Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes De Mail Neuf ?
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Réseau Neuf Cegetel

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imagina
Pour tous ceux que le coeur en dis, voici le mail que je viens d'envoyer à Neuf service client, je vous invite à en faire autant sur le même modèle via ce lien, pour rappel c'est destiné au service client et non au service technique

M/Mme <NOM> <PRENOM>
Numéro de ligne : 00 00 00 00 00
Numéro client : x.xxxxxx

Madame, Monsieur,

Voici plusieurs jours voir semaines qu'il m'est impossible de recevoir convenablement des emails sur mon adresse email neuf : <ADRESSE EMAIL> et ce avec les dysfonctionnements suivant :

- Lecture des mails via le webmail impossible
- Non réception de mail ou bien réception après plusieurs heures (non réponse sur serveur POP)
- Impossibilité d'envoyer des mails (non réponse du serveur SMTP).

Ce service de messagerie ne fonctionne pas conformément à vos engagements malgré mes appels à votre assistance téléphonique qui n’ont pas permis de résoudre les problèmes.

Ainsi, je vous prie de bien vouloir m'accorder une compensation financière sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.

Je vous rappelle que vous aviez eu l’obligation de résultat et pas uniquement de mettre en œuvre des moyens pour y parvenir.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Une fois envoyé posté un message avec un +1 pour pouvoir comptabiliser...
abrisson
+ 1 (avec adresses emails concernées "anonymisées") :

Madame, Monsieur,

Voici plusieurs jours voir semaines qu'il m'est impossible de recevoir convenablement des emails sur mes adresse email neuf (xxx@neuf.fr;xxx@9online.fr;xxx@neuf.fr;xxxx@9online.fr) et ce avec les dysfonctionnements suivant :

- Lecture des mails via le webmail impossible ou très difficilement
- Non réception de mail ou bien réception après plusieurs heures (non réponse sur serveur POP)

Ce service de messagerie ne fonctionne pas conformément à vos engagements , ce problème est récurrent depuis de nombreux mois (osons le dire, des années).

Ainsi, je vous prie de bien vouloir m'accorder une compensation financière sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.

Je vous rappelle que vous aviez eu l’obligation de résultat et pas uniquement de mettre en œuvre des moyens pour y parvenir.

james95
one.gif
nafy
Merci +1
Message envoyé !

++
oops1980
1
phylou
Merci +1
Message envoyé !

++
Diorser
CITATION(abrisson)
Abonné de longue date à Neuf - et fidèle malgré tout, cela fait hélas des mois (à convertir en années si on veut être pessimiste) que cette messagerie n'est pas du tout au niveau du reste de la prestation proposée.

Sans aller jusqu'à des actions en justice, il y a quand même un peu de foutage de gueule de Neuf à ne pas prendre ce problème au sérieux depuis le temps. Et cela a des incidences sur les activités (professionnelles ou non) de certains usagers, sans que cela les émeuve.

J'approuve et confirme.
Ca fait très longtemps que j'ai changé de mail principal, le mail Neuf étant absolument erratique (accès POP, transfert compte à compte etc..)

Je donne parfois cette adresse Neuf pour ne pas encombrer mon mail principal.
Pas de bol: j'ai donné cette adresse à quelqu'un aujourd'hui, pour découvrir que l'accès POP ne marche pas, et que un de mes comptes avait été suspendu semble-t-il, donc perte de mail avant réactivation.

Ce qui ne marche pas non plus est le transfert d'un compte mail Neuf à un autre, alors que ça eu marché... (Je comprends seulement maintenant pourquoi je ne recevais plus les avis de facture du Neuf).

Faire un mail qui marche ne devrait pas être une opération insurmontable pour une entreprise comme le Neuf qui ne débute plus tout-à-fait.

Mail Neuf: à proscrire absolument pour toute application pro ou semi-professionnelle.
csc
+1 !! Message envoyé !!

Madame, Monsieur,

Voici plusieurs jours voire semaines qu'il m'est impossible de recevoir convenablement des emails sur mes adresse email neuf (voir dans mon compte les différentes adresses) et ce avec les dysfonctionnements suivant :

- Lecture des mails via le webmail impossible ou aléatoire
- Non réception de mail ou bien réception après plusieurs heures voire jours(non réponse sur serveur POP)
.
Ce service de messagerie ne fonctionne pas conformément à vos engagements malgré mes appels à votre assistance téléphonique qui n’ont pas permis de résoudre les problèmes.

