Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes De Mail Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
gribouille49
CITATION(mounette @ samedi 03 novembre 2007 à 18:35) *
Bonjour
+1
Voila la réponse de Neuf:
...................................................
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos prestations et la mesure de votre satisfaction, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour évaluer les différentes prestations de notre service client Neuf via : http://213.41.71.82/neuf/questionnairev2/q...p=138&s=whp

Ah ben le voilà, le fameux questionnaire de satisfaction que j'ai reçu !

Allez-y, n'hésitez pas, répondez massivement et faites connaître votre désapprobation : ça finira peut-être par les interpeller
supermamix
Bonsoir,

Marre d'attendre que ça revienne à la normale un jour..

j'ai ouvert une adresse GMail, j'attends encore une petite semaine et si ça ne s'arrange pas je ne me servirai plus de l'adresse en neuf.fr
mounette
Bonsoir
Je ne me suis pas génée pour répondre à leur questionnaire!
Si ça pouvait bouger!
Il ne faut pas les lacher,il faut écrire,et on verra bien,mais ça commence à bien faire!
Bonne soirée
mounette yahoo.gif
gribouille49
CITATION(supermamix @ samedi 03 novembre 2007 à 20:00) *
Bonsoir,

Marre d'attendre que ça revienne à la normale un jour..

j'ai ouvert une adresse GMail, j'attends encore une petite semaine et si ça ne s'arrange pas je ne me servirai plus de l'adresse en neuf.fr

Pour recevoir le courrier, bien sûr c'est une solution.
En revanche, pour l'envoi, tu ne peux passer que par ton FAI :webmail ou SMTP.neuf.fr.
Le problème n'est donc que partiellement résolus si tes réponses ou tes envois mettent des heures ou des jours à arriver comme actuellement
Lixorne73
Bonsoir à tous,

J'avais remarqué ce problème d'acheminement des mails. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème "interne" par rapport à Thunderbird que j'utilise... Mais à la lecture de tous vos messages... ouch.gif

Je sais qu'un mail est parti il y a 4 jours, je ne l'ai toujours pas reçu... Et hier soir, j'ai reçu 2 fois le même mail... (même contenu, même heure, même expéditeur...). De plus, j'ai une amie qui s'est plainte que je ne répondais jamais à ses mails... et pour cause, je ne les ai jamais reçus !!! cry.gif

Bon, ben je vais y aller de ma petite lettre ! wink.gif

Donc : one.gif

P.S. : Pour info à Gribouille49 : quand on passe directement par le Webmail Gmail, il n'y a pas besoin du SMTP.N9UF.FR ! wink.gif De même que pour toutes les adresses du style Yahoo!, hotmail... etc... Même en passant par Outlook ou Thunderbird. Chaque Webmail a son propre SMTP. (Smtp à créer dans Thunderbird).
supermamix
bonsoir

je confirme : aucun problème pour l'envoi de mails, je viens de répondre à deux mails sur gmail et j'ai eu la réponse en moins de 3 minutes !

si je reçois et si j'envoie des mails via gmail.com, le webmail n9uf n'intervient pas du tout, n9uf n'intervient que pour la connection internet, point barre.

bonne nuit smile.gif
gribouille49
CITATION(Lixorne73 @ samedi 03 novembre 2007 à 23:55) *
P.S. : Pour info à Gribouille49 : quand on passe directement par le Webmail Gmail, il n'y a pas besoin du SMTP.N9UF.FR ! wink.gif De même que pour toutes les adresses du style Yahoo!, hotmail... etc... Même en passant par Outlook ou Thunderbird. Chaque Webmail a son propre SMTP. (Smtp à créer dans Thunderbird).

J'ignorais
Mais pour outlook express, tu me diras comment tu fais car pour répondre de mon ex adresse tele2 que j'ai été bien inspiré de conserver par exemple, je suis bien obligée de renseigner le compte OE avec : réception >> pop.tele2 mais envoi>> smtp.neuf sinon rien à faire pour envoyer
tattooman
Salut! bon, ben ça y est , j'suis passé à la lettre recommandée AR, mes mails me servent autant sur le plan pro que perso et avec leurs incapacités à fournir un service digne de ce nom, ils m'ont fait perdre des contrats....Je ne m'arrêtrais pas là, il serait intéressant que d'autres clients mécontent passent au recommandé AR(les entreprises n'aiment pas ça, ce sont des traces qu'ils ne peuvent pas ou difficilement faire disparaitre!).
enfin bref, je suis franchement étonné de l'incompétence de neuf!!!

