Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Au 06/09 Toujours Rien
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

xamxam
bonjour,

allez on en rajoute un dans la charette. Un autre quoi ben un mecontent !!!

hey wouai en effet neuf telecom et leurs services techniques (enfin la plateforme telephonie pas les vrais techniciens).

Voila en gros mon frére a fait une demande pour avoir neuf telecom degroupage total dans son appart, il poirote, il poirote et bingo le 06/06/2007 ligne finalisé et active selon le suivi de la page web du site de neuf telecom.

oh cool je lui telephone sur son portable car bien sur le ligne neuf telecom n'etait pas active (premier blem)

je le previens, il branche donc son modem fait le necessaire et ohhhh rien, pas de voyant allumé aucun hormis celui de l'alimentation et du cable ethernet.

il test et re test toujours rien, je lui rend visite (je prends ma neuf box 3D) et je test egalement (je m'y connais bien plus que lui) et la toujours rien, je decide donc d'appellerer le service PECHEnique (oui le service qui fait appeller les poissons d'utilisateurs pour leurs piqué leurs pognons et ensuite il te Ni... parce qu'il te reponde n'importe quoi lol) bref premier dossier ouvert, verification machin bidule

1 ere appelReponse de la personne au telephone : pas de probleme on va voir ce qu'il se passe, vous serez tnu informé par SMS mais c'est pas long maxi une semaine MA REPONSE : Ok je vous remercie (dans ma tete je me suis dis, heuuu wouai c'est çà une semaine!!!!!)

2eme appel :mon frere s'impatiente, il retelephone , idem reponse basic sans aucun commentaire ni meme pourquoi il ne dispose pas de sa ligne.

3eme appel via son telephone portable, il crame 15euros de credit pour rien (hey woui il a pas le fixe chez lui, puisque sa ligne ne fonctionne pas)

4eme appel Aujourd'hui meme y a 30min : je rexplique le truc en demandant le motif du retard , gos blanc aucune reponse, juste un "c'est trop technique pour vous , vous ne comprendriez pas , MDR si il savait mon taf, je pense que j'en connais bien plus que lui enfin bref) j'insiste pour avoir des explications, et il me reponds tout simplement "ecoutez vous etes pas content ou resilier je M'EN FOU oui oui il a bien dit JE M'EN FOU , sinon vous patientez et c'est tout, puis il raccroche, a croire que c'est lui qui paie.

5eme appel, 5min apres, je tombe sur une femme, rebelote elle me dit que ce sera traiter en URGENCE ce mot me fait bien rire dans ce genre de plateforme, a croire qu'ils ne connaissent pas le sens du mot , donc oui en urgence et qu'il aurat des nouvelles dans la semaines par un SMS , elle m'explique qu'il n'y a pas de synchro sur sa ligne etc etc, je lui demande juste comment ils font alors pour ouvrir et activé des lignes sans synchro faut m'expliquer???????

Bref en clair voila la situation, donc je sais qu'il y a des techniciens le neuf ici (des vrais) donc si vous pouvez m'eclaissir un peu les vrais raison, car si a la fin de semaine il a rien il va peter un cable (sans jeu de mot)

ref client **** si ils vous faut autre chose pas de souci contacter moi

Merci d'avance pour l'aide apporté a ce dossier.
Noël_SFR
Bonjour,

Je prends le numéro de téléphone en MP.
Noël_SFR
Bonjour,

MP reçu, il va actuellement être nécessaire de déclencher une intervention à domicile qui pourra toutefois être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation. Souhaitez-vous la mettre en place?
xamxam
bonjour,

quel est le motif precis de l'intervention (devis) , puis que vous preconisez une intervention c'est que vous savez ou et le soucis.

Il va pas payer 75€ alors qu'il à déjà fait reconstruire sa ligne via france telecom !!!! et que celle ci fonctionner avant que MR neuf telecom y foute les pattes.
en clair, il est arrivé dans son appart, la ligne ne fonctionner plus (car ancien proprietaire etait lui aussi en degroupage total) donc prise de contact avec france telecom pour une reconstruction de ligne (qui fut tres rapide meme) un nouveau numero de telephone celui que j'ai transmi a Noël9T , la ligne etait bien active car possibilité d'envoi et de reception d'appel. donc qu'il a demandé le neuf plus de ligne (normal degroupage total) donc plus d'appel, pas d'internet rien de rien, je vois pas pourquoi il payerait un technicien ou je ne sais pas qu'elle personne pour venir chez lui et faire semblant de trouver un defaut (a en ligne ce genre d'intervention sur ce forum elle ne sert a rien)
donc voila il va simplement resiler çà sera plus simple hein!!! le foutage de gueule ca va un moment mais çà devient chiant. les vaches à lait de chez les neuf vous REMERCIS
Noël_SFR
Il y a déjà eu deux signalisations FT effectuées sur la ligne et dont la dernière nous indique la correction d'un défaut par leur service. Le test échométrique n'étant pas possible sur le type de ligne dont dépend votre frère, le défaut n'est pas précisément localisé. Enfin, une intervention à domicile sera nécessaire pour qu'une éventuelle demande d'expertise soit validée dans son cas.
Hotfix
Bonjour Xamxam,