Jeumeu
CITATION(Diorser @ mercredi 17 octobre 2007 à 20:42) *
Mail Neuf: à proscrire absolument pour toute application pro ou semi-professionnelle.
Mail Neuf à proscrire tout court quand on veut un mail qui fonctionne.
Diorser
Le serveur mail Neuf semble être un serveur amateur basé sur du windows, bricolable selon le lot de rustines approximatives selon les livraisons, ou selon la compétence des stagiaires qui bricolent ces rustines en oubliant de tester sérieusement.
Même les modes d'emploi semblent penser que lecteur mail POP est synonyme de "Outlook", ce qui en dit déjà long !

Il y a forcément un choix technique erroné à la base. Copie à revoir en profondeur.
Jérôme04
one.gif mare de ces pannes de mails il m'arrive de recevoir des mails a 22h qui ont été envoyés a 17h !!! et des mails simples sans P.J.
et cela depuis de nombreux jours

je commence a bouillir du neuf.....

je vais devoir donner mon autre mail @hotmail faut le faire !
Flip
+1
Bravo pour l'initiative!
Franchement je suis mécontent de voir s'ajouter des options comme l'annonce des mails par voix ou le choix de la couleur des menus (.........) alors qu'il nous est impossible de lire nos mails!
CDavid2007
one.gif

J'espère une réaction de la part de Neuf.... car je ne réponds plus de rien....
Cotdaz
Bonsoir,

Des problèmes avec les emails en .neuf.fr ??? blink.gif

Oui, je confirme laugh.gif

Voilà ce que je reçois depuis 3 jours....

Cliquez pour voir le fichier joint

Ne vous inquiétez pas si vous avez souhaité recevoir une notification lorsqu'un nouveau sujet ou une nouvelle réponse est posté lorsque vous n'êtes pas présent sur justNeuf. rolleyes.gif

N.B. : Désolé je ne peux pas afficher plus qu'en 1600 x 1200 sorry.gif mais la liste est plus longue...
Gooze
one.gif

Excellente initiative clap.gif
Personnellement, je n'avais pas trop de souçis jusqu'ici avec la messagerie et je souhaite pouvoir continuer à utiliser la messagerie du neuf plutôt que yahoo ou autre hotmail afin de ne pas avoir de problème de configuration avec mon logiciel (outlook) et tout simplement pour ne pas avoir à changer d'adresse mail!!

Et puis gérer des mails çà devrait être une base pour le NEUF!!!!
Allez continuons le combat!!!!
Hotfix
Bonjour à tous,

one.gif

Avant j'étais chez FREE, je n'avais pas la tv mais au moins je recevais mes mails... Plusieurs posts évoquaient déjà le sujet, c'est bien d'en avoir épinglé un.

A l'heure où les moyens de communications sont sensés être à la pointe, il est inadmissible qu'un fournisseur d'accès Internet ne maîtrise pas le service de courrier électronique.
drefhouse
+1
il faut faire passer cette lettre à tous les abonnés concernés au + vite. Je suis plus qu'excédé par leur incompétence car je dépend de ma messagerie pour recevoir les demandes de mes clients et renvoyer mes travaux, plusieurs d'entre eux ont dû m'appeler dernièrement pour me demander quand j'allais leur livrer leurs traductions ou pourquoi je ne les avais pas prévenu du retard alors que celles-ci étaient parties depuis plusieurs heures!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ma crédibilité.
oops1980
voici leur reponse

CITATION
Cher Monsieur,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf.

Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.

Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf, AOL ou une ligne fixe France Télécom).

Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

PS : Pour toute demande d'information complémentaire:

- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr :

http://espaceclient.neuf.fr/

- par téléphone : service client interactif : 0811 800 800 (coût d'un appel local).
Jérôme04
super la communication chez neuf clap.gif
Flip
Même réponse que toi oops1980!
Comment se débarasser du problème...hé ben ils vont recevoir un deuxième mail!
Marre! Je ne vais pas passer mon temps au téléphone!!!
Gooze
Et ça recommence!!
Depuis 30 minutes, pas moyen que je parvienne à expédier un mail. J'ai un message d'erreur à chaque fois!! ouch.gif
supermamix
Bonjour,

one.gif mail envoyé également

Posté dans plusieurs threads sur ce forum et sur celui de **** à ce sujet.

