pancho57
mercredi 24 octobre 2007 à 13:51
Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider car
- sur le site degrouptest je suis éligible à la neuf tv
- mon débit est de 7.7 Méga
- mon aténuation est de 26db
- mon voisin s'il s'abonne peut avoir la neuf tv
- mon NRA est compatible avec la tv
- je suis en degroupage total
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : HAG57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : HAGONDANGE
Longueur de ligne : 2521 mètres [+]
6/10 sur 2521m
Affaiblissement : 25.9663 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7252 kbps (907 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17346 kbps (2168 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Big Foot
mercredi 24 octobre 2007 à 14:54
Bonjour !
Es-tu sûr d'être bien en dégroupage total (29,90/mois) ou en ADSL-nu (34,90) ? Dans les deux cas tu ne payes plus FT, mais, dans le second ta connexion s'effectue grâce à du matos FT. Neuf TV n'est donc pas dispo alors que dans le cas du dégroupage total, moyennant des caractérisitques de ligne suffisante, tu y as droit.
Le problème est que la quasi-intégralité de ton département (57) vient d'être dégroupé par Neuf. Du coup chacun peut dorénavant choisir FT ou le vrai dégroupage total. Le problème est maintenant pour pour les anciens client ADSL-nu de passer en DT, affaire que FT n'est pas pressé de régler et que Neuf a bien du mal faire exécuter bien qu'il y serait gagnant financièrement parlant...
pancho57
mercredi 24 octobre 2007 à 16:40
je suis en dégroupage total que puis je faire pour qu'il me donne la télé
omegatron
mercredi 24 octobre 2007 à 16:48
On peut inverser la question: si 9 ne vous propose pas la TV alors qu'en débit d'éligibilité vous pourriez l'obtenir, cela veut dire que votre DSLAM n'en est pas capable.
boughadab
mercredi 24 octobre 2007 à 16:56
Salut Omegatron,
je suis dans le même cas, DT Neuf avec 19dB d'affaiblissement et mon débit est aux alentours de 14 Méga en ADSL2+, et je n'arrive pas à avoir la TV !
mon NRA est aussi un ECI, est-il incompatible avec la TV ?
sachant que sur tous les sites de tests: degrouptest etc, je suis sois-disant éligible !!
merci
pancho57
mercredi 24 octobre 2007 à 17:12
Mon NRA qui est celui d'hagondange est compatible avec la neuf tv
que faire
merci
Florian9T
mercredi 24 octobre 2007 à 18:14
Votre DSLAM peut être équipé TV mais ne plus avoir de carte TV de disponible ...
pancho57
mercredi 24 octobre 2007 à 18:16
comment savoir si elle a une carte tv de disponible
omegatron
mercredi 24 octobre 2007 à 18:27
Florian: +1
De plus, on a déjà répété que les indications de références de DSLAM de degrouptest ou de tout autre test d'éligibilité ne concernent que les équipements FT et de ce fait uniquement les abonnés non dégroupés et aussi que dans un NRA il y a souvent plusieurs DSLAM et qu'on peut ne pas être raccordé au "bon" qui a été installé après que l'on a été raccordé.
Florian9T
mercredi 24 octobre 2007 à 18:32
Si sur l'espace moncompte on ne vous propose pas l'option, c'est que vous n'y êtes pas éligible (dans votre cas je pencherai pour plus de carte disponible).
Coin
jeudi 25 octobre 2007 à 12:46
Salut pancho57,
Je te conseille la lecture de
cet article.
Et en particulier tu noteras la phrase :
"La question est : Est-ce que neuf peut migrer un client situé sur un DSLAM non compatible sur un autre compatible, pour lui permettre d'avoir la TV ?
En théorie oui, mais en réalité ... ils trainent les pieds pour le faire."
En extrapolant (pas beaucoup) on peut traduire ça par "autant garder les slots libres pour les nouveaux clients tant que les anciens ne ralent pas trop"
pancho57
vendredi 26 octobre 2007 à 09:25
Merci coin pour ta reponse
Tu crois qu'il vaut mieux que jy raler
boughadab
vendredi 26 octobre 2007 à 09:39
merci Florian et Omegatron pour vos explications !
mais, quand même cela n'est pas normal, serait-il possible de demander l'activation à Neuf ??
d'autant plus, que le service résiliation m'avait confirmé et assuré que le service TV sera activé sur ma ligne si je laisse tomber ma demande de résiliation, et qu'ils en avaient fait la demande.
