Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Config Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

paulinette64
Bonsoir

Je viens de recevoir ma seconde Fast 3302, suite a un échange.
Je veux reconfigurer le wifi, ms sans passer par le cd d'install car ca ne marche pas : "Wifi non détecté", et avec ma 1ere Fast, j'avais appelé la hotline, et il m'avait fait désinstaller le kit de connexion par faire une config manuelle.
je ne sais plus comment je dois faire, passer par l'interface de la fast, ok, mais après...

si quelqu'un peut me donner un coup de main..virtuel.....merci d'avance.
pault2002
Bonsoir,

Merci JustWiki wink.gif http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configuration_Wi-Fi

C'est du wifi intégré sur le PC ?
paulinette64
merci Pault2002, en fait juste après avoir envoyé mon message, j'ai fait fonctionné un peu plus ma cervelle, et me suis rendue sur Wiki, qui effectivement apporte bcp de réponses..merci Wiki!
j'ai suivi les etapes..
tout a été fait avec succès, sauf, que je n'ai toujours pas la connexion wifi..l'icone en bas a droite a tjs la croix rouge, et qd je clique droit, afficher les réseaux dispo, je n'ai rien..
est ce que j'ai loupé quelque chose?
et oui c du wifi intégré sur mon pc portable sony
pault2002
Vous avez bien activé le wifi du Sony, le voyant wifi est bien allumé ?
paulinette64
ca marchait très bien le wifi jusqu'a ce que je change de modem!
tout est ok sur la neuf box, c juste une manip sur l'ordi que je ne sais plus faire.
alors je sais que maintenant ca ne relève plus d'un problème, d'un sujet de Neuf, ms de mon pc, ms si je peux avoir des conseils, ca m'evitera d'appeler une hotline, pour une manip sans doute toute conne!
mon pc est un Sony Vaio N11S, sous Windows XP 2.

merci d'avance!
paulinette64
alors mon voyant wifi est bien allumé, mon wifi est bin activé.
en revanche, ca se déconnecte tout le temps...en fait je pense ne pas etre allée au bout de l'installation...entre ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait, j'avoue que je ne sais plus trop.
donc si quelqu'un peut m'aider a reprendre....ma Fast est bien activée en wifi, mon PC a bien le wifi activé, alors QUID du reste?

merci
pault2002
Bonjour,

Vous allez ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configuration_Wi-Fi

Vous notez le SSID, la phrase mot de passe, le type de sécurité.

Sur le PC : Menu démarrer > paramétres > panneau de config > connexions réseau > clic droit sur connexion sans fil > option propriétés.

Onglet "Configuration réseau sans fil" et dans la liste en bas, vous supprimez la connexion Neuf actuelle.

Avec les valeurs notées ci-dessus, vous cliquez sur Ajouter et vous indiquez le SSID, le cryptage, 2 fois le mot de passe sans copier/coller et vous validez.
paulinette64
Ca marche Chéri ca marche!!
bon merci pour cette aide précieuse! c'etait tout bete, c sur, il suffit d'etre logique entre la config de la fast et la config de notre wifi pc!
ms comme j'avais essayé un peu tout et n'importe comment, je ne savais plus ou j'en etais!
bref, donc merci pour l'attention accordée à mon petit problème, et merci d'etre compétent!

je saurai ou me tourner la prochaine fois que j'ai un ptit souci!
pault2002
Bonne nouvelle wink.gif

Votre problème étant solutionné, je ferme votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.