Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connectique N9uf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

LaurentVTR
Bonjour,

Je n'ai pas de télé chez moi j'utilise simplement une carte PCI Tuner TV sur mon PC pour regarder la télé.

Je suis elligible à la Neuf TV mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir la 9 TV sur mon ordinateur ? En effet, d'après ce que j'ai pu lire le boîtier 9 TV sort le signal par une prise péritel or un convertisseur Peritel >> (VGA+Jack) ou Peritel >> (DVI+Jack) coûte relativement cher... j'aimerai savoir si le signal de la 9 TV sort également par la prise pour câble coaxial qu'on peut voir sur la droite de la photo ci-dessous.

Enfin bref en gros, quelqu'un a-t-il trouver un moyen de regarder la 9TV sur son PC sans utiliser une carte d'acquisition vidéo.

Mesigue
Merci de nous tenir informé du résultat des conseils que nous t'avons donné sur le chat wink.gif. Ca pourra servir à d'autres wink.gif
LaurentVTR
Oui bien sûr ! D'ailleurs je remercie les membres de justNeuf présents hier soir sur le chan IRC pour m'avoir aidé, et je m'excuse encore de ce départ précipité smile.gif !

La solution retenue pour l'instant et à laquelle je n'avais pas pensé et d'utiliser l'entrée Composite de ma carte télé (Pinnacle PCTV Pro) ! C'est tout bête smile.gif

Vivement que je reçoive cette boîte et que mon accès 8mo soit activé... quelqu'un a une idée du délai réel ? 9Tél lors de l'inscription indique 10 semaines ! c'est beaucoup quand même non... ce n'est pas pour éviter que les gens ralent ou bien c'est bien le délai qu'il faut ?
Garfield
Pour avoir testé a partir d'un lecteur dvd vers la carte tuner pinnacle le plus facile est un convertiseur peritel->s-vhs que tu peux trouver entre 10 et 15 euros en commerce
LaurentVTR
Voilà, je n'ai pas encore reçu ma N9uf TV mais je suis prévoyant smile.gif lol !

Je viens de passer une commande chez Materiel.net et j'ai pris entre autre ceci :

Adapteur Peritel <-> RCA/S-Video

Adaptateur RCA (Rouge et Blanc) <-> Jack

Pour finir j'ai également une rallonge RCA Video (Jaune)

Le montage sera donc le suivant :

Prise Téléphone ---->
Neuf Box ---->
Neuf TV ---->
(Adaptateur Péritel -> RCA) ---->
[[ (Rallonge RCA Video (Jaune) --> Entrée Carte Tuner TV) && (Adapteur RCA Son (Rouge et Blanc) --> Entrée Carte Son) ]]

Est-ce que c'est bon ? Moi ça me semble correcte... mais vous vous en pensez quoi ?
Mesigue
Cela me semble relativement correct.
s_canardo
Salut,

Perso, j'ai teste une XBOX sur l'entrée composite du tuner, je n'avais pas la couleur.

Mais je pense qu'il s'agit simplement d'un mauvais reglage, donc il est fort probable qu'on ne rencontre aucun souci avec neufTV.

P.S. j'utilise K!TV, trés bon soft
hppapaye
CITATION(s_canardo @ Jan 26 2005, 02:50 PM)
Salut,

Perso, j'ai teste une XBOX sur l'entrée composite du tuner, je n'avais pas la couleur.

Mais je pense qu'il s'agit simplement d'un mauvais reglage, donc il est fort probable qu'on ne rencontre aucun souci avec neufTV.
P.S. j'utilise K!TV, trés bon soft
*

Bonjour !

Pour ton problème de couleur, il est fort probable que ta XBox fonctionne en PAL et ton tuner attende du SECAM => Noir et Blanc vu que ces deux normes exploitent les couleurs différemment.
Donc, si tu changes dans tes drivers de SECAM à PAL la réception de l'entrée composite de ton tuner, tu devrais récupérer la couleur !