A+ blink.gif
supermamix
Bonjour smile.gif

CITATION(gribouille49 @ dimanche 04 novembre 2007 à 10:47) *
..............
Mais pour outlook express, tu me diras comment tu fais car pour répondre de mon ex adresse tele2 que j'ai été bien inspiré de conserver par exemple, je suis bien obligée de renseigner le compte OE avec : réception >> pop.tele2 mais envoi>> smtp.neuf sinon rien à faire pour envoyer

bonjour

de la même manière que tu as configuré le serveur entrant (POP3) en pop.tele2.fr tu configures le serveur sortant (smtp) en smtp.tele2.fr (enfin normalement)

si ça ne fonctionne pas, regarde dans l'aide de ton webmail tele2, il doit y avoir les paramètres des serveurs de messagerie

bon dimanche !

CITATION(tattooman @ dimanche 04 novembre 2007 à 11:54) *
.............
enfin bref, je suis franchement étonné de l'incompétence de neuf!!!

A+ blink.gif

bonjour,

moi je suis surtout étonnée du silence du n9uf à ce sujet !

seraient ils dépassés par l'ampleur du phénomène (à lire tous les posts à ce sujet sur différents forums) ?

je reçois régulièrement (enfin je recevais, là j'attends des mails de validation d'une annonce postée hier en début d'après midi !) des alertes **** et rien à ce sujet... silence radio, black out total ! c'est l'omerta shutup.gif

bon dimanche !
Lixorne73
CITATION(gribouille49 @ dimanche 04 novembre 2007 à 08:47) *
J'ignorais

Bonjour Gribouille,

Pour Outlook, je crois que Supermamix t'a répondu. Heureusement, car n'ayant plus Windows sur mon PC, je suis bien incapable de faire la manipulation pour te l'expliquer !!! oops.gif

Mais il me semble qu'effectivement il faut renseigner le smtp de la même manière que tu l'as fait pour tele2. Chaque fois qu'on rajoute un compte, on doit pouvoir renseigner le pop et le smtp. Il en est autrement pour les adresses telles que Hotmail ou Msn.

Quant à moi, j'ai 4 adresses sur N9UF (dont une pour mon fils et une pour ma mère), mais souvent il faut que j'attende vitam eternam pour avoir le transfert des mails !!! mad.gif C'est pourquoi je préfère donner mes adresses Gmail.

Par contre, je suis également surprise du peu de réaction de N9UF par rapport à ce problème... Me voilà tout de même un peu rassurée, je pensais que c'était parce que je n'utilisais plus Windows, ni Internet Exploreur !!! fool.gif Ça n'a pas que des avantages de choisir la liberté !!! blush.gif

Toutefois, n'est-ce pas la fusion avec AOL qui a compliqué les choses ??? hysteric.gif Ou bien le problème dure depuis le début, et je ne m'en étais pas rendue compte ??? unsure.gif
Bon dimanche à tous !
Amicalement,
supermamix
Bonjour Lixorne

Je vais te rassurer j'utilise FF (mais pas linux) et le problème de l'acheminement des mails dure depuis plus d'un mois.

Le premier post que j'ai mis à ce sujet date du 03 octobre, et à cette date, Noël9T m'avait répondu :

CITATION("Noël9T mercredi 03 octobre 2007 à 13:08")
Il y a actuellement un incident réseau en cours de résolution sur l'acheminement des e-mails.

http://www.justneuf.com/forums.html#entry365373

http://www.justneuf.com/forums.html#entry372079

il y en a d'autres...................

Bon Dimanche smile.gif
Lixorne73
Bonjour Supermamix,

Une question me vient à l'esprit : J'ai remarqué que beaucoup de mes contacts ne marquaient pas de "priorité" dans leurs mails...
Le problème viendrait-il aussi de là ???

Dans Thunderbird, j'ai la priorité "maximale" (qui équivaut à URGENT). Je l'utilise systématiquement.

