fxbrg
lundi 08 octobre 2007 à 23:55
Bonjour,
Très content de ma NB4, je dois maintenant me connecter à un réseau distant via VPN. Il se trouve que le réseau distant est dans la même plage que mon réseau local, du coup lorsque je suis connecté en VPN, je ne suis plus sur Internet, embêtant... Je voudrais donc refaire mon réseau local en utilisant un autre sous-réseau, par exemple 192.168.0.X au lieu de 192.168.1.X en ce moment. Je voudrais dont changer l'adresse IP de la passerelle (la NB4), mais ou je n'y vois rien, ou c'est bien caché, ou il es trop tard!! :-), je ne trouve pas...
Merci d'avance,
JF
Jeumeu
mardi 09 octobre 2007 à 01:53
Bonjour fxbrg,
Le firmware actuel de la NB4 ne permet pas de changer son adresse IP.
D'un autre côté, un réseau distant avec des adresses en 192.168.1.X, il faut oser...
C'est un champion de la sécurité qui a fait ce choix ?
Edit : ce n'est pas un problème de sécurité mais de probable conflit d'adresse
fxbrg
mardi 09 octobre 2007 à 07:45
Bonjour Jeumeu,
Merci pour l'info : dommage :-)
Pour ma gouverne, pourquoi le réseau distant en 192.168xxx est-il un problème? A ma connaissance, c'est derrière un pare-feu, juste deux ports ouverts pour le VPN... plus le cryptage du VPN, keskeçarisque, comme dirait un djeun?
Cordialement,
JF
omegatron
mardi 09 octobre 2007 à 08:31
Ce que veut simplement dire Jeumeu c'est que le choix d'un plan d'adressage privé extrêmement commun (192.168.0.x ou 192.168.1.x) - et surtout sur les routeurs adsl - n'est pas un choix judicieux comme plage d'adresses du réseau VPN puisqu'il a ainsi toutes les chances d'être en conflit avec un réseau local distant.
Mercutio84
mercredi 10 octobre 2007 à 18:44
CITATION(Jeumeu @ mardi 09 octobre 2007 à 02:53)

Bonjour fxbrg,
Le firmware actuel de la NB4 ne permet pas de changer son adresse IP.
D'un autre côté, un réseau distant avec des adresses en 192.168.1.X, il faut oser...
C'est un champion de la sécurité qui a fait ce choix ?
Edit : ce n'est pas un problème de sécurité mais de probable conflit d'adresse
Bonjour,
Je veux bien croire que le modem-routeur NB4 est loué gratuitement et qu'il ne rivalise pas face au matériel Cisco, Soniwall ou même Netasq, mais je trouve ça très décevant de ne pas pourvoir changer l'adresse IP LAN de la box !
J'irai même jusqu'à dire que c'est une abérration !
Il va falloir patienter.
Mayekeul
mercredi 24 octobre 2007 à 13:19
Bonjour,
Je dois moi aussi devoir me connecter à un VPN d'entreprise. Dans l'entreprise l'adressage se fait avec des adresses IP en 192.168.0.0 et un masque réseau 255.255.0.0.
Je pense que ça va posé le même problème de confit d'IP, non???
Quelqu'un peux il m'expliquer si cela posera un problème?
Auparavant j'avais la Neufbox Trio 3D et on pouvait changer l'ip. Mais suite a mon déménagement je suis passé en NB4 en pensant que ce serait mieux... peut etre me suis-je tromper.
Est il prévu de pouvoir changer l'ip dans un prochain firmware?
N'existe t il pas un mode "utilisateur avancé" dans l'interface d'admin de la NB4?
Merci d'avance pour vos réponse.
JoeBahr
jeudi 10 janvier 2008 à 18:02
Bonjour,
j'ai effectivement le meme besoin, sur un réseau plus petit mais ca change rien.
Et effectivement nous allons rencontrer des conflits (pas d'adressage a priori mais de route!!).
Néanmoins comme la mentionné quelqu'un au dessus il est impensable que l'on ne puisse modifier la config LAN de la NBox!
Meme FT avec leur livebox savent le faire!!! c'est un peu la loose non ??
Enfin, je cherche un moyen d'accèder à une interface admin (peut etre un peu moins conviviale) plus complète que celle que l'on a en se connectant sur l'@ de la passerelle.
Quelqu'un connait-il un moyen de le faire ?
De plus, j'aimerais pouvoir controler le serveur DHCP sur le Lan suivant que les clients se connectent en Wifi ou en RJ, y a-t-il quelqu'un qui connaisse une soluce à cela ?
d'avance merci.
marcodel
vendredi 11 janvier 2008 à 09:34
salut
avec le frimware 1.4.5(il est en cour de deploiement) c'est sur cette page :
http://192.168.1.1/2_4_1a+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.