jiti
mardi 09 octobre 2007 à 14:49
Bonjour,
Je voulais d'abord saluer les créateurs du ce forum et les techniciens de Neuf qui par leur présence ici permettent de soulager un peu la hotline.
Je sollicite votre aide au sujet de mon activation qui semble être dans l'impasse.
D'abord une présentation du contexte :
- Je suis en zone totalement degroupée (Centre ville de Lyon)
- Inscription à l'offre Haut Débit Neuf enregistrée le 19/09/2007 en Offre dégroupée totale 100% NEUF BOX (ADSL + TEL + TV) sur une ligne desactivée (numéro fourni à 9telecom).
- Activation de l'accès Haut Débit le 03/10/2007 (d'apres l'interface web neuf télecom)
- NeufBox V4 reçue sans souci et branchée.
- Installation privée nettoyée (plus de condensateur, 1 seule prise murale)
Maintenant les symptômes et tests réalisés:
- La neuf box démarre le voyant info se stabilise en vert avec uniquement le voyant wifi d'allumé. (le voyant DSL ne s'allume jamais)
L'accès à l'interface de la Neuf Box (http://192.168.1.1) indique que la ligne n'est pas encore activée. (Tests réalisés avec et sans filtres ADSL)
- Lorsque je connecte un téléphone à la ligne je n'ai plus la tonalité
J'en déduis donc qu'une erreur a été commise lors du raccordement de ma ligne sur le DSLAM de Neuf et je vous remercie de faire les vérifications nécessaires et d'intervenir sur ma ligne.
Merci d'avance.
jiti
Noël_SFR
mercredi 10 octobre 2007 à 09:20
Bonjour,
Le défaut apparait actuellement côté domicile. Pas de rallonge? Test des branchements avec les différents filtres ADSL fournis? Test possible d'un autre modem sur la ligne?
jiti
mercredi 10 octobre 2007 à 10:46
Aucune rallonge.
Tests effectuées avec les différents filtres ADSL.
Est-ce qu'il y a une marche à suivre pour tester avec un autre modem sur la ligne ?
Est-ce qu'une demande d'inspection de la ligne a été faite aupres de France Telecom ?
Noël_SFR
mercredi 10 octobre 2007 à 10:49
Il n'y a pas eu de vérifications faites côté FT. Pour le modem, un modem ADSL classique suffira pour tester la présence où non du signal sur la ligne au cas où la 9box serait défectueuse.
jiti
mercredi 10 octobre 2007 à 10:54
Je ne suis pas en possession de ce matériel.
Pourriez vous faire une demande de vérification auprès de FT ? Je pense que le probleme se situe là.
Noël_SFR
mercredi 10 octobre 2007 à 10:56
Je privilégierai d'abord une intervention à domicile avant d'effectuer toute requête côté réseau (en sachant que celle-ci pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation). Souhaitez-vous la mettre en place?
jiti
mercredi 10 octobre 2007 à 10:57
CITATION(Noël9T @ mercredi 10 octobre 2007 à 11:49)

Il n'y a pas eu de vérifications faites côté FT. Pour le modem, un modem ADSL classique suffira pour tester la présence où non du signal sur la ligne au cas où la 9box serait défectueuse.
Est-il possible de prendre rendez vous avec un technicien pour jeudi 12/10 ?
CITATION(Noël9T @ mercredi 10 octobre 2007 à 11:56)

Je privilégierai d'abord une intervention à domicile avant d'effectuer toute requête côté réseau (en sachant que celle-ci pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation). Souhaitez-vous la mettre en place?
Oui je souhaite la mettre en place.
Mon numéro de téléphone est normalement indiqué dans mon profil.
Je suis étonné que la requete réseau ne soit pas mise en place, car j'ai eu la hotline au téléphone, et on m'a dit que c'est ce qui allait être fait.
Noël_SFR
mercredi 10 octobre 2007 à 12:37
Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités. En parallèle, une requête FT est en cours sur la ligne. Un retour devrait intervenir sous 3/4 jours pour celle-ci.
jiti
mercredi 10 octobre 2007 à 12:49
Parfait ! Merci énormément pour votre aide.
Merci de m'informer du compte rendu de la requpete FT.
jiti
jeudi 11 octobre 2007 à 09:48
Le problème est résolu.
Il n'est plus nécessaire de planifier une intervention.
Merci pour votre aide.
Noël_SFR
jeudi 11 octobre 2007 à 09:57
Bonjour,
Merci pour le retour, intervention à domicile annulée.
Cotdaz
jeudi 11 octobre 2007 à 10:31
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.