Bonne chance !

Nico
therunningeyes
CITATION(hppapaye @ Jan 27 2005, 03:22 PM)
Bonjour !

Pour ton problème de couleur, il est fort probable que ta XBox fonctionne en PAL et ton tuner attende du SECAM => Noir et Blanc vu que ces deux normes exploitent les couleurs différemment.
Donc, si tu changes dans tes drivers de SECAM à PAL la réception de l'entrée composite de ton tuner, tu devrais récupérer la couleur !

Bonne chance !

Nico
*

si je peux me permettre.

LA XBOX a une sortie RGB. en fait quand on exprime ceci tout le monde oublie une composante essentielle, c'est la synchronisation.

en fait pour avoir une image il faut les composante CS RGB. CS étant la synchro composite. En général tout les équipement fournissent un signal composite comprenant syncho H (Horizontale), synchro V (Verticale), et luminance. Ceci est probablement le signal qui a été connecté à l'entrée de la carte tuner dur PC.

pour voir l'image sur la TV avec une XBOX, il n'y a pas obligation de fournir également du CVBS (syncho H, synchro V, et luminance + information de couleur).
la xBOX peut tres bien pour des raisons de coût ne pas fournir cette composante couleur codé en PAL ou SECAM.. l'image ne peut être que N&B

donc il faut bien lire la doc de la XBOX.

par contre le decodeur neufTV fourni lui la sortie CVBS codé pal, donc il n'y a aucun souci pour connecter celui ci à une carte d'acquisition TV.

edit : si la carte d'acquisition TV possede une entrée SVIDEO, connecte le decodeur en svideo, l'image serra top !

on trouve pour environ 15€ ds les carrefour/auchan des kits de cable de 10m pour cela. en génral ils sont appellé kit PC ou autre. il faut justes s'assurer que le boitier peritel possède un petit commutateur permetant de selectionner entrée/sortie.

Jean Claude
LaurentVTR
L'image est-elle meilleure en RCA Video (Jaune) ou en S-Video ?

Ma carte Tuner TV a une entrée RCA Video (Jaune) et un entrée S-Video laquelle me donnera la meilleure image ?
Mesigue
CITATION(LaurentVTR @ Jan 28 2005, 02:45 PM)
L'image est-elle meilleure en RCA Video (Jaune) ou en S-Video ?

Ma carte Tuner TV a une entrée RCA Video (Jaune) et un entrée S-Video laquelle me donnera la meilleure image ?
*

Indiscutablement en S-Video.
Cotdaz
CITATION(cassecou100 @ Jan 28 2005, 02:53 PM)
Indiscutablement en S-Video.
*

Exact en S-Vidéo (ou Y/C) le signal est bien meilleur qu'avec un composite ( RCA Jaune ) car le signal est décomposé en luminance ( partie "noire et blanc" du signal vidéo ) et chrominance ( grâce à ce signal que la télévision peut afficher de la couleur). wink.gif
LaurentVTR
Ok merci, je testerai la différence !
LaurentVTR
Je vous fais part de mon expérience, si cela peut aider quelqu'un à se décider.

L'adaptateur ci-dessous représente une excellente solution pour les personnes ayant NeufTV et souhaitant regarder la Télé sur leur PC en utilisant leur carte tuner TV (équipée d'une entrée S-Vidéo)

Les CâblesBranchez sur la sortie Péritel de NeufTV vous récupérez le son en Jack 3.5 et la vidéo en S-Video. Vous reliez le câble Jack à l'entrée de la carte son et la vidéo (cable S-Vidéo) à votre carte Tuner TV entrée S-Video bien évidemment (dans mon cas Pinnacle PCTV Pro).