Cela dit, pour ce forum, par exemple, lors de mon inscription, j'avais donné mon adresse N9UF. À la lecture de tous ces messages, je me suis empressée de changer mon e-mail et de mettre mon adresse Gmail. J'ai bien fait puisque grâce à l'extension "Gmail Manager" (pour FF donc), je reçois illico les réponses aux topics que je suis ! (Bon j'ai aussi paramétré cela dans mon profil !). laugh.gif

Je ne pense pas que les Newsletters ou les mails via les fora marquent "urgent" ! (Edit : je confirme : PRIORITÉ NORMALE)
Toutefois, il serait bien que chacun vérifie si ses contacts mettent la prioriété Urgente, afin de voir si le problème ne viendrait pas de là tout compte fait ! N'est-il pas ???

Peut-être une piste à suivre ? Car je sais que beaucoup ne pense pas à marquer URGENT !!!

Cela dit, le problème de SMTP.NEUF.FR foire quand même souvent !!! Il m'arrive que le mail ne parte pas... donc... problème aussi de N9UF, quelle que soit la priorité du message !!!

Arghhhh ! Ça me rend folle tout ça !!! fool.gif
gribouille49
CITATION(supermamix @ dimanche 04 novembre 2007 à 11:10) *
Bonjour smile.gif

bonjour

de la même manière que tu as configuré le serveur entrant (POP3) en pop.tele2.fr tu configures le serveur sortant (smtp) en smtp.tele2.fr (enfin normalement)

si ça ne fonctionne pas, regarde dans l'aide de ton webmail tele2, il doit y avoir les paramètres des serveurs de messagerie

bon dimanche !

Merci de ta réponse supermamix mais non, ça ne fonctionne pas, tu penses bien que c'est ce que j'avais fait !
Et ça me semble logique : je n'ai plus de compte chez télé2 depuis longtemps, j'ai pu conserver l'usage de mon adresse mail, mais c'est tout. Je ne peux pas par exemple m'y créer une nouvelle adresse, on me répond que je ne suis pas abonnée.

Par le webmail tele2, pas de problème pour envoyer et recevoir, mais par outlook express impossible d'envoyer par smtp.tele2 : je pense que cela vient du fait que je ne suis plus chez eux.
En revanche, avec smtp.neuf.fr, je peux envoyer... quand ça marche !..
supermamix
@ Gribouille, je ne vois qu'une solution : fais comme plein d'internautes (dont moi) ont fait : ouvre une adresse chez Yahoo, laposte, ou encore google mail !!!

et là je peux te dire que ça fonctionne impec biggrin.gif

mon adresse mail en n9uf.fr reste valide : c'est l'adresse de contact avec le n9uf donc si je ne reçois pas leurs mails, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux mêmes ! ;D

@ lixorne : je ne pense pas que la priorité y soit pour quelque chose...

Hier à cette heure ci j'ai mis une annonce sur leboncoin avec mon adresse mail en n9uf.fr. Eh bien 24 h après, je n'ai toujours pas reçu le mail comportant le lien pour valider mon annonce !!!!

Heureusement, me doutant d'un coup de ce genre, j'avais ouvert une adresse en gmail.com, j'ai refait mon annonce avec l'adresse en gmail.com, moins d'une minute plus tard je recevais le mail de confirmation sur gmail, je validais dans la foulée et ce matin mon annonce est en ligne. Ce ne serait pas le cas si j'étais restée à attendre le mail du n9uf......

mais pas de priorité haute pour leboncoin...

Je pense qu'il ne faut pas abuser de cette fonction, je ne m'en sers que pour les mails importants qui nécessitent une réponse rapide wink.gif
Gooze
Je ne maîtrise pas très bien le fonctionnement de JUSTNEUF puisque je ne connais ce forum que depuis un mois (suite à une recherche de renseignements sur le problème de l'acheminement des mails justement). Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des corps9 qui sont des employés du neuf qui interviennent régulièrement.

Alors qu'est ce qu'ils attendent pour réagir à nos nombreuses questions?
Les a t'on baillonnés?? shutup.gif
A défaut de résoudre le problème, ils pourraient au moins nous donner une explication (même si on est en droit d'attendre beaucoup plus de la part du 9)!!!!

