Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme D'activation Nb4 Non Synchronisée (voyant Dsl éteint)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

seblinuxien
Bonjour,
Je voulais commencer par saluer l'existence de ce forum et les techniciens de Neuf qui par leur présence ici permettent de soulager un peu la hotline pour les cas des utilisateurs "initiés" que nous sommes.

Je solicite votre aide au sujet de mon activation qui semble être dans l'impasse.

D'abord je présente ma situation:

- Zone dégroupée (depuis 08/2007)
- Inscription chez Neuf le 18/09/2007 en Offre dégroupée totale 100% NEUF BOX (ADSL + TEL + TV) sur une ligne dessactivée (numéro fourni à 9telecom).
- NeufBox V4 reçue sans souci et branchée.
- Installation privée nettoyée (plus de condensateur, 1 seule prise murale)

Maintenant les symptômes et tests réalisés:

- La neuf box démarre le voyant info se stabilise en vert avec uniquement le voyant wifi d'allumé. (le voyant DSL ne s'allume jamais)
L'accès à l'interface de la Neuf Box (http://192.168.1.1) indique que la ligne n'est pas encore activée. (Tests réalisés avec et sans filtres ADSL)

- Tests avec deux autres modems ADSL ne donne pas plus de résultats -> pas de synchro ADSL

- Lorsque je connecte un téléphone à la ligne je n'ai plus la tonalité mais j'ai pu vérifier que la ligne était toujours alimentée en 48volts.

- Une intervention a bien eut lieu sur la ligne car lors de mon arrivée dans le logement, il y a 2 mois, en branchant un téléphone sur la ligne j'avais la tonalité et un serveur vocal m'informant que la ligne était désactivée et me donnant le numéro à fournir pour la réactivation.

J'en déduit donc qu'une erreur a été commise lors du raccordement de ma ligne sur le DSLAM de Neuf et je vous remercie de faire les vérifications nécessaires et intervenir sur ma ligne.

Merci d'avance.

Seblinuxien
Noël_SFR
Bonjour,

Votre activation est toujours en cours à ce jour. Durant cette phase, la ligne pourra être amenée à fonctionner de manière aléatoire.
seblinuxien
Bonjour Noël9T,

Merci de votre réponse rapide. Si j'ai bien compris, il est tout à fait normal de ne pas encore avoir de synchro ADSL sur ma ligne et je n'ai qu'à rester les yeux rivées sur ma NeufBox lol et attendre que la LED DSL ne s'allume.

J'imagine que dans les tous prochains jours je pourrais voir une évolution au niveau du suivi de commande.

Je dois dire que j'avais été perturbé par la documentation d'installation de la Neuf Box qui annoncée que si la LED info passait au vert, cela signifiait que la ligne était activée.

Je vous tiens bien entendu au courant de l'évolution de mon activation et vous recontacte en début de semaine prochaine si la situation n'évolue pas.
Effectivement le site de Neuf mentionne bien que le délai de mise en service est en moyenne de 25 jours.

Bien Cordialement.

Seblinuxien
Noël_SFR
Actuellement, FT ne nous a pas retourné le compte-rendu de leurs travaux donc le cablage de ligne n'est sans doute pas achevée de leur côté. Ne pas avoir de synchro durant l'activation n'est pas encore "inquiétant"; ne pas en avoir après là par contre le sera un peu plus.
seblinuxien
Merci pour ces détails supplémentaires. Je suis la question attentivement.

Seblinuxien
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.