Neuf TV A l'aide de la télécommande, passez le signal en S-Vidéo. Appuyez sur Menu puis sélectionnez Réglages et enfin modifiez le Signal TV pour choisir "S-Vidéo", sans quoi vous aurez une image en Noir et Blanc

Logiciel TV :Il ne faut pas oublier également de signaler à votre logiciel TV (MeuhMeuhTV par exemple) que l'entrée à considérer est la S-Vidéo et que la réception se fait en PAL !

29.90 € le câble de 5M chez Materiel.net

L'adaptateur chez Materiel.net

Et voilà et franchement ça marche nickel et on obtient une image que je trouve assez bonne wink.gif !
loic69
Oui, indiscutablement meilleur en S Vidéo. Le RVB et le YUV sont les 2 connexions vidéos analogiques qui permettent d'avoir une qualité optimum en analogique. Le S Vidéo est en dessous et le signal composite (RCA Jaune) est encore en dessous. L'idéal à terme (ça commence à apparaitre sur certains lecteur DVD) etant le DVI ou le HDMI (péritel numerique)...mais ceci impose d'avoir un diffuseur numerique (plasma, lcd ou video proj,...)

Attention donc si tu te sers de l'entrée composite de ta carte TV pour récuperer le signal de NeufTV... Tu perts en qualité...Mais si tu n'as pas de télé, c'est la seule solution....

J'attends grandement qu'il soit possible de recuperer directement le flux mpeg2 sur le port ethernet directement (un peu comme on le fait pour le satellite ou le cable numerique avec les cartes DVB)....Mais je pense que c'est pas demain la veille...
davidg
CITATION(plcarette @ Mar 19 2005, 11:49 AM)
J'attends grandement qu'il soit possible de recuperer directement le flux mpeg2 sur le port ethernet directement (un peu comme on le fait pour le satellite ou le cable numerique avec les cartes DVB)....Mais je pense que c'est pas demain la veille...

inutile d'attendre ... ce ne sera jamais possible ... c'est l'une des conditions draconiennes pour pouvoir diffuser la télé sur DSL : que le flux numérique ne puisse être jamais copié directement.
loic69
CITATION
inutile d'attendre ... ce ne sera jamais possible ...

Il ne faut jamais dire jamais...
Pour le sat ou le cable, en France, normallement on passe tjs pas des décodeurs vendus ou loués par le founisseur de services (canalsat, tps,...). Or on peut bien mettre une carte DVB-S ou DVB-C dans son PC et recuperer le flux officiel en MPEG directement. Il suffit d'avoir une carte DVB qui supporte le CAM/CI (Common Interface) afin de mettre sa carte d'abonnement et de regarder la TV avec son PC ou un écran TV connecté dessus. C'est le cas des PC médias centers qui permettent en plus d'enregistrer le flux vidéos en MPEG directement... C'est ça de la vrai télé... Je vois par pourquoi avec l'adsl on arriverait pas au même résultat dans quelque temps qu'avec le sat, le cable ou la tnt...
omegatron
Il est évident que c'est plus à l'heure actuelle une question de protection des oeuvres et de droits de diffusion que de possibiltés techniques.
loic69
Exactement...
LaurentVTR
CITATION(plcarette @ Mar 19 2005, 11:49 AM)
Attention donc si tu te sers de l'entrée composite de ta carte TV pour récuperer le signal de NeufTV... Tu perts en qualité...Mais si tu n'as pas de télé, c'est la seule solution....

*

Je me sers de l'entrée S-Vidéo et non de l'entrée Composite. J'ai donc bien la meilleure qualité que je puisse avoir avec ma carte TV ?
webradios-news
Perso j'utilise l'entrée composite et rien a dire coté qualité wink.gif
LaurentVTR
CITATION(webradios-news @ Mar 20 2005, 01:25 PM)
Perso j'utilise l'entrée composite et rien a dire coté qualité  wink.gif
*

Yeap bien sûr en Composite ce n'est pas trop mauvais non plus mais tu devrais essayer l'entrée S-Vidéo si tu en as une aussi...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.