Ou alors n'interviennent ils que pour les questions administratives??
Si c'est le cas, je pense qu'ils devraient se pencher sur la question du dédommagement pour mauvais fonctionnement de la messagerie!!!!
Davtol
one.gif même combat, c'est la galère...

Au téléphone du servive technique la réponse (d'une nana charmante par ailleurs) : euh oui effectivement nos serveurs sont un peu lent en ce moment... Merci beaucoup, je n'avais pas remarqué !!!!!

Bon courage!
supermamix
Bonjour

@ Gooze :

Remonte un peu plus haut cette discussion, et lis le message #111.

Tu verras cité la seule réponse qu'un corp9 (Noël9T) nous ait faite à ce jour, elle date du 03 octobre.

Je pense que s'ils n'interviennent pas dans les discussions au sujet de l'acheminement des mails, c'est parce qu'ils n'ont pas d'infos à nous communiquer !

Bonne soirée smile.gif
mounette
Bonsoir
Hier ça à marché,mais aujourd'hui ça recommence!je me suis envoyé 2 e-mails ce matin,je ne les ai toujours pas reçus;
Je ne comprend pas qu'il y a des jours ou ça marche et d'autres pas!
Les corps9 n'interviennent pas,car surement ,ils ne savent pas quoi nous dire !!!!!
shutup.gif
Bonne soirée
mounette
Alasso
Salut à tous,

Très bonne initiative. Mais je doute, malheureusement, que ça change quoi que ce soit.
Bon ben j'ai le même problème que vous.
Il y a 15 jours je ne parvenait plus, avec intermittence, a me connecté au pop neuf. Depuis 15 jours je peut me connecté, plus d'erreur de connexion. Par contre les mails arrivent avec des heures de retard. Mais bizarrement en webmail je les ai, alors que sur serveur pop, "pas de nouveau message". Chez neuf ils doivent se dire : le webmail fonctionne bien, c'est le principal.

Tiens l'autre jour, je me fait rappeler par neuf, pour parrainer un pote, l'interlocuteur me dit qu'il m'entend très mal et hachurer. Je lui dit que j'utilise la téléphonie neuf. Il me dit "Ha bon, de toute façon j'y connais rien". On as bien rigolait ensemble...lol

De tout façon que ce soit n'importe quel FAI y a toujours une truc qui va pas.

Moi je trouve que c'est plutôt le législateur, les politiques, qui glandouilles pas mal depuis le temps qu'ils parles de faire des lois, je rigole. De toutes façons ils ne savent même pas se servir d'un PC pour la plupart, alors acheter sur le net n'en parlons pas. Quel décalage!!

Allé ne perdons pas espoir, mais..... t'en que la majorité des gens pourrons continuer a se gaver dans les grandes surfaces, de bouffe et toutes sortes d'objets et services inutiles, y pas grand chose qui bougera par ici.

Restons optimistes!! yahoo.gif

David
Ps: j'ai aussi envoyé le mail de réclamation, j'ai reçu une réponse bidon.
Ding7
+3 pour le problème...

one.gif one.gif one.gif

Eh oui car mes bo parents et moi même avons des retours presqu'à chaque fois que nous écrivons sur une adresse neuf...

çc comme dirait Fatal Bazooka et sa soeur (ça craint)... Ce qui me déplore c'est surtout de ne pas voir de message de Neuf pour ne serait ce que s'excuser et nous tenir au courant de la suite des opérations...
Faisant du support informatique, je trouve cela proche du manque de respect envers leur client...
Message-id: <37095.171.16.2.2.1194268577xxx@xxxxxx>
Date: Mon, 05 Nov 2007 14:16:17 +0100 (CET)
From: K <xxxxx@xxxxxx>
To: xxxxxxxxxxx@neuf.fr
Subject: xxxxxx

Le message a été placé en file d'attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : @tcp_scan-daemon:xxxxxxx@neuf.fr
Adresse d'origine : xxxxxxx@neuf.fr
Raison : unable to deliver this message after 8 hours

Delivery attempt history for your mail:

Mon, 05 Nov 2007 19:34:13 +0100 (CET)
Too many failures to this host during this run; skipping this host: Basic no