Cordialement,
Coin
vendredi 26 octobre 2007 à 11:06
CITATION(pancho57 @ vendredi 26 octobre 2007 à 10:25)

Merci coin pour ta reponse
Tu crois qu'il vaut mieux que jy raler
Je ne sais pas...
En tout cas tu peux suivre l'évolution du cas de boughadab et du mien via 2 techniques différentes...
boughadab semble avoir fait une demande de résiliation suite à laquelle on lui a dit que finalement on pouvais lui activer la TV (mais à priori rien n'a été fait).
Quand à moi, mon dossier est entre les mains du médiateur des télécoms.
On verra bien ce que ça va donner, mais j'ai du mal à comprendre cette politique de l'autruche alors qu'à l'heure actuelle ou les offres tendent à s'uniformiser la différence va se faire justement sur la relation client.
A court terme ça leur permet d'économiser en misant sur la lassitude du client, mais à moyen et long terme le prix à payer risque d'être un sacré revers de médaille. Mais cette stratégie à court terme s'explique sans doute par le fait que 9 compte bien se faire racheter par SFR, le changement de marque leur permettra d'éliminer en partie la mauvaise image qu'ils auront construite et d'empocher un max de blé dans la transaction.
Wait and see.
pancho57
vendredi 26 octobre 2007 à 13:40
meric pour ta réponse je v suivre vos demandes
wolfi57
dimanche 11 novembre 2007 à 20:02
Bonjour;
Je suis dans le même cas que vous.
Je suis raccordé à HAG57. En théorie je pourrai avoir la tv mais Neuf ne me le propose pas et soutient que ma ligne n'est pas compatible.
Le problème est que lorsque je teste la ligne des voisins (j'ai effectué des dizaines de tests) Neuf propose de souscrire à l'offre 100% neufbox aves la TV HD.
Alors, que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de carte Tv disponible c'est lamentable. Ca fait plusieurs mois que je demande à Neuf de faire un effort, j'ai téléphoné plusieurs fois et j'en suis toujours au même point. A si une chose, on m'a répondu une fois que je peux regarder la Tv sur mon ordinateur. La belle affaire.
Peut être que si on s'y met à plusieurs Neuf réagira. Mais je n'attendrai pas encore très longtemps.
Je compte bien résilier mon abonnement à la fin du mois ainsi que celui de mes parents et de mes enfants.
Florian9T
lundi 12 novembre 2007 à 10:50
@ boughadab : La demande pour l'option 9TV a bien été faite par le service résiliation mais la commande est revenu en erreur pour incompatibilité technique.
wolfi57
lundi 12 novembre 2007 à 12:11
Bonjour,
Juste pour information,
Télé 2
Club Internet
Orange
Free
Darty
proposent toutes à l'heure actuelle des offres qui incluent le service TV.
Alors, que l'on m'explique pourquoi Neuf ne veut pas!!!!!!!!!
Big Foot
lundi 12 novembre 2007 à 12:17
Pas en zone non-dégroupée ou le matos appartient à FT !
wolfi57
lundi 12 novembre 2007 à 13:25
Je suis en zone dégroupée
Big Foot
lundi 12 novembre 2007 à 15:54
désolé les mosellan. Je m'a trompé de sujet
alors, là c'est vrai que c'est étrange. Mais bon, ce n'est pas parce que Neuf propose la TV au nouveaux venu qu'ils l'auraient...faute de place ?
wolfi57
mardi 13 novembre 2007 à 19:10
Pas grave Big Foot.
Mon voisine souhaite souscrire à 100% neuf box (mais j'essaye de l'en dissuader).
Si on lui propose la TV lors de la souscription et qu'en fin de compte on lui annonce qu'il ne peut pas être raccordé alors là il y a tromperie sur l'offre de service et ça frôle l'*****.
Mais Neuf ne recule devant rien.
wolfi57
lundi 19 novembre 2007 à 10:14
Ca y est c'est décidé, je quitte Neuf.
Je pense qu'ils n'ont pas l'intention de bouger donc j'ai pris ma décision.
Ma résiliation partira cette semaine.
Salut
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.