Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Win98se Et Linux Et Modem Ct361
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

sub13
Bonjour,

Ayant récupéré un pack ADSL LE NEUF fourni avec modem ADSL ETHERNET Comtrend CT 361 je voudrai l'utiliser en ethernet (car j'ai trop de distance prise telephone et micro) avant de m'abonner j'essaye de voir comment cela peut fonctionner.

Je suis sous win98se et mandrake j'ai une carte sis 900 based PCI fast ethernet adaptater sous win98Se avec pilotes LAN installés.

1/Quand je mets le modem (sans rien paramétrer juste en l'allumant) il à la diode LAN LINK allumée en vert. Cela veut-il que la connexion micro modem se fait bien ?

2/ pour Win98SE J'ai vu dans manuel du modem Comtrent CT 361 (qui est sur CD le neuf) que l'on parlait d'un logiciel BridgeMon. Faut-il l'installer ? A quoi cela sert-il ? on parle aussi de RASPPPoE

3/ pour mandrake 10.1 je pense aussi essayer toujours sous ethernet avez vous des info pour la configuration ?

4/ ce modem fonctionne-t-il jusqu'à 8 mo ?

Merci
Knoppixou
Pour l'install de neuf,sous windows,je pense qu'il faut d'abord mettre le cd d'install,voir ce qu'il propose comme installation et si le modem Comtrend CT 361 est inscrit dans la liste des choix,et bien il faut démarrer l'installation depuis le cdrom de neuf et suivre les instructions et à bien veiller à chaques étapes et choisir,si c'est ton choix,en mode éthernet,comme ça il installera et configuera PPPOE.
Et pour les drivers du modem,il doivent etre installés avec le cd d'install de neuf..

Pour linux,je suis sous knoppix-std,installée sur hdd,j'utilise KDE,j'ai été dans le menu KDE,puis dans "internet",puis "connect",puis "ADSL/PPPOE Configuration",de là si il ne reconnait pas ta carte ,tapes dans une console "ifconfig",c'est similaire à la commande"ipconfig" sous wondows quand tu es sous MS-DOS.De là regardes ce qu'il te dit..
De plus ,regarde sur le site de Léa-Linux : http://www.lea-linux.org/
C'est particulièrement orienté sur Mandrake.

Je t'avoue je ne suis pas dessus et ne peux pas plus t'aider si tu ne me donnes pas plus de précisions sur ce que tu as deja testé ou fait pour résoudre le problème..

J'ai vu que tu avais posté le meme genre de message sur un autre forum,tu n'as pas répondu à la question,
tu as fait le "ifconfig eth0 192.168.XX.YY" .. ?? Qu'en est-il ?

Bref,je suis dispo si tu as besoin d'aide,en fin je m'éforcerai de faire au mieux..
@ +
Knoppixou
En fait,plus simplement,tu devrais prendre une n9box,tu n'aurais plus de problème et tu ne te trainera plus le vieux truc de ton collegue.Au moins tu auras le tien et il sera fiable ..
Mais bon,est-ce que tu as pris un forfait adsl n9uf?
Si oui,et que tu as la n9box,il est très facile de faire une installation sous nux et d'avoir le net,encore plus facile que windows,en fait tu n'as plus qu'a mettre des identifiants et mot de passe adsl et c parti alors que sous windows tu dois installer pleins de trucs et que ca prend un temps fou et le pire ,c'est que tu dois rebooter apres la config. le bad
sub13
Merci pour vos réponses je précise que

pour le moment je ne suis pas encore abonné au neuf je me renseigne dans un premier temps et je n'ai donc rien testé ne m'étant pas abonné , je ne peux pas encore le faire. C'est pourquoi je recherche utilisateurs ayant essayé.

2/ pour Win98SE J'ai vu dans manuel du modem Comtrent CT 361 (qui est sur CD le neuf) que l'on parlait d'un logiciel BridgeMon. Faut-il l'installer est ce uniquement pour voir ce que fait le modem ou est-ce indispensable pour établir la connexion ? A quoi cela sert-il ? on parle aussi de RASPPPoE qui semble être utile pour entrer identifiant et mot de passe connexion.

3/ pour linux je crois que pour mon port / carte ethernet c'est reconnu car dans le centre de config on me propose bien dans configuration nouvelle connexion adsl le choix "eth0 Silicon Integrated system [sis] sis900 10/100 ethernet" ce qui correspond à mon matos.

4/ pour la neuf box ne voulant pas la télé et téléphone pour le moment je pense que mon modem peut suffire, de plus est-e que lq neuf box fonctionne sous win98 et mandrake ?

merci à bientôt
Knoppixou
Si la diode est allumé c'est ,normal vu que c'est connecté au pc et que la carte réseau est activéé,mais il doit plutot y avoir une diode qui ne s'allumera pas tant que tu n'as pas d'accas à internet...
Pour win98,tu me demandes si il faut installer "Bridgemon" !!

Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil,c'est un forum où il parle du modem Comtrend CT-361,de Bridgemon et de RASPPPOE.
En résumé,il disent que si tu es sous XP,tu dois utiliser Bridgemon,par contre,si tu utilise 95/98/2000 tu dois utiliser RASPPPOE...Ca doit etre aussi dans le cdrom de n9uf.. smile.gif

Mais sinon si tu n'as pas d'abbonnement adsl,moi je te conseille neuf telecom,comme je te conseille free.

C'est à toi de voir,moi je ne sais pas quand je déménagerai donc j'ai pris une formule sans frais de résiliation,par contre il y en a chez free, c'est pour ca que je ne suis pas chez free mais le dégroupage est meilleur je crois.. enfin,à toi de faire ton choix

Sinon la neuf box va devenir routeur au cours de l'année 2005.

Et en ce qui concerne les problèmes que j'ai rencontrés,ils sont tres brefs :

-sous windows : j'ai du réinstaller plusieurs fois avant que ca fonctionne car la ligne n'était pas active en adsl mais j'avais quand meme l'acces rtc en attendant.Apres j'ai eu du mal à bien comprendre la manip d'installation et comprendre la différence de branchement entre un abonnement dégroupé total ligne téléphonique n9uf et un abonnement france télécom + adsl n9uf --> tout cela se joue aux branchements du téléphone,soit il est sur la n9ufbox,soit il est sur la ligneRJ11 mural avec un filtre adsl..Et il faut bien veiller au cour du processus d'installation avec les photos des branchements que tout soit ok..Apres ces etapes là j'ai eu encore du pain sur la planche avec windows2000..

Je n'ai pas voulu utiliser les programmes de neuf et Internet Explorer,pour cela j'ai été configurer manuellement dans les "options internet" un compte adsl pour me connecter depuis ce nouvel acces perso,ensuite j'ai navigué avec Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/
au lieu de I.E

Je ne t'explique pas la manip que j'ai dû faire pour ne pas avoir de virus lors du 1er acces,il y en aurait pour des pages,mais je vais bientot faire une page web qui regroupera l'ensemble de mes petits travaux informatiques,entre autre des astuces..

Et pour linux,là il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai été dans "ASDL/PPPOE Configuration",j'ai mis mes references de connection n9uf,j'ai tjs fait ok et là j'ai internet direct à chaque ouverture de session.. smile.gif bref, je t'ai donné le site de léa-linux : http://www.lea-linux.org/
C'est essentiellement sur mandrake et aussi ca explique bien le system de packages RPM.
Et si ton modem est capable de te fournir du 8Mo , ca tu peux le trouver sur internet avec google ou le site ou dans ta doc de modem

Mais si n9uf met à dispo une n9ufbox,c'est que c'est mieux approprié..

Bonne ch@nce !!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.