Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes De Mail Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
gt66
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, suite à grossessssss prises de têtes depuis qqtmps avec la messagerie. Je rencontre ts les problème décrits par tout le monde!

Mais que font les gens de Neuf?

Je pense que je vais faire comme l'écrivait l'un de vous: courrier de désistement en AR. Le non fonctionnement étant une cause de désistement. Et je pense que vu le nombre de personnes qui ont des pbs ils ne pourront pas nier.

Et peut-être qu'une hémorragie soudaine et massive de leurs abonnés les fera enfin réagir...????

Y a t-il un juriste ou avocat qui pourrait nous aiguiller pour avoir plus de poids?

Merci
mamoue
CITATION(CLMA93 @ mardi 15 janvier 2008 à 23:33) *
Plein de problèmes depusi plusieurs jours, SMTP impossible, je suis repassé sous Hotmail sad.gif la Honte !

Bonsoir;
Idem pour moi cry.gif
nrogeau
Bonjour,
J'ai egalement des problème de reception et d'envois ...
J'ai abandonne d'essayer de comprendre
Cependant, j'ai envoye des mails (dont certains importants !) par le webmail et je sais que au moins n'a pas ete recu. Est il possible de savoir lesquels ont ete transmis ou pas ?
Merci
Noemie
inexorable
Bonjour,

Je viens vous rejoindre pour me sentir moins seul avec mon courrier électronique smtp.neuf.fr qui ne fonctionne plus du tout ce soir.

Y a t-il espoir d'arranger ça ou bien est-ce mon logiciel de messagerie ou mon routeur wifi qui déconnent. comment savoir ? Une chose aussi basique que le courrier électronique qui ne fonctionne pas et je découvre que j'ai des nerfs dans mon corps humain. C'est dur.
neufiote
CITATION(inexorable @ mercredi 16 janvier 2008 à 01:42) *
Y a t-il espoir d'arranger ça ou bien est-ce mon logiciel de messagerie ou mon routeur wifi qui déconnent. comment savoir ? Une chose aussi basique que le courrier électronique qui ne fonctionne pas et je découvre que j'ai des nerfs dans mon corps humain. C'est dur.

si tu avais lu les 20 pages précédentes tu saurais déjà que ton installation n'y est pour rien !
ouch.gif

pour les nerfs, c'est joliment dit rolleyes.gif nous aussi nous les avons découverts !!!
cyrille076
Dommage que le service Neuf soit tout le contraire de leurs pubs. D'ailleurs il n'y a que les pubs qui soient de qualité chez eux. De février à novembre 2007 j'ai eu à me plaindre de neuf durant 4 mois, sans compter le problème que nous soulevons tous ici. C'est d'ailleurs par ras le bol que je suis parti de chez eux. Aujourd'hui deux mois chez Orange et pas un mais vraiment pas un soucis.
Si vous voulez vous en tirer, il n'y a que trois solutions : 1/ partir de chez neuf (très rapide) 2/faire appel à une société de défense de consommateurs (assez long) 3/ attendre que neuf réagisse (très très long vu que le problème n'est pas résolu depuis le mois d'octobre).
bon courage
rp73
Même problème que tout le monde d'envoi et réception d'emails depuis quelques jours. Ca s'est aussi produit il y a quelques semaines.
J'utilise Hotmail pour être certaine que mes mails partent bien.
Pourquoi Neuf ne fait rien pour ce problème d'évidence très important et répandu ?

rp73
remyo
one.gif
cromignon
one.gif
Rjn
CITATION(rp73 @ mercredi 16 janvier 2008 à 13:38) *
Même problème que tout le monde d'envoi et réception d'emails depuis quelques jours. Ca s'est aussi produit il y a quelques semaines.
J'utilise Hotmail pour être certaine que mes mails partent bien.
Pourquoi Neuf ne fait rien pour ce problème d'évidence très important et répandu ?

rp73

==================================================================

http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/index.do

" Envoi de Mail lent en heure de pointe

L'envoi de mail par les logiciels de messagerie peut être ralenti en heure de pointe, le soir.
Les destinataires recevront bien les mails mais tardivement " .

laugh.gif
bobo33
Une bande de minables commander par une bandes d'incapables
quand vous remuez le tout cela vous donne NEUF
molinie
une grosse omelette
rp73
" Envoi de Mail lent en heure de pointe

L'envoi de mail par les logiciels de messagerie peut être ralenti en heure de pointe, le soir.
Les destinataires recevront bien les mails mais tardivement " .