Mon, 05 Nov 2007 17:28:30 +0100 (CET)
Too many failures to this host during this run; skipping this host: Basic no

Mon, 05 Nov 2007 15:19:13 +0100 (CET)
Too many failures to this host during this run; skipping this host: Try again later

Mon, 05 Nov 2007 14:17:30 +0100 (CET)
Temporary error from SMTP partner: smtp;451 4.2.0 Internal queueing error

Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.
gdu
Chez moi cela fait des mois que l'envoi de mails ne fonctionne plus correctement, et c'est pareil chez ma copine...
kerouac
+ 1

Comme tout le monde, mes mails arrivent avec des heures de retard, voire pas du tout.....(là, j'attends un mail envoyé depuis ce matin, 10 heures...).

Et comme tout le monde, je ne comprends pas pourquoi personne ne nous donne une explication sur le problème.....

Je vais leur envoyer un mail, et je recevrai la réponse bidon que tous ici ont déjà reçue...
supermamix
Bonsoir,

On est chez le n9uf depuis fin août. Le mois de septembre = tout nickel. Depuis octobre, l'acheminement des mails est fortement perturbé. Et depuis quelques jours, on subit des interruptions de connection de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues...

Pourquoi on est allés chez le n9uf ? notre fils en est satisfait depuis plus de 4 ans alors..... On avait juste oublié que lui est dégroupé et pas nous !

Seul intérêt du n9uf pour nous = la tv sur pc, parce qu'on a déménagé et pas encore mis de parabole. Sinon, c'est déception+++++

Conclusion, si il n'y a pas d'amélioration dans la distribution des mails et dans la stabilité de la connection, après les fêtes on mets des paraboles pour les tv, et pour internet on file chez l'agrume.....
shift
+1

ça fait un petit moment que ces dysfonctionnements durent. Agaçant!

Bonne initiative clap.gif
mounette
Bonjour
Ci-joint la 2ème lettre que je viens d'envoyer à Neuf!

Bonjour,
j'ai bien reçu votre courrier,mais nous sommes le 7 Novembre,et le problème n'est toujours pas résolu.
Cela fait au moins 1 mois que ça dure,et,je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas!
Jusqu'à présent,j'étais satisfaite de vos services,mais depuis quelques temps,j'ai changé d'avis.Et,moi qui faisait éloge de Neuf,et était prête à parrainer des personnes de ma famille,c'est réussi!!Du coup,ma fille est chez Free,et si les problèmes persistent,je vais la suivre.
Vous ne voulez pas faire un geste en me faisant un avoir sur ma facture ,votre refus n'est pas commercial,alors que vous reconnaissez votre erreur!
Ne nous laissez pas sans nouvelles,mettez nous au courant de la situation ,(car on commence à en avoir plus qu'assez!)
A défaut d'une réponse positive,je demanderais un recours via saisine au Tribunal de Grande Instance,en invoquant un manquement à votre obligation de résultat( je ne suis pas la seule à vouloir le faire)
Dans l'attente d'une vraie réponse de votre part,recevez mes sincères salutations.
mounette ouch.gif
lapurtar
Je ne peux que venir allonger la liste des mécontents du service de messagerie du N9UF !!!
Toutes mes connaissances également avec mon FAI ont les mêmes soucis.
Tant que le N9UF n'investira pas pour adapter son réseau de serveurs au nombre d'abonnés, cela ne marchera pas.
Comme me dit un de mes amis : "tant que l'on mettra 200 vaches à boire dans un petit filet d'eau ça n'ira pas !!!"
Je suis pessimiste !!
chouketie
Bonsoir,

une question se pose : que fait Neuf pour prévenir ses clients ? shutup.gif

Y'en a plus que marre de recevoir des emails avec une journée de retard, si ça continue, autant envoyer un courrier par la poste, ça ira plus vite !!
laurenthoppla
Et pendant ce temps : Neuf Cegetel : CA en hausse de 20,4% au 3ème trimestre 2007 !
ouch.gif cry.gif
supermamix
Bonjour,

Tout arrive !

Je reçois ce jour 08/11 à 05h41 le lien pour valider une annonce mise en ligne le 03/11 vers 13h30 !!!!!!!

