Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bonjour J'aimerai Passer Ma Ligne En Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Nonconforme
Bonjour,suite a des coupures réguliere lorsque je suis sur internet et que je téléphone, je fais appel à vous. En effet quand je téléphone, j'ai beaucoup de coupure, ce qui rends inaudible la conversation. J'aimerai savoir s'il est possible que ma ligne passe en adsl2+, ou du moins avoir l'UP max de ma ligne 972kbps au lieu de 326kbps, bien sur si cela est possible. Voici les données de ma ligne.

CODE
Données NeufBox:
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: FAST, Upstream rate = 326 Kbps, Downstream rate = 2436 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2
Channel: Fast
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 13.4 28.0
Attn(dB): 50.5 24.0
Pwr(dBm): 0.0 12.9
Max(Kbps): 3828 972
Rate (Kbps): 2436 326

Données DegroupTest:
Ligne testée : 02 41 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MYE49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE MAY SUR EVRE
Longueur de ligne : 4478 mètres [+]
4/10 sur 495m, 6/10 sur 3983m
Affaiblissement : 48.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2478 kbps (310 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3174 kbps (397 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Merci beaucoup par avance, pour votre gros boulot et pour toute l'aide que vous nous donnez. wink.gif
one.gif pour les Corp-9
Christophe
pault2002
Bonjour,

Si vous avez déjà des soucis avec votre ligne en ADSL1, ce n'est pas le passage en ADSL2+ qui va arranger les choses bien au contraire rolleyes.gif

D'autre part, les caractéristiques de votre ligne que vous nous donnez le prouvent.
omegatron
Avec 50dB d'atténuation réelle, il faut arrêter le rêve. En revanche, vérifier et optimiser le câblage chez vous sera sans doute un meilleur investissement.
Nonconforme
CITATION(pault2002 @ dimanche 21 octobre 2007 à 14:41) *
Bonjour,

Si vous avez déjà des soucis avec votre ligne en ADSL1, ce n'est pas le passage en ADSL2+ qui va arranger les choses bien au contraire rolleyes.gif

D'autre part, les caractéristiques de votre ligne que vous nous donnez le prouvent.

les soucis que j'ai avec ma ligne se font uniquement quand je t'élécharge, quand mon pc est éteint, pas de probleme.

je ne connais pas vraiment le fonctionnement des lignes téléphoniques, mais quel est le problème avec ma ligne ? et sinon est-il possible de réduire l'affaiblissement de ma ligne qui est d'environ 48dB pour améliorer mon down et up? je n'ai pas de condensateur et j'ai branché 2 fils sur ma prise tel le fil gris et le blanc je crois. Mon affaiblissement est il seulement du à la longueur qui me sépare de mon nra?
Pourtant quand je fais un test, j'ai l'air d'être elligible adsl2+ à 3174kbps et mon nra est compatible selon le test... ehhh je comprends plus trop là je suis un peu perdu ouch.gif

CODE
Code Commutateur Local :     MYE49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :     LE MAY SUR EVRE
Longueur de ligne :     4478 mètres [+]
4/10 sur 495m, 6/10 sur 3983m
Affaiblissement :     48.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2478 kbps (310 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     3174 kbps (397 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     LO2
Type de DSLAM :     ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

enfin bref en tout cas je vous remercie pour votre travail et vos réponses. one.gif
Nonconforme
CITATION(omegatron @ dimanche 21 octobre 2007 à 15:10) *
Avec 50dB d'atténuation réelle, il faut arrêter le rêve. En revanche, vérifier et optimiser le câblage chez vous sera sans doute un meilleur investissement.

ok je te remercie, c'est donc du à mon affaiblissement. mon nra est à 4km de chez moi, est il possible de diminuer l'echo de ma ligne si je configure ma neuf box différement?
Pfunk
Tu es trop loin pour avoir de l'ADSL2+, et ça serait pire si il était activé. Tu peux gratter quelques miettes en netoyant tes prises (tape dans Google nettoyage de prise téléphonique et tu trouveras) et les fils.

Sinon, c'est sûr que si tu télécharges et que tu manges toute la bande passante, c'est pas à Neuf qu'il faut demander... peut-être penser dans les réglages de ton logiciel à limiter la bande passante d'émission et de réception sera un bon début (en sachant que si tu synchronise à 326kbps en UP, c'est ATM donc c'est en pratique 260kbps ou 32ko/s et le téléphone doit bien en prendre une bonne moitié...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.