Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Reception Decodeur Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

queenk
Bonjour,
J'ai souscrit il y a 10 jours à l'offre 100% Neuf Box. Et j'ai reçu ce matin ma Neuf box SANS le décodeur TV.
Pourtant sur le site du 9 il est indiqué que "le décodeur Neuf TV est mis à votre disposition durant toute la durée de l'abonnement au service. Il est livré gratuitement à votre domicile par la Poste en même temps que la Neuf Box."
Dois-je m'inquieter?? Ou est-ce la procedure normale??
Merci
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
queenk
Voilà qui est fait !! smile.gif
Profil + présentation...

Quelqu'un aurait un tuyau quant au délai de réception du décodeur tv... qui devrait, selon le neuf, être envoyé avec la 9box...
Merci
Tony_SFR
Bonjour.
Apres verification de votre dossier, vous n'etes pas eligible au service TV. C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas recu le decodeur.
La validation de ce contrat a été faite via la portail d'inscription.
boughadab
Bonjour Tony,

je suis dans le même cas, je n'ai pas reçu de décodeur alors que d'après les sites d'éligibilité et le site de NEuf j'y ai droit.

pourriez-vous me dire pourquoi SVP ?

par ailleurs, un conseiller Neuf du service résiliation m'a contacté et m'a bien assuré que je pouvais avoir la TV et que la demande était lancée.

merci pour votre aide.
Tony_SFR
@boughadab
bonjour.
Apres verification, vous n'etes pas eligible a l'offre TV chez n9uf.
Mon collegue Noel9t a essayer de faire une demande de passage sur l'offre TV mais elle a été annulé en erreur pour motif de non compatibilité.
queenk
CITATION(Tony Vitto @ vendredi 26 octobre 2007 à 09:32) *
Bonjour.
Apres verification de votre dossier, vous n'etes pas eligible au service TV. C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas recu le decodeur.
La validation de ce contrat a été faite via la portail d'inscription.

Pas eligible??? Contrat validé sans Tv?

Primo, j'ai déjà la TV par l'ADSL depuis 2 ans avec FT. Ca ne marcherait pas avec le 9, en plein centre ville de Marseille?
Secondo, selon plusieurs site depuis lesquel j'ai testé mon éligibilité, ben à chaque fois je suis éligible (sauf sur éligibox...)
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...e/13202JOL.html
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=89...8a&cp=13002
Tertio, je n'aurais JAMAIS confirmé un tel abonnement si on m'avait dit "Vous n'êtes pas éligible". J'ai actuellement un contrat chez FT qui me satistait pleinement sauf question prix...

Et dans le cas où je ne serais effectivement pas éligible TV, merci de m'indiquer rapidement comment résilier ce contrat qui ne me sert à RIEN et renoncer avant que l'installation et le mise en route soit faite.
Et dans ce cas, merci pour le bordel occasionné et qu'il va falloir que je ratrappe...
Cotdaz
Bonsoir queenk,
CITATION(queenk @ vendredi 26 octobre 2007 à 22:10) *
Pas eligible??? Contrat validé sans Tv?

Détendez-vous l'intervention de Tony ne vous était pas adressée wink.gif

La réponse apportée était pour boughadab..

Maintenant je vous l'accorde, si boughadab avait ouvert son sujet, il n'y aurait pas eu de confusion possible rolleyes.gif
queenk
Non je pense que le message en question me concerne bien blush.gif
A moins que Tony Vito ne fasse de la divination et réponde avant qu'on ne lui pose les question... blink.gif
Mais merci quand même, tu m'as presque remonté le moral rolleyes.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(queenk @ vendredi 26 octobre 2007 à 23:16) *
Non je pense que le message en question me concerne bien blush.gif

Je ne pense pas smile.gif car Tony a demarré sa réponse par

CITATION(Tony Vitto @ vendredi 26 octobre 2007 à 12:17) *
@boughadab

Donc cela veut/voudrait dire que son message est bien destiné à boughadab

Attendons Lundi, que Tony passe par chez nous wink.gif
queenk
J'ai continué ce matin mon chemin de croix en appelant aujourd’hui la hotline du 9...
Premier coup de téléphone: j'explique mon cas. Le gars me dit "Vous n'avez pas droit à la TV". Je lui explique que c'est invraisemblable. Je suis actuellement engagée chez Canal + et Canal Sat par ADSL « Ma Ligne TV » et je ne suis pas suicidaire au point de souscrire un abonnement sans tv et payer 60 euros/ mois pour ces chaînes… Je lui signifie qu’à aucun moment on ne m'a signalé que je n'étais pas éligible. Puis là, il me dit « Vous savez, c’est très difficile d’avoir la TV chez le 9 » et puis il me raccroche au nez…

Second coup de téléphone, l’opératrice me dit que je ne suis pas éligible et comme elle ne peut rien faire, elle me conseille d’appeler au Service de Contestation des Souscription pour indiquer qu’on ne m'a jamais signalé que je n'étais pas éligible.

