laurent 91
jeudi 18 octobre 2007 à 19:41
Les faits:
=======
Je suis relié au NRA de Villebon, 91.
Je suis à 3000 m du répartiteur, en dégroupage partiel.
Le site de Neuf me montre que je ne suis pas élligible à la TV....
Questions:
=======
Compte tenu de cela, y a t-il un espoir que je puisse un jour avoir un meilleur débit ?
Comment savoi si je suis en ADSL2+ ?
Pourrais je avoir la TV (et idéallement TV HD) ?
Merci
DaRoyalskwal
jeudi 18 octobre 2007 à 20:35
Bonsoir,
pour vérifier ton mode de connection, tu peux aller dans l'interface modem (192.168.1.1) puis dans le menu information prendre etat ligne ADSL.
Dans line mode tu doit avoir G992_5_A qui correspond au mode adsl 2+
Le jour où les chaînes de l'ofre neuf tv seront retransmise en mpeg4, le débit nécessaire pour la reception sera réduit. Tu pourras dès lors prétendre être éligible au service tv (en tout cas pour les chaîne standard car pour la HD celà risque d'être plus compliqué).
laurent 91
vendredi 19 octobre 2007 à 17:07
Bonjour
Voici les infos de ma ligne:
Débits de synchronisation
Débit descendant 4192 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.38 dB
Downstream Attenuation 51.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 31.00 dB
Line Mode G992_1_A
Que signifie la G992_1_A ?
omegatron
vendredi 19 octobre 2007 à 17:11
Bonsoir,
C'est une synchro établie en adsl1. Cela dit avec 51dB d'atténuation, vous pouvez dire au revoir à votre espoir d'adsl2+ ... A ce niveau, le débit obtenu en adsl2+ serait vraisemblablement inférieur à celui de l'adsl1.
laurent 91
vendredi 19 octobre 2007 à 17:25
Merci de la réposne, jue me doute bien que à plus de 3000 metres du repartiteur ce n'est pas gagné.
Quel moyen serait disponible pour que mon débit augmente ?
Jeumeu
dimanche 21 octobre 2007 à 10:19
Bonjour,
Va juste faire un tour sur degrouptest.com pour vérifier ta longueur de ligne et atténuation, et si elle est proche des 51dB mesurés par ta 9box, alors la seule solution pour augmenter ton débit est de déménager pour te rapprocher d'un central téléphonique ou attendre que FT en construise un plus près de chez toi... (pas gagné ça...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.