Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Compatibilité 8 Mega Et Speed Touch ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Coxinelle
Bonjour, voila ma connexion vient d'être mise en place aujourd'hui.
J'ai le modem speed touch alcatel (la raie) et lorsque je place ma souris sur l'icone de la connexion j'ai écrit une vitesse à 6.2M, jusque là trés bien, mais lorsque je teste sur plusieurs sites ma vitesse elle ne dépasse jamais le 1.5M.

Ma question, pensez vous que mon modem soit incompatible ou bridé ?

J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai pu lire à certains endroits que ce modem supporterait jusqu'à 8 megas mais je n'ai aucune certitude.

Si quelqu'un peut me dire ou se situe le problème ?

Merci d'avance smile.gif
mdz
L'USB n'est pas réputé pour sa rapidité. C'est pourquoi je te conseille de passer à un modem ethernet si tu en as les moyens (j'ai vu des cartes modem PCI ADSL par cher en solde à Carrefour ce midi).

As tu testé le site http://test-debit.free.fr (prends un gros fichier et regarde ton débit) ? Es-tu branché en USB1 ou USB2 ?

L'usb c'est tabou, on en viendra tous à bout wink.gif
smallman
Salut,
j'ai également le même problème que toi ....
il y a bien un problème de compatibilité avec ce modem.
J'ai essayé ce midi un BeWan USB à la place et je fais maintenant du 750Ko/s (environ 6 Mb/s) .... ce n'est pas garantie sur ta ligne bien sûr sleep.gif

Sinon, si tu ne peux pas changer de modem, tu peux toujours essayer de modifier un paramètre sou windows (si tu utilises ce système bien sûr).

Essayes de trouver le soft TCPOptimizer ... il te règlera la taille des paquets tcp envoyés par ton système .... ton débit s'améliorera sans doute.

voila voila smile.gif
alison239
le speedtouch n'est pas compatible avec le 8M
Coxinelle
CITATION(alison239 @ Jan 12 2005, 10:01 PM)
*

Merci beaucoup pour vos réponses et pour ton tuyau que je vais mettre en pratique smallman .. par contre une chose m'intrigue, j'ai téléphoné à la hot line du neuf cet aprem en demandant bien si mon modem était ok, elle m'a dit oui, je lui ai posé deux fois la question, elle m'a dit non avec ce modem il ne devrait pas y avoir de problème ...

Enfin le tout est de savoir d'ou vient le problème afin d'y remédier .. ben je vais aller voir combien coute un autre modem alors sad.gif

Merci smile.gif
jmp59
CITATION(alison239 @ Jan 12 2005, 11:01 PM)
*

Voilà qui est clair, net et tranché.
Malheureusement, (ou heureusement) c'est inexact.
Le mien se synchronise en général entre 6 700 et 6 900 kb/s et parfois à > 7 000.
Ensuite, le débit réellement obtenu, c'est une autre chose. C'est une question de ligne : distance et qualité; et aussi de charge du serveur.
D'ailleurs pouquoi 9T le mentionnerait-il dans la liste des modems compatibles pour une connexion entre 5 et 8 mégas ? Voir la page :
http://www.neuf.fr/offres/support/modemsco...asp?classe=adsl
.... ils ont déjà assez de problèmes comme ça.
omegatron
Justement:

"Nous ne garantissons pas que les modems compatibles ci-dessous vous permettront d’atteindre le débit théorique maximum accepté par votre ligne. En particulier l’utilisation d’une interface USB limite parfois le débit maximum à environ 3 méga."
Kojoke
Il y a eu plusieurs versions du speed touch USB dont la premiere etait la fameuse raie manta...bridée à 3Mbits/s...
Et c'est pour ca que sur le site du 9, le speedtouch est donné comme compatible...
Et pour qu'un débit USB soit bridé à 3 Mbits par une carte mere, il faut tout de meme que celle ci soit relativement ancienne...plus de 5 ans je dirai...et avec un bus n'excedant pas les 133Mhz par exemple...