Précision : ce mail est généré automatiquement et arrive dans les minutes qui suivent la rédaction de l'annonce (normalement...).

Voyant que le mail de confirmation n'arrivait pas, j'avais refait l'annonce avec une adresse en gmail.com et reçu le lien pour valider dans les 3 minutes = l'annonce est en ligne depuis déjà 5 jours ! Heureusement que je n'ai pas attendu sur le n9uf !!!
mounette
Bonjour
Voici la réponse à ma lettre envoyée le 7 Novembre!

Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.

Après étude de votre dossier, les problèmes rencontrés ne sont pas dus à un dysfonctionnement du réseau Neuf. Nous ne pouvons donc donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

C'est à n'y rien comprendre!
la 1ère réponse,ça venait de chez eux,et maintenant ça ne vient pas de chez eux!!!
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!!!
Que faire avec tout ça ?????
Bonne journée.
mounette
neufiote
j'ai envoyé une lettre par écrit et j'ai reçu leur réponse hier ; vous me croirez si vous voulez mais c'est mot pour mot la réponse qu'ils envoient par mail lorsqu'on les contacte par mail ! de pire en pire ! Mais là j'ai une preuve de leur incompétence pour aller devant le médiateur.
Marc75
Je viens alimenter la longue liste des abonnés Neuf ayant des problèmes de mail (retard ou email jamais reçu) sad.gif
C'est apparemment un problème récurrent chez Neuf : problème identique il y a environ un an et ensuite résolu. Et maintenant rebelotte...
supermamix
Bonjour,

Je leur avais écrit (moi aussi !) au sujet des problèmes d'acheminement des mails et j'avais reçu la même réponse stéréotypée : en cas de problème, prenez contact avec notre service clientèle etc...

Problème : en cas de coupure de connection (fréquentes ces derniers jours), je ne PEUX PAS les joindre : n'ayant plus d'abonnement FT, plus d'internet = plus de téléphone !!!

Comme tout le monde, on a un tél portable, mais nous habitons une zône blanche, le service minimum est inaccessible de notre domicile : il faut parcourir quelques centaines de mètres pour que "ça passe"....

Alors je fais comment ???

Sans compter que payer un numéro surtaxé quand le dysfonctionnement vient de chez eux, je trouve ça anormal !!!

Cela ne "peut pas" venir du FAI, ben voyons ! Alors pourquoi est-ce que tout revient à la normale sans manip au bout de quelques heures ?

Ils ont de la chance d'être les seuls à proposer la tv sur pc dry.gif
Jérôme04
bonjour a tous
ma reception de mails c'est progressivement retablie mais je rencontre encore un problème mais cette fois ci d'emission.

je n'arrive pas a envoyer des mails avec pieces jointes (pps de 5 mo) avec thunderbird. il m'idique systématiquement "erreur smtp.neuf.fr" alors que j'arrive a envoyer des pièces jointes de 200 ko sans problèmes.
Normal ?

merci
Cotdaz
Bonjour Jérôme04,

CITATION
Neuf vous offre la possibilité de créer un nombre illimité d’adresses e-mails, chaque boîte dispose de 100 Mo d’espace de stockage et la taille maximale de chaque e-mail est de 5 Mo.
tomy31
Bonjour,

C'est idem pour moi, depuis quelques temps, de gros problèmes pour l'envoi des messages avec le 9...
Et toujours le mm blabla :
Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau.

grrrrr.... shutup.gif
laurenthoppla
Article très intéressant :
clubic.com / actualite / free-devra-indemniser-21-abonnes clap.gif
Jeumeu
Voire même ici : http://www.justneuf.com/-t61616.html
tomy31
Pareil ce matin, toujours la même galère !
Dailleurs, je vais suite à vos messages me renseigner d'avantage aurpès de l'UFC Que Choisir.
Le Neuf commence à utiliser les mêmes méthodes que chez Free et ça, c'est pas fait pur me plaire, j'ai déjà donné !!!
Bref, vu que je déménage d'ici peu, ils perdront sûrement un client…………………… beee.gif
tomy31
De retrour après une batterie de testes avec le service technique (très poli, c'est déjà ça clap.gif ) mais encore une fois la même réponse, veuillez passer par WEBMAIL et non par un logiciel externe... Ça vient de votre logiciel ou Le serveur SMTP doit être surchargé.... pfffff
Voilà, toujours au même point !
Alasso
Bonjour,

