jbohn
dimanche 07 octobre 2007 à 16:01
Bonjour, ma ligne est activée depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me connecter.
En fait, si je branche ma neufbox avec les cables telephone et ethernet deja insérés dedans, la synchro ne se fera pas!
Par contre, j'arrive a avoir le téléphone en branchant le neufbox "nue" à la prise murale.
Tous les voyants sont alors fixes, mais dès que j'insère le câble ethernet, tout les voyants s'éteignent, et le @ se met à clignoter....
Quel est mon problème???
Kirk13
dimanche 07 octobre 2007 à 16:05
Bonjour,
Vous avez peut-être une NeufBox endommagée ou une ligne téléphonique mal cablée (faudrait attendre quelques jours).
Essayer de brancher le cable ethernet sur la NeufBox mais ne le connecter pas sur votre ordinateur. Es-ce que la 9Box se réintialise ?
EDIT : Vous mettez bien un filtre ADSL ?
jbohn
dimanche 07 octobre 2007 à 16:11
Bonjour, non la NB4 ne se réinitialise pas dans ce cas
A noter que j'ai essayé la procédure de connexion avec le cable usb, et en wifi.
A chaque fois on me dit que ma ligne ne semble pas être active, alors qu'elle l'est depuis le 4. J'ai appelé 2 fois le service technique depuis la neufbox, qui bien sûr a du me deconnecter et ne m'a jamais rappelé sur mon portable...
D'ailleurs depuis leur "intervention a distance" (aujourdhui) la NB4 ne se synchronise plus du tout...
Je sens que je suis bon pour une très mauvaise relation avec neuf...
EDIT: oui je mets bien un filtre, je ne vois pas comment je pourrais connecter la NB4 à la prise murale sinon
Kirk13
dimanche 07 octobre 2007 à 16:15
OK.
Il semble qu'il y ait un conflit avec le flux data sur votre liaison ADSL.
Des fois, le status de la ligne indique "activé" mais FT n'a pas totalement fini de cabler la ligne. Je vous conseille d'attendre encore 2 ou 3 jours avant de remonter le cas.
Jeumeu
dimanche 07 octobre 2007 à 16:17
Bonjour jbohn,
Merci de prendre en compte le
PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet

N'oubliez pas non plus de compléter votre
profilL'équipe JustNeuf
jbohn
dimanche 07 octobre 2007 à 16:20
Cela me parait bizarre, étant donné que le téléphone fonctionne (nait) très bien il y a quelques minutes. Est-ce possible que la ligne ne soit pas câblée alors?
Sinon, est-ce que le SC rapelle des fois (comme ils me le disent a chaque fois que je raccroche) ou bien je suis bon pour rapeller moi même encore une fois?
Kirk13
dimanche 07 octobre 2007 à 16:58
Concernant le cablage de la ligne, il faut patienter 2 ou 3 jours pour être sur.
Mais la box peut être également défectueuse. L'avez vous reseté ?
Pour le SC, en principe il rappelle, sauf problèmes techniques.
Donnez moi votre numéro de tel en MP pour que je regarde votre ligne demain.
Noël_SFR
lundi 08 octobre 2007 à 08:21
Bonjour,
Le modem apparait actuellement connecté. Avez-vous essayé de fixer les adresses IP/Dns sur votre connexion réseau?
jbohn
lundi 08 octobre 2007 à 17:55
Oui, j'ai réussi à me connecter finalement mais en utilisant une autre prise...
Merci de votre assistance.
Par contre il faut maintenant que je trouve pourquoi et comment l'autre prise qui est pourtant tout récente, et qui surtout fonctionne avec le téléphone, et qui semblent se connecter avec la téléphonie neuf...
Je ne comprends pas
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.