Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement Adsl 1 Vers Adsl 2+ Sans Demander !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

CedIRC
La semaine dernière, je postais dans le topic épinglé consacré aux demandes de passage en ADSL 2+ ! ... Et on me repondait "Impossible" !

CITATION(CedIRC @ vendredi 28 septembre 2007 à 11:40) *
Bonjour!

Dégroupé total depuis 1 mois, je végète en ADSL1 ... merci aux corps9 de bien vouloir me faire passer en ADSL2+ si possible !!

Merci d'avance !!

Ced-IRC

(...)

CITATION
Raison de la modification: Passage en adsl2+ impossible

Et aujourd'hui, qu'est ce que je constate ?? ...

CODE
Débit flux descendant 6258 Kbps
Débit flux montant 1084 Kbps
Marge de bruit flux descendant 16.1 dB
Marge de bruit flux montant 10.9 dB
Atténuation flux descendant 36.5 dB
Atténuation flux montant 17.2 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 00 h 01 min 49 s

ou encore

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 8000
Channel: FAST, Upstream rate = 1084 Kbps, Downstream rate = 6258 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
Channel: Fast
Trellis: U:OFF /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 15.9 10.9
Attn(dB): 36.5 17.2
Pwr(dBm): 19.3 12.2
Max(Kbps): 9635 1085
Rate (Kbps): 6258 1084

Merci pour ce passage en ADSL2+ impossible ! ... Mais je n'y comprends plus rien !

Qui a dit que c'était impossible ? au vu de quoi ? ... et pourquoi suis-je maintenant en ADSL2+ ? ... Je signalerais également que 4 jours auparavant, j'ai perdu la TV par ADSL ! ... Y a t'il un lien ? ...
Y a t'il des travaux sur mon NRA ? ... Comment se renseigner ? auprès de qui ?

Au passage, c'est quoi ce trellis ? (U = Upload / D = Download ?)

Ced-IRC
omegatron
Les corp-9 ne donnent que trois infos en retour:

- traité (donc possible et réalisé)
- impossible
- déjà en adsl2+

Les autres informations/raisons/travaux nous sont totalement inconnus.

Pour le reste, pas sûr que cela t'éclaire beaucoup (quoiqu'un peu daté - pas d'adsl2/2+) : http://perso.orange.fr/wallu/pag-codage.htm
Pfunk
CITATION(CedIRC @ samedi 06 octobre 2007 à 15:08) *
...
Merci pour ce passage en ADSL2+ impossible ! ... Mais je n'y comprends plus rien !

Qui a dit que c'était impossible ? au vu de quoi ? ... et pourquoi suis-je maintenant en ADSL2+ ? ... Je signalerais également que 4 jours auparavant, j'ai perdu la TV par ADSL ! ... Y a t'il un lien ? ...
Y a t'il des travaux sur mon NRA ? ... Comment se renseigner ? auprès de qui ?

Salut,

tu aurais pu avoir une pseudo réponse en tombant sur certains posts, mais je vais te répondre un peu plus précisemment:

tu es sur un NRA du 49 qui est géré par un DSP, ce n'est pas Neuf qui gère directement, donc les corp-9 ne peuvent rien pour toi, en l'état actuel des choses.
Cependant, je répète une fois de plus qu'il serait bien d'ajouter au moins cet info dans le topic de demande de passage en ADSL2+, histoire que les client soient au courant.

Quoi qu'il en soit, et pour le moment, personne ici ne peut rien pour toi (comme pour tous les autres en DSP...), et ton changement est seulement du à des modifications chez Melis@ (le DSP).

Par contre, cela représente un point positif dans le sens où certains DSP commenceraient à passer des clients en ADSL2+... à suivre.
CedIRC
Merci beaucoup, Pfunk, pour cette réponse qui m'éclaire un peu !!
Effectivement le réseau Melis@ est plutot actif en ce moment (sur le 49), et est en train de réaliser des travaux sur plusieurs autres NRA ...

Saurais tu si des techniciens sont joignables ? Des problèmes affectent ils mon NRA pour me/nous priver de TV par ADSL depuis déjà 2 semaines ?

Ced-IRC
Pfunk
Je ne pourrais pas t'en dire plus,

mais je dirais justement que la moindre des choses que Neuf pourrait faire serait de mettre en place un minimum de communication entre ses DSP et la façade officielle du FAI, parce qu'il n'est pas normal que tous les clients "DSP" se retrouvent plus (ou moins) isolés par rapport aux autres de cette manière.

Ce qui est encore plus grave à mes yeux est le fait que ces clients représentent une part de plus en plus importantes des clients de Neuf.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.