Etienne232
lundi 01 octobre 2007 à 13:24
Bonjour,
Bien que reçue le 12 juillet, ma ligne n'a fonctionné que le 20 août grace à l'intervention de Noël9T sur ce site (échange de la NB4) voir l'échange de mail sur ce site. Lors d'un appel au service commercial, je devais ne pas payer le mois de non fonctionnement, être remboursé des appels a partir de mon mobile pour joindre la hot-line et les renvois d'appel dus au fait que la NB4 ne fonctionnait pas.
Je reçois, bien sur, une facture plein pot où rien n'a été appliqué.
Aprés un long appel au service clientéle (30min) avec une pauvre dame, bien aimable, mais "qui ne peux pas grand chose" je suis de nouveau sidéré par la pauvreté du service. J'ai joint la facture des appels en courrier recommandé.
Ma demande et la promesse en Août du neuf, était:
- ne pas payer le mois de non fonctionnement (en fait du 9/07 au 20/08, mais bon, un mois c'est bien) (30€)
- ne pas payer le transfert d'appel vers mon portable durant ce mois la NB ne fonctionnant pas (40 € quand même), je fais grace des appels depuis ce portable
- être remboursé des appels vers la hot line, pour régler les problème du neuf (30€)
on me propose généreusement une semaine gratuite!!!!! 7 € et des bottes, pour un préjudice de 100€ au bas mot. On me dit qu'une nouvelle demande est faite mais j'attends toujours la confirmation par mail. Je pense que se sont encore des mots.
Je n'ai pas à payer un service qui ne marchait pas et les consequences du non fonctionnement.
Aprés l'intervention de Noël9T, et le fait que l'installation fonctionne correctement, je m'était bien calmé vis à vis du neuf, mais là ça regonfle.
J'ai bloqué l'autorisation de prélévement en attendant une facture corrigée, je reprend ma plume pour un nouveau courrier avec AR.
Avez-vous d'autres idées pour faire actver les choses ?
Bonne journée
Etienne, dépité..... mais résolu à ne pas laisser les choses en l'état
schnock
lundi 01 octobre 2007 à 14:39
Bonjour Etienne ...
Pour moi qui fréquente les forums depuis des années, en pratiquant le conseil juridique bénévole dessus, c'est d'une banalité !
Le seul moyen que je connaisse, et que je peux te décrire de A à Z pour l'avoir moi-même à plusieurs reprises mis en application, c'est la saisie du juge de proximité.
Tant qu'il ne convoque pas à une audience, on existe pas. Dès qu'il convoque, le F.A.I. nous découvre !
Descriptif :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...ice50808n05.pdfFormulaire :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...orm12285v02.pdfIl suffit d'être en mesure de justifier sa demande, et d'avoir interpellé le fournisseur.
Je peux expliquer en détail.
Etienne232
lundi 01 octobre 2007 à 16:06
Merci pour la réponse, j'ai encore quelques questions
- dois-je payer la facture litigieuse, ou consigner la somme chez un huissier par exemple ou ne rien payer?
- quel est le coût de cette procédure?
Bonne journée
Etienne
depanheur
lundi 01 octobre 2007 à 16:12
bonjour;justement en bloquand le prèlevement c'est ne risque pas de vous retomber dessus?? c'est juste une question
bonne fin de journée
schnock
lundi 01 octobre 2007 à 17:04
Bonjour,
Alors, effectuer une compensation comptable est toujours possible, mais il faut que la créance soit précise et certaine, vous pouvez donc le faire pour la partie certaine de votre contestation, ce qui aura pour effet de repousser le contentieux dans le temps, car alors, je parle d'expérience, Neuf tente de passer en force en coupant les services.
Non, compenser ou bloquer les paiements (exception d'inexécution : à utiliser si défaillance du fournisseur) est légal si employé à bon escient, sur de la créance certaine, mais ces moyens légaux ne sont pas acceptés par les fournisseur, on se retrouve donc ensuite au Tribunal.
Saisir le juge de proximité est gratuit, à notre charge le coût des courriers A.R. (3 ou 4), mais surtout une demie journée pour aller à une audience (si on a pas transigé avant).
Mais si notre demande est justifiée, on est dédommagé de notre démarche, par un forfait de 100 à 300 euros, en général sur une petite action, à ce titre.
Etienne232
mardi 02 octobre 2007 à 17:12
Donc, si je résume et pour garder ma ligne:
je paye la facture en cours. Ayant changer de carte bleue, le passage en réglement par chêque est il possible sur la facture en cours ? (question pour un employé NeufT sur ce site).
Je fais un courrier de mise en deumeure avec AR
Si pas de réponse je saisi le tribunal de proximité en suivant la procédure.
Pourquoi, mais pourquoi ils ne font jamais les choses simplement!!!!!!!!!!!
Merci des réponses
Etienne
schnock
mardi 02 octobre 2007 à 19:56
Bonjour,
Ok pour payer la facture si vous ne souhaitez pas de coupure des services.
Aucun soucis pour régler par chèque, je le fais depuis plus de deux ans, simplement l'adresse est à Blois :
Neuf Telecom
TSA 80002
41901 BLOIS CEDEX9
Simplement, prévenez Neuf Cegetel du changement de moyen de paiement, c'est une obligation qui pèse sur le client pour éviter des frais au fournisseur.
Ok pour mise en demeure, et à défaut de satisfaction dans le délai prévu, saisie du juge de proximité, je peux alors conseiller sur la procédure et l'agumentaire juridique.
CITATION(Etienne232 @ mardi 02 octobre 2007 à 18:12)

Pourquoi, mais pourquoi ils ne font jamais les choses simplement!!!!!!!!!!!
Ben, parce que ça leur rapporte énormément de sous, tiens !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.