Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Ftp Neufbox
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

ReEdBeDrOoM
Bonjour,

J'ai découvert qu'il était possible de brancher un DDR en USB sur la neuf box pour en faire un serveur FTP. Mais je ne vois pas comment accéder à ce DDR une fois branché. Je suppose qu'il faut utiliser un logiciel FTP, mais quelle adresse IP doit on entrer ? ??

Aidez moi ....... lol
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
Hotfix
Bonjour,

Clique ICI : Bonne lecture...

A plus smile.gif
JoeBahr
CITATION(Hotfix @ mardi 23 octobre 2007 à 16:39) *
Bonjour,

Clique ICI : Bonne lecture...

A plus smile.gif

sur cet article il est fait mention de l'accès externe au FTP.

"L'accès à ce serveur FTP depuis l'extérieur de votre réseau local n'est pas (facilement) réalisable de façon sécurisée."

Y a-t-il un endroit ou l'on puisse voir la réalisation ? ensuite on verra si c'est facile ou pas.

D'avance merci.
TReVoR
De manière temporaire, tu essaies simplement de te connecter en FTP à partir d'un client non-local (demandes à un ami de chez lui), ou sinon en utilisant Net2FTP (problème du NAT loopback, un accès local qui ressort pour re-rentrer...).

Après, pour simplifier les choses, il te faut faire un appel à un nom DNS. Simple et gratuit tu as tous les pseudo-dns (dyndns, no-ip, etc.) qui permettent de garder à jour la translation nom DNS / @ IP même lorsque celle-ci change.
studio54
Le serveur FTP est simplissime non ? Car il ne semble pas possible de faire une arborescence de sont choix et définir qui a droit a quoi.
Bon d'un autre coté j'ai pas essayé, mais sur le papier ca ne semble pas prevus.
TReVoR
Ceci est une 9box, un espèce de truc qui fait modem et vaguement routeur, ou des trucs comme DMZ, choix de l'IP, etc. n'existent pas. Faut pas s'attendre à avoir un super FTP de fou-furieux avec accès PASV et du SSL non plus smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.