Oui, mais alors pourquoi ces messages comme quoi les mails ne sont pas partis ? Dans le doute, on les renvoie plusieurs fois et nos correspondants sont submergés. Et chacun sait qu'il est agaçant de recevoir 5 fois le même message, à la limite de la Netiquette...
Si Neuf n'arrive pas à résoudre ce problème (jamais eu de problème avec Wanadoo même aux heures de pointe), au moins qu'ils affichent des messages d'erreur mieux adaptés et exacts, du genre : "votre message n'a pa pu être envoyé pour l'instant mais ile le sera dans... "

Encore heureux que nous nous n'ayons pas de problèmes de connexion ADSL comme certains ! On peut toujours surfer et communiquer avec d'autres messageries en ligne.

rp73

yahoo.gif
papyb
Bonsoir à tous. voila encore one.gif

Même problème, pourtant je suis à 715m du central,avec un débit ADSL de 8Mbps, je pense que N9uf n'est pas correct avec ses abonnés, il devrait réduire les factures d'un montant XX pour ne pas avoir honnoré leur contrat. Faire au moins faire apparaitre clairement qu'il y a un gros soucis avec les mails, donner au moins les renseignements aux clients, avec un objectif temps sur la correction du problème, par contre j'ai entendu que N9uf serait acheté par SRF est ce un bruit de couloir ou est ce vrai???? Par contre étonnant qu'un corps-9 ne se penche pas sur ces 21 pages de réclamation....Bizare. Au fait j'ai oublié de vous dire il m'a fallu hier à 21heures 9 minutes pour envoyer un mail de 3Mo
inexorable
Ce soir je viens de trouver une solution à ce problème de smtp.neuf.com qui ne fonctionne pas sur le port 25.

J'ai depuis un certain temps une adresse Gmail et Google offre un smtp à ses abonnés. Curieusement ça marche. Je pensais que Neuf empêcherait cette manoeuvre mais c'est efficace au moins ce soir en ce moment. Pour le configurer j'ai consulté l'aide gmail concernant le courrier distant. Ca commence par les traditionnelles explications concernant le pop et ça donne aussi une procédure pour le smtp. Il faut utiliser le mot de passe sur le port 587. Et à ma grande surprise mon Mac peut enfin envoyer ses courriers comme avant les vacances.

Comment ce fit-il que Neuf n'arrive pas à résoudre un problème aussi grave ? Ils n'ont pas assez de techniciens bien payés ? Les gens de chez Google sont plus performants ?

En ce qui me concerne j'ai trouvé la solution à l'envoi de mes émail et je suis disposé à aider qui voudra le détail de ma manoeuvre.

Salutations
néné48
CITATION(popeye025 @ mardi 15 janvier 2008 à 21:58) *
Bonsoir,

vu sur un autre site... (lien non autorisé :s)

Etat du réseau > Services > Reception d'e-mail par le Webmail [En cours]
Déclaration de l'incident : 07/12 - 13:48
Suite à un incident sur un serveur, le webmail peut être perturbé, problème de reception mails sur pop.neuf.fr, (webmail et logiciel tiers). Les techniciens travaillent au rétablissement du service.

Bon, ils ne parlent que du problème de réception.. sur le webmail, pas de l'émission...

Toujours erreur 4.1.1 à l'envoi de mail depuis un client de messagerie...

Bonne soirée rolleyes.gif

Un corp sait il si le problème a été signalé?

QQ à des nouvelles de ce post?? blink.gif

Il me semble que ce ne doit pas etre si long que ça à changer( depuis octobre......???)
frankyneuf
Bonjour,

Je suis toujours assez surppris par le nombre de personnes qui ont des problémes de mails.
Neuf fait toujours le sourd d'oreilles.
J'ai rédigé une pétition afin de pouvoir leur envoyer, mais il n'y a pas beaucoup d'adhérence à ma démarche.
J'ai bien peur que le combats cesse, faute de combatants sad.gif
Alors reveillez vous, seulement 38 personnes ont signé ma petition !!!!!!

Elle est ici:
http://www.mesopinions.com/Probleme-de-mes...4ce24f8cd3.html

Merci a ceux qui l'on déjà signé.
Peanut
Je découvre cette pétition, en ce qui me concerne je n'utilise (enfin "utilisais" parce maintenant je suis branché sur le smtp de gmail en attendant que 9 se bouge le cul...) que le smtp de 9, pas le pop. Et les problèmes sont les mêmes dans ce sens. Dommage de ne pas en faire mention dans cette pétition.

PS : "adhésion", pas "adhérence" laugh.gif
jds
J'ai signé votre petition, merci. Et, je pense que Neuf nous écouterait si nous organisons une petite manifestation devant leur centre de reclamation:

Service Reclamation
85-87 Av Pierre Grenier
Boulogne-Billancourt
01******
inexorable
Bonjour,

Je viens de signer la pétition puisque je suis obligé d'utiliser le smtp de gmail et je trouve inadmissible que nous ne soyons pas au courant des mesures envisagées par Neuf pour résoudre ce problème récurrent.