Plus d'infos sur cette gamme de modems ici => http://www.libellules.ch/alcatel.php
Plus d'infos sur les spécificités des BUS ici => http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3
jmp59
CITATION(Kojoke @ Jun 22 2005, 12:04 PM)
Il y a eu plusieurs versions du speed touch USB dont la premiere etait la fameuse raie manta...bridée à 3Mbits/s...
..........................
Plus d'infos sur cette gamme de modems ici => http://www.libellules.ch/alcatel.php
............................
*

Bizarre: d'après libellules.ch, malgré son nom le Speedtouch USB pourrait être utilisé en Ethernet. "Le speed Touch™ USB supporte les protocoles PPTP, PPPoE et PPPoA."
Tu peux confirmer ?

Et pour qu'un débit USB soit bridé à 3 Mbits par une carte mere, il faut tout de meme que celle ci soit relativement ancienne...plus de 5 ans je dirai...et avec un bus n'excedant pas les 133Mhz par exemple...

Comment peut-on connaître la fréquence du bus ? (Ma carte mère doit avoir largement 5 ans)

Ma carte-mère, ma raie verte, je suis donc bridé à 3 mégas. Sans importance pr le moment, puisque je viens de faire 5 ou 6 tests sur mire.ipadsl et j'ai obtenu mini:1,620 et maxi 2,410 mégas pour une longueur de ligne de 2 499 m et un affaiblissement théorique de 36,55 dB. Comment puis-je savoir à quelle vitesse est bridé le DSLAM auquel je suis relié ? .... parce que finalement c'est peut-être lui qui est à la vitesse la + basse !
Kojoke
CITATION(jmp59)
Bizarre: d'après libellules.ch, malgré son nom le Speedtouch USB pourrait être utilisé en Ethernet. "Le speed Touch™ USB supporte les protocoles PPTP, PPPoE et PPPoA."
Tu peux confirmer ?

Je confirmes la faisabilité...Je suis en PPPoE sur 9Box trio3C en USB

CITATION
Comment peut-on connaître la fréquence du bus ? (Ma carte mère doit avoir largement 5 ans)

Par exemple avec ce freeware

CITATION
Comment puis-je savoir à quelle vitesse est bridé le DSLAM auquel je suis relié ? .... parce que finalement c'est peut-être lui qui est à la vitesse la + basse !

Ca, ca risque de pas etre évident blink.gif
jmp59
CITATION(Kojoke @ Jun 26 2005, 02:03 PM)
Je confirmes la faisabilité...Je suis en PPPoE sur 9Box trio3C en USB
Par exemple avec ce freeware
Ca, ca risque de pas etre évident  blink.gif
*

Merci Kojoke pour ta réponse et en partculier pr le petit utilitaire "Everest", que je trouve très intéressant.
Le bus de ma carte-mère est à 533 Mo/s, donc ce n'est pas lui qui limite la vitesse. Même si ds l'avenir il faudra que je revoie la question si j'arrive à + de 4 Mégas.

Question à Omegatron
En admettant que certaines versions du Speedtouch USB sont bridées à 3 mégas, pourquoi Coxinelle et moi n'arrivons nous pas à nous approcher de cette vitesse, alors que les tests nous annonçaient au moins 5 mégas ?
Qualité de la boucle locale ?
DISLAM bridé ?
Kojoke
CITATION(jmp59 @ Jun 26 2005, 07:19 PM)
Merci Kojoke pour ta réponse et en partculier pr le petit utilitaire "Everest", que je trouve très intéressant.
Le bus de ma carte-mère est à 533 Mo/s, donc ce n'est pas lui qui limite la vitesse. Même si ds l'avenir il faudra que je revoie la question si j'arrive à + de 4 Mégas.
*

jmp59, on est bien d'accord tu as trouvé cette info dans le sous menu "carte mere/carte mere/propriété du bus principal/Horloge effective" ?
Normalement tu aurais du trouver une valeur en MégaHertz et non en MégaOctets...Soit tu t'es gouré sur l'unité de mesure soit tu es effectivement bridé car 533Mo/s a partager entre les differents périphériques internes et externes de ton pc ne font pas lourds...
Pour comparaison, chez moi ca donne 800Mhz pour l'horloge effective et 6400Mo/s pour la bande passante correspondante.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.