Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Sur Adsl2+ Et Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

brostellion
Bonjour,

Je suis actuellement en 100% Neuf Box avec la télé et je synchronise à 8k (donc ADSL1)

Je pourrais faire la demande de passage en ADSL2+ mais d'apres le forum beaucoup ont des soucis sur la télé apres cette opération.

Ma ligne est tres propre je pense et je suis tres pres du central.

Y'a-t-il des cas où la migration se passe bien et que la télé tourne correctement en ADSL2+ ?

Merci de m'éclairer,

Brostellion
Pfunk
Bien entendu, et dans le pire des cas, tu choisi dans le modem le profil "repli ADSL1" et tu re-synchronisera comme actuellement.

Peux-tu donner quelques précisions sur ta ligne, au cas où tu serais dans des valeurs ou tu ais de grandes chances de ne rien gagner ?
brostellion
Merci de ta répone, les caracteristique de ma ligne sont dans mon profil mais je te les reinscrit ici :

Caractéristiques de votre ligne téléphonique: Ligne testée:03 87 xxxxxx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local:CCH57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local:COURCELLES-CHAUSSY
Longueur de ligne:1113 mètres [+]
6/10 sur 453m, 4/10 sur 660m
Affaiblissement : 14.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL:8126 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+:24144 kbps (3018 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL:LR1
Type de DSLAM:LUCENT

à ton avis ?
Pfunk
Salut brostellion,

je n'avais pas pensé à regarder sur ton profil, désolé.

Néanmoins, je te conseillerais en premier lieu d'enlever ton numéro de ligne de la partie publique.

Sinon, ta ligne est plus loin que ce que je pensais (souvent lorsque l'on dit "très près" c'est plutôt moins de 700-800m) mais 1100m ne pose aucun soucis si elle est propre.

Cependant, voyant ton NRA qui a été dégroupé cet été par Neuf, et vu le taux de couverture de Neuf sur le 57, je suis quasi certain que ton raccordement est gérer par un DSP (délégataire de service publique) et comme c'est de plus en plus souvent le cas, tu vas faire partie des personnes pour qui il est impossible aux CORP-9 de modifier le profil.

Tu peux toujours demandé dans le topic dédié, mais je pense que se ne sera pas possible. Je connais des personnes qui sont dans le même cas dans un autre département.
cristalscan
Bonjour

Veuillez trouver nos coordonnées techniques de notre ligne.

# Code NRA : SJB45
# NRA (commutateur local) : SAINT JEAN DE BRAYE
# Distance vous séparant du central : 1305 m (détails)
# Taux d'atténuation : 19.57 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 7 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Je rebondis sur la question précédente pour savoir si notre ligne est éligible.

Avec mes remerciements.

Vincent
brostellion
Hum Vincent, a mon avis esseye de poster sur la partis demande de ADSL2+ car dans ce post y a tres peux de chance que les 9Corp vois ta demande.

Pfunk, peu tu me dire comment ils ont fait tes copains pour etre dégroupé en ADSL2+ ? Appelle Hotline ?

Merci pour ces précisions,

Brostellion
Pfunk
CITATION(cristalscan @ lundi 08 octobre 2007 à 19:25) *
Bonjour

Veuillez trouver nos coordonnées techniques de notre ligne.

# Code NRA : SJB45
# NRA (commutateur local) : SAINT JEAN DE BRAYE
# Distance vous séparant du central : 1305 m (détails)
# Taux d'atténuation : 19.57 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 7 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Je rebondis sur la question précédente pour savoir si notre ligne est éligible.

Avec mes remerciements.

Vincent

Salut, ton NRA est dégoupé depuis 2005, donc déjà la tentative devrait possible (tu ne dois pas passer par un DSP). Par contre tu as une chance sur deux d'être sur un DSLAM ADSL2+. Si une place était libre sur un DSLAM ADSL1, et que tu as été connecté dessus, tu n'auras jamais plus de 8M...

CITATION(brostellion @ mardi 09 octobre 2007 à 13:57) *
Hum Vincent, a mon avis esseye de poster sur la partis demande de ADSL2+ car dans ce post y a tres peux de chance que les 9Corp vois ta demande.

Pfunk, peu tu me dire comment ils ont fait tes copains pour etre dégroupé en ADSL2+ ? Appelle Hotline ?

Merci pour ces précisions,

Brostellion

Et bien je peux te le dire:

ils ne n'ont jamais pu à ce jour, c'est tout. Les équipements sont bien ADSL2+ (tout récents), mais étant activés en 8M à cause de la TV, ils n'arrivent pas à passer en ADSL2+ vu que les 9-Corp n'ont pas accès aux configuration des profils des clients lorsque Neuf passe par un DSP.

Donc il je ne sais pas, il faudrait peut-être que tout le monde le réclame... au bout d'un moment, ils réagiront peut-être...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.