Justneuf est un forum indépendant de Neuf Télécom... Noel9T essaie juste de t'aider... même s'il n'y est pas obligé. Le fait de te proposer un technicien à domicile doit servir à trouver l'origine du problème. Si ce problème est du fait de FT ou neuf, il ne te sera rien facturé du tout. Par contre, si le problème est lié à une mauvaise installation de ta part, l'intervention te sera facturée...

Je ne doute pas que tu aies correctement installé le matériel. Donc, si tu es sûr de toi, je te conseille d'accepter le déplacement du technicien. Plusieurs personnes ont déjà accepté et cela à permis d'arranger la situation.
xamxam
je suis d'accord sur le faite que le defaut ne peut pas etre preciser.

Mais dans ce cas, pouquoi neuf telecom ne fait pas de verification avant d'accorder une ligne degroupée, sont bien gentil eux.
Je viens de l'avoir au telephone (mon frere) qui m'a annoncé un deplacement de technicien FT hier a 13H30 (celui ci a laissé un avis de passage) ben oui ché pas y a des gens qui travail et qui ne sont pas forcement disponible quand ces messieurs passent, il y aurat pu au moins avoir une prise de rendez-vous prealable.

Maintenant concernant la somme de 75€ (qui lui sera de toute façon réclamer par neuf telecom puisque les tests sur la ligne sont pas possible donc il devra tester donc forcement fournir un temps de travail) à ces 75€ je vais y deduire un mois d'inactivité de ligne soit 30€ puisque pour le mois de septembre je n'ai eu service neuf telecom.

j'ai moi meme fait tout les test,changement de cable, changement de neuf box avec 3D et NB4 , changement de cable ethernet, changement de carte sur l'ordi, reset de la neuf box etc etc, donc si le probleme est sur la ligne ce que je ne doute pas, il devrait en theorie ne pas payer?

et derniere nouvelles il a reçu ce matin meme un le fameux texto neuf telecom lui disant que le probleme sur sa ligne etait resolu mais que si le probleme persiste il faudrat les rappeller (mdr il est resolu mais si le probleme est tjr la faut les rappeller c'est quand meme des grands malades chez neuf telecom)

bref, on va ou et pour combien ?
un delai ? une prise de rendez vous pour intervention ?

petite question, et la demande d'expertise servirait à quoi?

merci quand meme noel9T désolé mais neuf telecom commence a me peter les C......
Noël_SFR
S'il on programme l'intervention, votre frère sera contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de ses disponibilités.

NB : si vous êtes sûr que l'installation est ok, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous êtes si réticent à l'idée de la lancer sachant que si la panne n'est pas résolu à ce moment là, l'intervention ne sera pas facturée.
xamxam
ben j'ai changé les cables du filtre au modem, le cable ethernet (croisé, non croisé), tester avec une trio 3D et une neufbox 4. sur son ordinateur aussi passage par une autre carte ethernet.
Il a demenagé et tout fonctionné chez lui à amiens modem et ordinateur. donc je ne peux pas dire qu'il s'est amusé a abimé sont matos.

Je suis reticent car il n'a pas forcement les 75€ a donner a un technicien voila pourquoi.
bref je le rappel demain pour lui demander si oui ou non il souhaite de nouveau l'intervention d'un technicien.

donc en clair, si le probleme n'est pas resolu le jour de l'intervention il ne paie rien du tout, que ce soit clair, car apres c'est apres moi qu'il va se defouler.
Noël_SFR
Bonjour,

C'est bien cela, l'intervention sera prise en charge par Neuf si la panne n'est pas résolue au départ du technicien.
xamxam
bonjour

Voila, le technicien est passé ce midi, il a galeré le pauvre il a tout demonter, mais il a rien trouvé. comme quoi le probleme vient d'ailleur.

Nous voila donc parti pour une expertise en presence de 2 techniciens un du neuf et un de FT, comme çà ils ne pourront pas se renvoyer la balle avec des motifs bidon.

Purée il en faut de la patience, perso j'aurais déjà resilier mais bon, il patiente le frangin.

Si ils arrivent a nous dire le souci, j'essayerai de vous le transmettre mais en general ils restent plutot silencieux
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.