Salutations
jds
Je n'ai pas supprimé le numero de la Centre de Service Reclamation Neuf. Je me demands si le moteur ici caches le numero automatiquement?
Alors, le numero est 01 puis 70 et 18 puis 28 enfin 37.
willemijns
il a été supprimé par cotdaz, trop d'appels ? ptdr.
toff9
bonjour,
je suis dans le meme cas que tout le monde
impossible d'envoyer un mail,sauf coup de chance.

je suis technicien reseau et j'ai affaire à de nombreux operateurs

et bien à part 9 .... j'ai jamais vu ça
gt66
Bonsoir, je viens de signer la pétition.
@+
neufiote
une grande nouvelle shutup.gif le neuf vient de m'appeler pour me demander , suite à ma lettre au service conso - ne serait-ce pas plutôt au médiateur ? - quels sont mes problèmes !
ben tiens donc, ils ne sont au courant de rien ? blink.gif
autant vous dire que je lui ai dit que j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir une messagerie qui ne marche pas depuis qu'il y a aol dans le coup ! il a été d'accord pour aol mais bon c'est commercial ! blink.gif
de plus, ce type n'est même pas technicien !
donc, il m'envoie un bon pour 1 h gratuite avec le service technique rolleyes.gif
je lui ai bien dit que je n'y croyais plus du tout à leur service et que je doute fort qu'ils arrivent à quelque chose, que je suis en train de voir les démarches pour changer de FAI, et toc ! beee.gif rolleyes.gif
il dit qu'ils ne tiennent pas à ce que je parte, ça je veux bien le croire ! rolleyes.gif
AURIEGE
sad.gif sad.gif sad.gif deviner je viens de recevoir aujourd'hui 18 janvier un mail de mon papa expédié le 15 janvier PAS MAL NON,
mais le plus dramatique c'est que de nombreux amis nous ont envoyé des mails de condoléances pour le décé de ma belle mère le 21 décembre certains ne sont jamais arrivés,nous avons du en recevoir 2 et 2 hier où sont passsées les autres encore clap.gif clap.gif à NEUF que de belles paroles avec leurs pubs UNE HONTE.

Il va falloir que ce problème ce resolve vite sinon j'ai bien peur que tout ceci tourne au vinaige
AURIEGE
J'ai oublié j'ai signé la pétition pour la messagerie
Mitche
Bonjour, je viens de signer la pétition ... à bientôt ...
Rjn
Hello,

Ca fonctionne non ?
Je viens d'expedier plusieurs fichiers dont un de 4 Mo et rien, pas de message d'erreur. clap.gif

Et chez vous ?

Happy day !
tharanis
1 de plus
neufiote
chez nous c'est pas mieux.
néné48
Je viens de signer la pétition.+ on est nbr +le feu sera grand
Signons...Signons... yahoo.gif
desoph59
1 de plus. C'est lamentable que le neuf ne fasse rien avec ce problème de messagerie.
molinie
absent quelque jours je signe moi aussi la petition
a+
cyrille076
moi c'est pas la pétitition que j'ai signé, c'est d'opérateur que j'ai changé.
Bon courage à vous.
Et je vous conseille de faire valider votre pétition par un homme de loi ou une asso de consommateurs pour vous faire indemniser car neuf va se foutre royalement de lire quelques noms qu'ils ne connaissent pas (je suppose que sur la pétition vous ne notez pas votre numéro de client) simplement pour dire "on n'est pas content, on nous prend pour des crétins".
Neuf ne respectant pas ses engagements et donc étant hors la loi, vous auriez plus d'impact à bloquer les prélèvements et les prevenir du motif de cette acte par l'intermédiaire d'une lettre type commune. une centaine de prélèvements bloquées çà devrait plus les faire réagir que la mise en place d'une pétition qu'ils ne vont meme pas lire (même si je soutiens la personne qui à mis cette pétition en route, il faut bien commencer par quelque chose d'un minimum concret).
mamoue
yahoo.gif Bonjour;
Je viens de passer en dégroupage total depuis 1 semaine et je n'ai plus aucun problème tout est ok, pourvu que çà dure !!!
Sylvio
Je ne comprend pas que Neuf puisse se permettre de fournir à ses clients un serveur SMTP qui ne marche pas. Et cela n'est pas nouveau, cela fait des mois que ça dure.

Je suis ingénieur en développement web, je fournis parfois un serveur SMTP pour mes clients que je peux utiliser en remplacement de celui de Neuf heureusement. Cela confirme que le problème vient du SMTP de Neuf.
jogary
Je confirme que cela vient de neuf ( soit windows mail, soit sur leur site ) et quand je vais sur un autre fournisseur = no soucis !
Je trouve LAMENTABLE ces soi-disant techniciens regardent leur serveurs et ne font rien !