Mais oops 1980, explique moi comment téléphoner à l'assistance technique quand la connection est coupée, qu'on n'a plus l'abo FT et que, comble de bonheur, on habite un hameau en zône blanche où le réseau (service minimum) est inaccessible depuis notre domicile (d'où impossibilité d'utiliser le portable dans la maison) ? ?

Sans compter que j'attends des mails urgents, certains nécessitant une réponse immédiate de ma part.....
oops1980
mon mail ne fonctionne toujours pas

neuf ne prend pas ses responsabilités il faut des compensations pour les abonnées
nafy
Si ça continue trop longtemps je vais changer mon FAI moi...
phylou
Et voilà ça recommence impossible des 19h d'envoyer ou de rapatrier les mels.
Heureusement je passe par hotmail ( etant donné que j'ai une adresse chez eux)et je demande à tous mes correspondants de passer par eux . C'est quand même incroyable d'avoir une adresse en 9 et de ne pas pouvoir s'enservir. Neuf telecom se fout ,et je vais etre grossier, de notre gueule

A plus Esperons un jour avoir une explication
Cordialement
oops1980
inadmissible!!!!!

rupture de service
dmar
+ 1
Lotte
Savez vous si les mails qui sont "en attente" sont perdus ?

j'attends 2 mails importants pour le boulot... cry.gif
laurenthoppla
+1 (message envoyé)
Raz le Bol !!!
fab1450
+ 2
oui j ai 2 adresse mail clap.gif

toujours pas de reactions du neuf , s en b__e totalement koi clap.gif , moi ca fais 3 jours que ca dure , j ai finis par changer sur la pluspart des services, contacts ect...d adresse mail en donnent une adresse gmail.
Le pire que a la fin fin du questionnaire de contacte avec le neuf il demande d indiqué un numer de telephone ou vous joindre, si le neuf compte aplé chaque persone , il peu emboché du monde laugh.gif laugh.gif , en plus ils prennent les gns pour des c__s , oui ben y a pas d autre mot !!! yahoo.gif
Gooze
Pour Lotte:
En ce qui me concerne j'ai perdu quelques mails et ce dans les 2 sens : certains mails que j'ai expédiés ne sont jamais arrivés et idem pour des mails qu'on m'a envoyés qui ne me sont jamais parvenus.
J'ai également reçus quelques mails avec prés d'une semaine de retard!!!!! blink.gif
domi59
+1

il y avait pas mal de temps que je n'avais pas fais un tour sur le forum
faut il vraiment avoir des soucis ??
donc surement à bientot,avec le neuf (c'est sur il faudra revenir sur le forum)
coollyne
Moi je suis dans la même galère que vous pour reçu un seul
mail de la journée alors que je suis sure au moin 15 sont parti
de chez mes ami et famille mais hélas perdu dans la longue route du neuf..

Sans conter que je reçois des message de retour qui me dit impossible envoyé au des destinataire
avant et la il me mette des heures et cela depuis dimanche ils ne sont toujours pas arriver a
l'heure destinataire..

Je suis dans la m.... sad.gif
oops1980
ca foncyionne tjrs pas!!!

nouveau client de neuf je suis totalement insatisfait
yalex
Bonsoir,

Avez vous essayer le webmail de neuf? après des echecs de connexions pendant plusieurs jours avec outlook, j' ai quand même réussi à me connecter par le site, ensuite outlook aujourd'hui!
fab1450
A croire que c est fait expret , je recos pratiquement pas de mails sur ma boite mail neuf, mais le neuf arrive a repondre au mail que j ai envoyé au sujet de la reclamation sur ce sujet du forum ouch.gif . bizzare non ?? rolleyes.gif
voici ce que m a repondu leneuf :

CITATION
Cher Monsieur .......,

Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.

Après étude de votre dossier, il apparaît que les problèmes rencontrés n'étaient pas dus à un dysfonctionnement du réseau Neuf.

De ce fait, nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Si vos difficultés persistent, afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

- par téléphone : service client interactif : 0811 800 800 (coût d'un appel local).
abrisson
Reçu comme vous, du coup j'ai répondu ce qui suit plus bas. A votre avis, le mail du service client, c'est un robot ou la réponse sera-t-elle réellement lue ? J'ai demandé un accusé de réception, mais ça ne répondra pas à ma question...