Bon depuis le temps c'est clair Neuf Télécon ne fait rien pour améliorer leurs systémes.
ET bien je pense que je vais aller chez l'agrume, ils me paraissent plus sérieux.

laugh.gif
tomy31
idem même si c'est un peu cher !! Déçu, déçu, déçu....
tomy31
Bon, ça y'est problème résolu en passant par Gmail pour l'envoie de message via une adresse Free.
C'est juste le SMTP de Gmail qui fonctionne carrément mieux que celui du Neuf. C'est tout de même dommage de devoir faire ce genre de manip quand on paye un service....
Toujours en prévision de changer de FAI mais je ne sais plus vers qui me tourner.... shutup.gif
En tout cas, bon courage à tous et soyez patient... smile.gif
Jeumeu
Bonjour,

L'adresse mail que vous utilisez le plus, je vous suggère qu'elle soit indépendante d'un FAI... (et surtout du Neuf)

cela permet de changer de FAI sans devoir avertir la terre entière...

Il existe plusieurs possibilités : yahoo, gmail, ifrance... perso, à l'usage le plus fiable me semble être gmail, mais je n'y ai pas d'actions...
joker483
Bonjour, pour moi depuis hier, je reçois toujours mes mails mais je ne peux plus en envoyer, outlook me laisse le message suivant:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Sebneuf', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Que faire?
joker483
1 ptit UP
mickey19
Bonjour,

Suivre le conseil de Jeumeu (ouvrir un compte chez Yahoo, Gmail ou autre) et te plaindre directement auprès de neuf (pour la messagerie qui ne marche pas) biggrin.gif
tomy31
Pour faire suite, voici le mail que j'ai envoyé à une conseillère du Service Technique hier :

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps personnel pour me répondre.

Je ne remets pas en doute votre efficacité car j’ai bien vu que vous faisiez tout votre possible pour tenter d’essayer de résoudre mon souci.

Le problème est que dès que l’on contacte le service technique, c’est beaucoup de temps passé au téléphone (à 0,34€ /mn) pour faire et refaire les mêmes tests sans résultat probant.

Peut être serait-il nécessaire de regarder du côté de chez NEUF pour voir si tout fonctionne correctement ? Les mails font partis du service que l’on paye tous les mois et je trouve simplement dommage de devoir passer par des clients externes au NEUF pour avoir une gestion des mails à la hauteur de nos attentes. C’est une mauvaise publicité que de procéder de la sorte.

Toutefois, si vous pouviez faire remonter l'information, je vous en serais reconnaissant.

Encore merci pour votre disponibilité.

Cordialement,

Encore un mail qui finira sans doute aux oubliettes mais ça soulage un peu quand même..... laugh.gif
mastuvu
Bonjour à tous.
J'ai trouvé la parade à ces soucis de messagerie du neuf. J'ai crée un compte Gmail.
J'ai transféré mes 5 adresses du neuf sur ce compte. Je reçois et j'envoie avec mes adresses neuf de Gmail par défaut. Même si la messagerie du neuf ne fonctionne pas, Gmail fonctionne. Je ne me sert pas de mon adresse Gmail.
Vous pouvez tester pour vous faire une opinion, c'est gratuit. (c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé avec beaucoup d'avantage
Je n'ai aucune action chez Google.
Cela n'enpêche pas de leur signaler que nous payons pour un service défaillant.
a+ et bon courage à tous
Macfrom
çà y est ...

+1

c'est écrit...
je pense que je vais quitter Neuf à la fin décembre. J'en ai ras le bol, y'a toujours un truc qui merde. Meme si je pers 45 euros...tant pis. De plus Neuf est toujours incapable de me donner la TV (et à tout le monde dans le meme cas que moi) : une dB de 40 et 7 Mo de débit....

donc c'est bon, les problèmes avec le mail font déborder le vase...

Ces pauvres c..... de Neuf ont un mois pour remettre le SMTP d'aplomb....

Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.