Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ipod Touch Et Nb4 Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Domnimes
salut à tous,
voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un iPod Touch à qui j'aimerai faire profiter du WIFI de ma NB4. j'ai activé le Wifi, et je suis en chiffrement WPA-PSK. et lorsque je rentre la clef dans mon iPod il ne veut pas se connecter... POURQUOI?!?! ça commence à me saouler blink.gif
j'ai donc aussi essayé en WEP et en WPA... rien de plus, ça ne fonctionne pas...
quelqu'un a une idée?
merci à tous

Le Dom!
Seva
si çà marche autant que pour connecter un disque dur externe, autant attendre la procjhaine génération !

blush.gif
JV91
perso je sais que l'a premiere fois que j'ai écrit la clé WPA sur mon PC en l'ayant au préalable noté à la main (dos NB4), je n'arrivé pas à avoir une connexion wifi faute d'une clé WPA valide....
par acquis de conscience j'ai mis mon PC / NB4 en éthernet, puis navigé dans l'administration de ma box, j'ai trouvé la clé WPA écrit à l'identique que l'étiquette.... J'ai fais un copié/collé de cette clé, pour la mettre dans la création d'une connexion wifi securisé.... Et là, tout a fonctionné à merveille....
Têtu j'ai essayé de recommencé l'opération de création de connexion Wifi en saisissant la clé manuellement.... J'ai alors remarqué que la clé WPA de ma box bien que composait d'une suite de lettre minuscule ou majuscule, possedait un 0 . Caractere que j'avais pris pour la lettre maj. O alors qu'il s'agissait du chiffre zéro.... l'erreur est humaine mais il est encore plus vissieux de mettre un chiffre pouvant ressembler à une lettre en plein milieu d'une suite uniquement composée de lettres.

AbcDEfghiJklMn0PqRSTuvWxyz allez trouver le zéro en plein milieu de cela....

Sinon as-tu vérifié que la box ne bloque pas les adresses MAC ou sur l'IP...
De plus , si je comprend bien. C'est la premiere fois que tu fais une connexion wifi avec ta NB4 ???
Sinon bon courrage.....
Perso je n'ai pas D'Ipod et donc je ne pourrai pas t'aider plus.....
Domnimes
alors, je vais répondre un peu à tout ça.
j'ai déjà utilisé la connexion Wifi de ma NB4 et ça a fonctionné nickel, no problème.
la clé fournie ne comporte pas de 0 ou O, que des minuscules et un 8 (je crois).
du coup je l'ai même changé pour avoir à taper une clé que je connaissais par choeur (car sur l'iPod faut pas avoir de trop gros doigts pour taper une suite de caractères masqués!).
l'iPod me propode une clé WEP, WAP ou WAP2. d'origine ma NB4 était chiffrée en WPA-PSK (je ne sais pas à quoi ça peut correspondre dans la liste WEP/WAP/WAP2). alors j'ai modifié le chiffrement de la NB4 par l'un de ceux proposé par mon iPod. toujours rien. "n'arrive pas à rejoindre...". ouch.gif
je vais essayer de brancher un dongle en ad-oc, partager la connexion internet sur celui-ci et y connecter par Wifi mon iPod. si ça marche, tant mieux, sinon je m'arrache les cheveux (même si j'ai le crane ras!) fool.gif
j'attends toujours des propositions...
piero06
Salut,
J'arrive peut-être en retard et j'espère que tu es arrivé à connecter ton IPOD à ta NB4. Moi j'y suis arrivé hier après beaucoup de galère. En fait il faut changer la clé WEP de la NB4 sur l'interface ( 192.168.1.1 ) en clé WEP hexadécimale en effet d'origine la clé est du WEP non hexadécimale ou du WAP alors que l'IPOD ne reconnait que le WEP Hexadécimale ou le WAP ( j'ai essayé avec les 2 ça marche mais dans ma config avec XP mon PC n'utilise pas le WAP! je ne peux donc plus me connecter avec le PC à la NB4 si je rentre la clé WAP). Donc en résumé avec IE tu te rends sur l'interface de ta NB4 ( 192.168.1.1 ), dans l'onglet WIFI (je crois) tu changes la clé WEP d'origine qui contient 13 lettres ou chiffres en une suite de 26 lettres ou chiffres de ton choix ( que tu notes quelque part ). Moi j'ai en plus donné une IP fixe à l'IPOD en rentrant 192.168.1.25(par exemple) suivie de l'adresse MAC de l'IPOD ( que tu trouves sur l'IPOD : reglages/ iinformation/ WIFI je crois. c'est un succession d'une suite de 2 chiffres ou lettres par ex: 00-OL-5J-AV-BK-KJ) que tu rentres dans l'espace MAC à coté de l'adresse IP que tu attribues toujours sur l'interface de ta NB4; mais je crois que cette deuxième manip n'est pas indispensable. Sur ton IPOD dans réglages/ WIFI tu crées un nouvel accés WIFI avec la même SSID que ta NB4 ( c'est écrit dessous ) par ex: NEUF_256C sur sécurité tu rentre WEP puis retour en arrière ou tu rentres la nouvelle clé WEP que tu as donné à ta NB4 ( 26 chiffres ou lettres ) Voila! L'autre possibilité est tout simplement de desactiver la protection WEP ou WAP de ta NB4 sur l'interface mais c'est moins élégant!!!
Peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre que toi.
Salut
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.