Bonjour,

votre service technique ne pourra rien faire de mieux pour mon ordinateur, ma configuration est propre, il s'agit là d'un problème provenant de l'équipe technique messagerie de Neuf. Vous ne m'en voudrez donc pas de ne pas donner suite à votre proposition pour m'entendre demander de désinstaller/réinstaller/reconfigurer mon logiciel de messagerie alors que le problème ne vient pas de cela. Et si éventuellement vous avez des doutes sur mes propos, cela est peut-être dû à un manque de communication entre votre service client et le service technique, service technique dont certains techniciens encadrent des sites techniques comme http://www.justneuf.com/. Et sur ce site par exemple, de nombreux posts d'utilisateurs, sans réponse très précise sur la mise en qualité de la messagerie par l'entreprise Neuf.

Cordialement,

xxxx
gogol3rd
Hello vous tous,

Je suis abonné chez neuf ainsi qu'une partie de mon equipe de rugby et bien on est tous dans la même galere, on recoit quelques mails
mais en aucun cas toute la boite, pour exemple, hier j'ai recu un mail d'une personne m'ayant expedie le mail a 20h36 l'avant veille il est arrivé hier matin a 5h du mat'!!!!!
ce sont de vrais boulets chez neuf

En esperant une amelioration de leur services

mad.gif
coxine
+ 1

ras le bol !!!
phil9128
+1
référence 2781722

Je suggère d'en envoyer chacun un chaque jour que ca dysfonctionne...
fred57
+1 j'ai envoyé le mail en mettant des details et informations verifiables pour eviter une reponse automatique.

Je viens par ailleurs de recevoir un mail à l'instant soit le 19/10 à 12h30, incroyable en soi, daté du 17/10/07 16h08 d'un transporteur pour une livraison arrivée hier et receptionnée lors un incroyable concours de circonstance blink.gif
Jérôme04
ben moi je reçoit a nouveau mes mails sans trop de retard par contre tout les soirs c'est la cata...
je n 'ai encore eu aucune réponse de neuf.

de toute façon c'est une réponse automatique qu'ils envoyent...
Gooze
Et bien, je ne sais pas si j'ai de la chance sur ce coup là mais, contrairement à certains de vos témoignages, j'ai eu une réponse favorable à ma demande yahoo.gif

INCROYABLE, pour une même question, des réponses différentes!!

Voici leur réponse:

A titre de dédommagement, nous vous confirmons qu'une régularisation sera prise en compte sur votre prochaine facture.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

Maintenant wait and see pour voir ce que j'obtiendrai. Et puis j'espére surtout que le service va s'améliorer car un dédomagement c'est bien mais c'est surtout un service de qualité qu'on souhaite.

Je vous communique également copie du mail que je leur avais fait qui différe légérement de celui proposé par IMAGINA. Mais je ne vois pas en quoi cela justifierait une réponse différente de celles évoquées dans ce forum.

Voici plusieurs semaines qu'il m'est impossible de recevoir ou envoyer convenablement des e-mails avec mon adresse suivante:

et ce avec les dysfonctionnements suivants :

- mails expédiés qui n'arrivent jamais à leur destinataire

Ce service de messagerie ne fonctionne pas conformément à vos engagements. Les désagréments sont nombreux puisque certains mails sont purement et simplement perdus. Dans ces conditions il n'est plus possible de faire confiance à ce service quand j'expédie un mail et, de même, mes correspondants n'ont plus confiance lorsqu'ils m'envoient un mail puisqu'ils sont dans l'incertitude concernant sa réception.

Ce problème est général comme on peut le constater à travers différents témoignages sur les forums.
Il semble que vos services techniques n'ont que faire de ce problème qui est quand même une base indispensable à savoir : assurer un service au moins correct de messagerie. De façon générale, comment avoir confiance dans le NEUF avec un tel constat.

Tout en espérant une amélioration rapide, je vous prie de bien vouloir m'accorder une compensation financière, pour ces désagréments, sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.

Je vous rappelle que vous aviez une obligation de résultat et pas uniquement de mettre en euvre des moyens pour y parvenir.
james95
CITATION(Gooze @ vendredi 19 octobre 2007 à 14:30) *

A titre de dédommagement, nous vous confirmons qu'une régularisation sera prise en compte sur votre prochaine facture.

Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

J'ai recu la meme reponse .
A voir ce que ca va donner beee.gif
coollyne
one.gif message envoyer clap.gif
laurenthoppla
Ca commence à bien faire leur histoire. J'ai encore des mails qui veulent pas partir !
J'ai rebalancé un message suite à leur réponse batarde "nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique" !

