Knoppixou
vendredi 14 janvier 2005 à 15:11
Si la diode est allumé c'est ,normal vu que c'est connecté au pc et que la carte réseau est activéé,mais il doit plutot y avoir une diode qui ne s'allumera pas tant que tu n'as pas d'accas à internet...
Pour win98,tu me demandes si il faut installer "Bridgemon" !!
Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil,c'est un forum où il parle du modem Comtrend CT-361,de Bridgemon et de RASPPPOE.
En résumé,il disent que si tu es sous XP,tu dois utiliser Bridgemon,par contre,si tu utilise 95/98/2000 tu dois utiliser RASPPPOE...Ca doit etre aussi dans le cdrom de n9uf..

Mais sinon si tu n'as pas d'abbonnement adsl,moi je te conseille neuf telecom,comme je te conseille free.
C'est à toi de voir,moi je ne sais pas quand je déménagerai donc j'ai pris une formule sans frais de résiliation,par contre il y en a chez free, c'est pour ca que je ne suis pas chez free mais le dégroupage est meilleur je crois.. enfin,à toi de faire ton choix
Sinon la neuf box va devenir routeur au cours de l'année 2005.
Et en ce qui concerne les problèmes que j'ai rencontrés,ils sont tres brefs :
-sous windows : j'ai du réinstaller plusieurs fois avant que ca fonctionne car la ligne n'était pas active en adsl mais j'avais quand meme l'acces rtc en attendant.Apres j'ai eu du mal à bien comprendre la manip d'installation et comprendre la différence de branchement entre un abonnement dégroupé total ligne téléphonique n9uf et un abonnement france télécom + adsl n9uf --> tout cela se joue aux branchements du téléphone,soit il est sur la n9ufbox,soit il est sur la ligneRJ11 mural avec un filtre adsl..Et il faut bien veiller au cour du processus d'installation avec les photos des branchements que tout soit ok..Apres ces etapes là j'ai eu encore du pain sur la planche avec windows2000..
Je n'ai pas voulu utiliser les programmes de neuf et Internet Explorer,pour cela j'ai été configurer manuellement dans les "options internet" un compte adsl pour me connecter depuis ce nouvel acces perso,ensuite j'ai navigué avec Firefox :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/au lieu de I.E
Je ne t'explique pas la manip que j'ai dû faire pour ne pas avoir de virus lors du 1er acces,il y en aurait pour des pages,mais je vais bientot faire une page web qui regroupera l'ensemble de mes petits travaux informatiques,entre autre des astuces..
Et pour linux,là il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai été dans "ASDL/PPPOE Configuration",j'ai mis mes references de connection n9uf,j'ai tjs fait ok et là j'ai internet direct à chaque ouverture de session..

bref, je t'ai donné le site de léa-linux :
http://www.lea-linux.org/C'est essentiellement sur mandrake et aussi ca explique bien le system de packages RPM.
Et si ton modem est capable de te fournir du 8Mo , ca tu peux le trouver sur internet avec google ou le site ou dans ta doc de modem
Mais si n9uf met à dispo une n9ufbox,c'est que c'est mieux approprié..
Bonne ch@nce !!