Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Envoi/reception De Fax
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

snp
Bonjour la communauté,

je possede le modem sagem fast 3302 et une carte wifi et j'aurai besoin d'un fax chez moi pour raisons professionnelles.
Existe-til un moyen de recevoir et d'envoyer des fax par le biais de ce modem et de ma connexion adsl 100% neuf en zone non dégroupée ?
Si oui, comment faire ?

merci d'avance
nicos1
il suffie de branche le fax avec le telephone (prise gigogne)

et c'est partie
snp
merci pour ta reponse mais je pense que je me suis mal exprimé.
pour l'instant je n'ai pas de fax; et j'aimerais me passer de la machine...
à l'époque du 56K, j'utilisais mon modem sans fil olitec wave-memory qui avait une fonction fax, et ça marchais pas mal.
j'aimerais passer par des utilitaires tournant sur windows pour envoyer et recevoir des fax.

Tu vois ce que je veux dire ?
un truc dans le genre : http://www.snappysoftware.com/snappyfax/features.htm mais il est dit sur la page qu'il faut un modem compatible fax. Le sagem l'est-til ?
Admettons que non, puis-je relier a mon sagem un modem coompatible fax ?
omegatron
Un modem adsl ne peut pas envoyer de fax. Il faut que tu rebranches ton modem RTC sur la prise téléphone de la 9box (pas la prise murale puisque dans ton cas tu n'as plus d'abonnement FT).
snp
merci
dans ce cas mon téléphone sera branché sur le modem qui lui meme sera branché sur le routeur.
SCHEMA :
téléphone -> modem -> routeur -> prise téléphone

la téléphonie illimitée fonctionnera toujours ?
omegatron
Oui. De toute façon tu ne peux actuellement avoir le téléphone que si la 9box est branchée et l'adsl opérationnel.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.