CITATION
Bonjour,

Je vous ai écrit le 18/10/07 (requête référencée ~~~~~~~) concernant mes gros problèmes de messagerie.

Vous m'avez répondu le lendemain, par un message-type complètement à côté de la plaque me conseillant de contacter le service technique.
Le problème ne vient pas de chez moi. Mon PC est parfaitement configuré et mon accès internet fonctionne. Je suis en relation avec de nombreux utilisateurs de Neuf sur le forum www.justneuf.com, qui sont malheureusement dans le même cas que moi.

Nos problème n'ont pas évolué du tout depuis plusieurs semaines. Mes e-mails ne parviennent pas à leurs destinataires et je doute de recevoir tous ceux qui me sont expédiés.

Par cette nouvelle requête je vous prie de prendre avec plus de concidération mes soucis, et vous demande :
- de veiller à ce que VOTRE problème technique soit réglé au plus vite !
- de bien vouloir me répondre quand à une compensation financière sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.

Je vous rappelle que vous avez obligation de résultat et pas uniquement de mise en œuvre des moyens pour y parvenir.

Cordiales salutations.

Laurent ~~~~~~~
FromDusk
Vu vos problème, ca doit as vraiment un soucis pour vous, mais..... le webmail ne gère pas du tout les spam automatiquement ??
Depuis qu'il ont changé le webmail, il faut tout faire en manuel et même 3 mois après l'activation du "nouveau" service, la fonction filtre de messages ne fonctionne toujours pas et me ramène sur la notification d'absence....

qu'est ce qu'on s'en fout de ça...
laurenthoppla
Je viens de recevoir une réponse rapide et personnalisée ????
En tout cas rien pour un dédommagement.
Et encore un renvoi vers service technique mad.gif :

Sur le site internet indiqué, leur assistante technique virtuelle "Chloe" nous dit :
"Le Webmail est actuellement indisponible, nos équipes travaillent au rétablissement de cette indisponibilité dans les meilleurs délais."
Par contre l'état des incidents réseaux ne signale rien (pastille verte sur les services internet).
En même temps ça a l'air de marcher ce matin ...

CITATION
Cher Monsieur ~~~~~~ ,

Nous avons bien reçu votre demande concernant les difficultés que vous rencontrez.

Malgré notre désir de vous satisfaire, nous sommes au regret de vous confirmer qu'au vu de nos compétences administratives, nous ne sommes pas en mesure d'apporter une réponse à votre requête technique et nous nous en excusons. Seule notre assistance technique en ligne (accessible à l'adresse suivante : http://assistance.neuf.fr/neuf/.do) ou notre support téléphonique peut vous apporter l'aide nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement.

Votre conseiller Neuf.

Teddy-Bear
Bonsoir amis Neuf,

Aujourd'hui, peut être un mieux....
See and Wait shutup.gif
vieuxneuf
Braves gens qui avez le courage de travailler avec C**** V****,
Erreur: A connection attempt failed because the connected party did not properly respond after a period of time, or established connection failed because connected host has failed to respond. (10060)
Votre serveur ne fonctionne pas depuis 4 jours.
mes messages n'aboutissent pas.Cela me coûte très cher.

Par ailleurs je ne peux plus joindre ma fille dont la ligne(01xxxxxxxx) est désactivée depuis le 28 Septembre(je ne vous dis pas l'année pour que vous cherchiez...)
Nous allons déposer un recours en référé auprès du tribunal d'instance pour non respect des clauses de contrat, avec pour chef de demande la résiliation du contrat et le remboursement des sommes indument prélevées.
Merci pour la réponse,nous la connaissons :

Cher Monsieur Untel,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf."Bien que nous sachions que ce sont nos services qui sont en cause". Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom)."En réalité,c'est juste pour rendre un peu plus juteuse notre affaire car ça n'est surement pas en bidouillant chez vous que l'on corrigera ce qui ne va pas chez neuf"Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf "honneteté et efficacité".
Très cordialement.
Votre conseiller Neuf."que serions nous sans lui"

http://espaceclient.neuf.fr/ "en particulier si vous n'avez pas de ligne"
- par téléphone : service client interactif qui à la chance de ne pas avoir une ligne Neuf Telecom(0811 800 800).Là on ne vous vide pas encore les poches,c'est juste après avec le fameux 0892
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.