On appelle cela de l'overbooking tyechnique !!!

9 = MDR ! Que des amateurs !
julio16000
Problême de messagerie depuis hier, impossible d'envoyer ou de recevoir des messages. Trés pratique lorsqu'on attend des mails importants, merci Neuf une fois de plus.
beatnik
idem probleme d'envoie et de reception de mail depuis hier ;(

Erreur lors du chargement des e-mails
molinie
de mieux en mieux aujourd hui pas moyen d ouvrir boite au lettres
oblige de passe par autre serveur
Rjn
Hello,

Etonnant car chez moi depuis 3 jours je n'ai plus de probleme.
J'expedie , je recois mais dès que je sens que le vent tourne je ne manquerai pas de revenir.

Je suis en degroupage total mais je ne pense pas que cela est une incidence.

PS: Je suis dans le Val d'Oise.

Bonne journée.
fabie045
one.gif

j'ai en plus mentionné que depuis que je suis chez 9 (depuis le 04/2007), j'avais le téléphone qui coupé au bout de 15 minutes, la télé qui se pixelise, que je n'ai pas pu me connecter à la wifi pendant 15j.....

on va s'en sortir un jour avec le 9? blink.gif
Peanut
Depuis quelques jours ça fonctionne enfin correctement chez moi ! rolleyes.gif

Enfin sauf un mail vers une adresse AOL qui n'a pas pu être distribué... suite à un serveur SMTP inconnu visiblement !
Ils auraient pris des serveurs AOL pour les mettre sur le réseau 9 ? fool.gif

CODE
============================================================================
      This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

* trucbidule@aol.com

============================================================================
                             Technical details:                            

SMTP: host 64.12.138.153: (null)

=================
===========================================================
inexorable
Bonjour,

Cette semaine je n'ai pas eu de problème de courrier électronique mais j'utilise désormais le smtp de gmail pour mes 3 adresses électroniques. Ce n'est quand même pas normal d'être servi ainsi par un fournisseur qui est le numéro un. Il ne risque pas de devenir le numéro neuf tout de suite alors ils se moque de ses clients. C'est pas bien !

Suite aux prochains ennuis... Mais comme ça peut recommencer n'importe quand ce n'est pas une solution. Il faut vraiment passer du temps à s'occuper de tout. En attendant de résoudre des problèmes aussi basiques que le courrier électronique de nos machines Internet on ne fait pas autre chose. C'est grave !

Salutations
popeye025
Bonjour,

juste pour signaler que pour moi aussi, je peux à nouveau envoyer des messages depuis un client, avec le smtp de neuf smile.gif

Voilà! smile.gif
coollyne
PTDR je viens de recevoir un courrier d'un ami qui me souhaite mon anniversaire je vous donne en mille a quelle date c'était le 5 décembre fool.gif eh oui pour un peux je l'aurais bien reçu pour décembre 2008 trop drôle le neuf. clap.gif

Heureusement que j'avais prévenue mes ami(e)s de m'envoyer mon courrier sur ma boite hotmail. rolleyes.gif

Sinon a part cela je trouve qu'il y a une amélioration donc il faut le signaler aussi yahoo.gif

Pétition signer depuis longtemps blush.gif
Davtol
Hello

Je vois que ça ne s'est pas arrangé pour vous, moi ça marche impec depuis que j'ai pris une adresse gmail qui redirige immédiatement tous mes mails neuf et neuf buziness (j'ai 2 abo chez neuf, un pro et un privé), par contre j'ai donné à tous mes clients mon adresse gmail pour ne plus perdre de message.

Je signe quand même la pétition car je suis furax, je dois refaire toute ma papeterie, cartes et têtes de lettre, factures etc. avec les adresses gmail.

Revoici le lien pour ceux qui n'ont pas encore signé :

http://www.mesopinions.com/Probleme-de-mes...4ce24f8cd3.html

En plus la TV par neuf est de plus en plus pixellisée, et freeze sans arrêt depuis un moment... cry.gif

Bon courage
Peanut
Plus de problèmes pour moi ces derniers temps.
J'étais passé moi aussi sur le smtp de gmail, mais je suis revenu sur celui du 9 et ça roule.
Il était temps... shutup.gif

En attendant j'ai perdu des mails, je ne sais pas combien, c'est super !
En particulier un mail pro qui a potentiellement fait perdre une affaire...
Davtol
Rien à voir, mais c'est simplement marrant, ton numéro de membre peanut c'est le 7178 et moi c'est le même à l'envers : 8717... Bon d'accord, je n'ai rien d'autre à faire je m'en vais!!! fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.