Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Activée Depuis Le 13/09 Mais Pas De Syncho
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

corvvin
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème qu'EonXero. Voilà comment cela s'est déroulé pour moi :
J'ai souscrit le 18/08/07 à l'offre neuf box 100%.
J'ai reçu très rapidement la NB4.
Neuf s'est chargé de résilier mon abonnement FT, j'ai eu la confirmation par FT de l'arrêt de leur service.
J'ai reçu un mail de neuf disant que ma ligne étai bien activée (13/09/07)

Malgré tout, je n'ai plus aucune tonalité sur la ligne. J'ai bien vérifié ma seule prise téléphonique qui ceci dit fonctionnait parfaitement lorsque j'étais chez cegetel en non dégroupé.
Malgré de nombreux appels et dernièrement une lettre en accusé réception (25/09/07), rien n'a bougé : neuf m'a dit que le souci venait de chez FT et qu'ils (neuf) transmettaient une requête à FT.

Que puis je faire désormais ?

Pour info, je ne peux pas poster ici mes références concernant ma ligne puisque... je n'ai plus aucune tonalité donc plus de téléphone ni d'adsl depuis l'arrêt de FT.
Je sais seulement que suis très proche du central (<200m).

Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider !

(j'ai également posté ce message sur SOS internaute)
(je ne suis pas certain que "ma" NB4 soit une SER, comme indiqué dans mon profil)
stlf
Si tu es en dégroupage, c'est normal qu'il n'y ait pas de tonalité sur la ligne ouch.gif
Tu veux dire que c'est le téléphone qui est branché à la NB qui ne marche pas ?
tu devais être en dégroupage partiel chez cegetel.
corvvin
En effet, chez cegetel, je n'étais pas dégroupé.

Maintenant que je suis sencé être dégroupé (puisque ma ligne est activée depuis le 13/09/07) je n'ai pas de tonalité sur le téléphone branché à la NB4, et je n'ai aucun voyant allumé sur la NB4, hormis celui du Wifi.

En espérant que ça puisse aider blush.gif

Ah ! et même si j'essaye d'appeler, ça sonne occupé en permanence.
stlf
tu as internet comment ?
corvvin
Via une boule de cristal ? rolleyes.gif En laissant le côté ironique de la chose, je suis chez quelqu'un d'autre pour avoir accès à internet blush.gif

Pour info toujours, il n'y a pas de condensateur sur ma prise, et je n'utilise aucune rallonge. Le voyant sur la NB4 est jaune en permanence.

Neuf m'avait également dit que je serai le premier informé (via sms) de l'avancement du problème, mais depuis trois semaines, je commence à penser que j'ai quelque peu été oublié, ce qui explique ma demande écrite sur ce forum !

Merci quoi qu'il en soit pour tenter de faire avancer le shmil'blick wink.gif
stlf
si tu n'as pas de condensateur dans la prise, essaie avec un autre modem (n'importe lequel sauf une freebox), si ça ne marche pas regarde dans le wiki "lettre de mise en demeure"
corvvin
Pour ce qui est de tester avec un autre modem, je n'ai que mon ancien sagem f@st que j'utilisai avec cegetel. Mais je n'étais pas en dégroupâge total, donc j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la chose. Est ce que ca fonctionnerait ?

Ensuite, en ce qui concerne la lettre de mise en demeure, j'en ai déjà fait une réceptionnée le 25/09/07, qui a ce jour n'a rien fait bouger : pas de réponse de neuf, pas d'intervention...

Merci encore pour tes lumières wink.gif
stlf
essaie avec le fast 800 wink.gif
corvvin
Uhm il me semble effectivement que c'est bien le f@st 800 que j'ai. Il me semble également avoir déjà essayé, sans qu'il parvienne à se synchoniser, mais je n'en pas certain.

Je ne serai de retour chez moi que dans plus d'une semaine, y a t il moyen de savoir si la requête donnée à FT par neuf a été traitée ?

Et une fois de retour chez moi, je n'aurai plus moyen d'accéder à internet, je préférerai être sûr maintenant plutôt que de me retrouver dans la même situation.

Pas évident... Mais une fois encore, merci.
Noël_SFR
Bonjour,

Merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone.
corvvin
Bonjour,

Mon profil est à jour wink.gif
Noël_SFR
Quelles sont les voyants d'allumés sur votre modem? Il semble que la NB4 soit actuellement synchronisée.
corvvin
Raaaaaa clap.gif

Evidemment lorsque je ne suis plus chez moi ça fonctionne !!! Je viens d'essayer d'appeler chez moi et effectivement, ça sonne normalement alors qu'hier encore ça sonnait occupé. Je n'y croyais plus ! blush.gif Le petit souci étant que je suis à 600 km de chez moi !

Plus qu'a attendre pour vérifier de visu si tout fonctionne correctement cette fois, c'est à dire dans une semaine !

Merci beaucoup quoi qu'il en soit de vous être penchés sur mon problème. Je vous tiendrai au courant si tout fonctionne !

Bon courage à ceux dans le même cas ! blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.