ce que j'ai compris, plus qu'a investir 40€ sur ebay dans une NB4, pour pouvoir enfin avoir la liberté d'utiliser pleinement mon vieux draytek 2900g, avec une gestion complexe de règles de pare-feu, et la posibilité de mettre en place des règles QOS (par exemple avant, j'allouais 64ko quoi qu'il arrive pour le traffic http/https, meme quand le traffic du routeur sature, histoire de pas attendre 3 secondes l'ouverture d'une page quand on télécharge plein patate), ainsi que upnp/radius et j'en passe.
La fast 3302 est bien sauf qu'il serais mieux si y avait un mode bridge pour laisser faire le routage a de vrai routeur...

D'ailleur si une personne peut me confirmer que la NB4 en mode bridge le décodeur TV marche, et que le décodeur marche pas sur la trio 3D en mode bridge, ou si depuis on corrigé le problème car a ce que j'ai lu sur un forum ca marche pas ; donc si sur la trio 3D la télé marche en mode bridge ca me ferait des économies !
omegatron
Bonsoir,

La TV fonctionne en mode bridge sur la TRIO3D. D'ailleurs, cela a toujours marché, indépendemment de la config bridge/routeur puisqu'il y a un port dédié TV qui est ... en bridge.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.