J’appelle et on me renvoie au service Résiliation pour voir si un geste était possible.
A ce stade, voilà ce qu’il m’a été dit : « En fait votre ligne a un débit actuel de 20 Méga. Donc vous êtes bien éligible à la TV (seulement 5 Méga sont nécessaires). Mais pour souscrire à ce service, il faudra attendre l’activation de votre ligne (en fait ma souscription est du 16 octobre mais ma ligne n’est pas encore activée) et à ce moment là, depuis mon compte neuf sur le net, je pourrais souscrire à l’offre TV ».
Je lui ait demandé de me faire parvenir un message mail me confirmant ce qu’il venait de me dire pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau dans 15 jours, avec la net et le téléphone mais sans TV, sans Canal +, sans Canal Sat et avec 55 euros de ligne FT à payer si je souhaite la ré-ouvrir…

Je vous avoue que j’ai tellement envie d’y croire que je me laisserais bien aller à y rêver.
Mais j’ai comme un énorme doute… de la véracité de ce qui m’a été dit et même de la réception de ce fameux message. Si c'est pas un truc pour que je ne demande pas la résiliation (inévitable si je n'ai pas le servece TV...)

A vrai dire, je suis un peu désespérée… pioufff
queenk
Bon ben en attendant un coup de main d'un 9corp, je tente d'avancer un peu seule...

Comme une des personnes de la hotline m'a repondu que lorsque on est pas éligible à la tv, au moment de l'inscrition la case Tv est grisée, je me suis dit: "tiens tentons quelque chose!"
J'ai donc décidé ce matin de voir si mon voisin était lui éligible à la TV. Alors il vit dans le même immeuble que moi, à l'étage en dessous et lui, il est bien éligible à la 9TV, puisque je peux cocher la case HD TV qui déclenche le choix d'un décodeur TV.
Alors le temps passant, je me demande si c'est pas moi qui aurait un peu merdé et aurait oublié de cocher ce truc HD TV parce que je n'ai pa sde TV HD...
Est-ce que pour autant, du coup, ça ne me rend pas éligible ???

Enfin, j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe.... help blush.gif
Tony_SFR
Bonjour queenk.
Je vous confirme que vous n'etes pas eligible aux Service 9 TV.
Je n'ai malheureusement pas d'explication a vous donnez concernant cette ineligiblité.
Je crains que la personne que vous avez eu au service résiliation vous a donné une mauvaise information.
queenk
Bon ben il ne me reste plus qu'à resilier mon abonnement... j'ai pas le choix!
J'ai tout fait pour que la construction de la ligne cesse et que mon contrat ne soit pas pris en compte. Mais personne chez le neuf ne veut faire ce geste alors que ma ligne n'est pas encore activée.
Tout ça pour 3 jours de plus dans le délai de rétractation... alors qu'aucun document ne signalait que je n'étais pas éligible (ni dans le mail de confirmation d'inscription, ni dans le courrier de suivi d'activation qui fourni les codes de connexion, etc...)
Ca va me couter 45 euros de résiliation chez le 9... plus 55 euros pour France Télécom si je veux réouvrir ma ligne. Plus les 60 euros que je dois payer pour Canal Plus et Canal Sat alors que je ne peux rien regarder... et encore, si j'ai de la chance et que la migration vers chez quelqu'un d'autre ne dure qu'un mois... Total: 160 euros pour ma gueule.
Super.

Reste quand même un constat:
- Du vent, tous ces tests de dégroupage ADSL, même ceux conseillés par le9, pour vous dire: "Mais oui, regardez vous êtes éligible..."
- L'option HD TV à l'inscription c'est aussi du vent.
Vous pouvez cocher ce que vous voulez, si le 9 décide de dire que vous n'êtes pas éligible, ben c'est non. beee.gif
Pour preuve, je viens de tester le numéro de ma mère qui vit dans une zone où la Tv n'est pas eligible. Et pourtant on me propose bien l'option HD TV sans supplément avec le décodeur gratuit...
queenk
Pour finir ce topic (ensuite un moderateur pourra le fermer):
Je me suis barrée de chez le 9.
12 jours plus tard, FREE finit l'acvtivation de ma ligne.
Avec ADSL 20M, téléphone et TV de très bonne qualité... (en fait aucune raison que ça marche pas vu les caractéristiques "grande classe" de ma ligne)

Chez le 9, personne n'a jamais été capable de me dire la vrai raison de pourquoi ils ont annulé mon éligibilité à la TV.
Et pourquoi mes voisins sont éligilibles et pas nous, sans recourir à des termes techniques qui ne font que nous endormir.

Merci quand même pour "l'aide" apportée par les intervenants du forum.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(queenk @ lundi 19 novembre 2007 à 21:21) *
Je me suis barrée de chez le 9.
12 jours plus tard, FREE finit l'acvtivation de ma ligne.

Bon courage pour la suite wink.gif

Nous fermons votre sujet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.