Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: A Quand L'adsl2+ Compatible Avec La Tv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Puf39
Bonjour

Quand l'ADSL2+ sera t il compatible avec l'offre TV ???

N'y a t il pas moyen avec ces caractéristiques de ligne, d'en profiter ou est ce que je risque d'avoir trop d'erreurs sur la TV ?

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 8000 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 20.2 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 24.0 dB
Atténuation flux montant 13.0 dB
Mode de transmission G.DMT

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LLS39 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 1264 mètres [+]
4/10 sur 1264m
Affaiblissement : 18.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7956 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21934 kbps (2742 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci de vos réponses et qu'elles sont les démarches à effectuer pour un telle demande, car après de multiples tentatives il y a déjà un moment je ne sais plus quoi faire ... cry.gif
DaRoyalskwal
C'est compatible !!!
C'est juste pas activ d'office mais c'est compatible
Il faut en faire la demande et avoir une ligne nickel n'ayant pas moins de 9 ou 10 db en marge de bruit en adsl 2+
mickey19
... et que les équipements réseaux soient compatibles adsl2+, etc...
mcflyator
ok, compatible, mais à qui demander????? car le service technique refuse sauf si la demande vient du service commercial, ce même service commercial qui répond que ce n'est pas dans ses possibilités d'effectuer cette demande de passage en adsl2...
mcflyator
Je poste ici la réponse que je viens de mettre sur un autre sujet, pour en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes
Ca y est, j'ai enfin réussi, yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après plusieurs appels au service commercial et technique, tout est resté inchangé.
Mais aujourd'hui, miracle, je suis tombé sur quelqu'un de compétent.
Il a vérifié mon statut, et m'a indiqué que j'étais connecté sur une carte adsl2+, que mon terminal pouvait fournir adsl2+ et tv, et que mon débit devrait être de 1200k/s.
Après vérification, il s'est rendu compte que mon débit était de 800k/s, et que j'étais effectivement bridé.
Il a contacté le service technique, et leur a demandé de me débrider, avec les risques que la tv soit moins stable.
Il m'a enfin expliqué qu'au début de l'offre, les modems fournissaient de l'adsl 2+, et se bridaient automatiquement sur du 8 mégas lorsque le récepteur tv était allumé, mais ceci n'est plus le cas maintenant, on est soit bridé, soit débridé avec les risques de stabilité tv.
En ce qui concernet ma connexion, le fait d'allumer la tv me bride pas à 8 mégas, car j'ai un peu plus de 8 mégas tv fonctionnant.
Pour le moment, la tv et le tph ainsi que internet sont stables, pourvu que ca continue...
Puf39
one.gif Je suis dans le même cas que toi mcflyator, on me ballade de services en services, tout le monde se renvoit la balle et personne ne peut me dire si oui ou non je peux profiter de l'adsl2+, j'y étais pourtant il y a quelques mois, avant de passer à l'offre 100% neufbox et cela marchait très bien, depuis que j'ai cette nouvelle offre, j'ai déjà perdu ma synchro 3 fois, la dernière fois pas plus tard qu'avant hier et hop 30 minutes de hotline pour me dire encore une fois que le problème venait de chez eux ...
Je ne comprends pas, qu'il n'y ait pas plus d'informations sur ce sujet de la part de neuf, on pourrait presque parler de publicité mensongère clap.gif . Les personnes qui ont vu aboutir leur demande ne sont apparemments pas nombreuses, moi avec une installation téléphonique qui date de trois ans et en habitant à 1264m du serveur, je ne trouve pas que mes caractéristiques de ligne soient superbes ... cry.gif Alors que faut il faire, habiter dans le serveur ??? N'y a t il pas aussi un problème au niveau de france télécom ? (connexions, qualité médiocre pour les usagers neuf, ...)

Si quelqu'un peut me dire si c'est jouable pour moi et si non pourquoi, se serait fort sympathique

Merci d'avance !!!
Puf39
Tu n'as pas son numéro de ligne direct, mcflyator ???? rolleyes.gif Cela m'arrangerait bien ...
Merci pour tes réponses
mcflyator
Malhereusement non, il m'a rappelé mais en appel privé.
J'ai fait le 0892790009, et après il faut croiser les doigts pour tomber sur quelqu'un de motivé.
Puf39
De nouvelles infos sur ma ligne si cela peut aider quelqu'un pour mon cas:

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 8000 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 20.4 17.0
Attn(dB): 24.0 13.0
Pwr(dBm): 19.8 12.5
Max(Kbps): 11040 1120
Rate (Kbps): 8000 800
G.dmt framing
K: 251(0) 26
R: 4 8
S: 1 8
D: 64 4
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 251 26
M: 1 8
T: 1 1
R: 4 8
S: 1.0158 8.2962
L: 2016 216
D: 64 4

Je me souviens que certains corpneuf avaient passés des clients avec le forum en ADSL2+ avec une facilitée déconcertante, si quelqu'un pouvait faire la même chose pour moi, je lui en serait reconnaissant car cela commence à faire chère pour une simple demande comme la mienne .... Allez, si ça marche, je me déplace et j'offre les bières fool.gif
Cotdaz
Bonsoir Puf39,

La réponse est là http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=377398 sorry.gif
Puf39
Merci cotdaz, j'ai déjà posté là tout à l'heure mais apparemment il n'y a plus rien à faire pour nous depuis le forum d'après ce que j'ai pu lire blink.gif
steve71
CITATION(DaRoyalskwal @ dimanche 28 octobre 2007 à 23:01) *
C'est compatible !!!
C'est juste pas activ d'office mais c'est compatible
Il faut en faire la demande et avoir une ligne nickel n'ayant pas moins de 9 ou 10 db en marge de bruit en adsl 2+

Actuellement je suis en adsl2+ et j'ai demande l'activation de la TV.
Voici les caracteristique de ma ligne depuis ma n9box.

SNR (dB): Down 13.8 Up 9.0
Attn(dB): Down 13.5 Up 5.1

Je vous tiens au courant si je repasse en adsl1.
Je suis seuelement a 530M de mon NRA.
orion57
Eh oui Steve71, moi aussi me revoilà, j'ai enfin eu mon decodeur tv, que j'ai branché hier, tout nickel avec cpl!!
Mais je suis repassée en adsl1, alors que je suis à 595m du central avec des caractéristiques de linge impeccables...
Je crois que je suis bonne pour appeler le service client puisque les corp9 ne peuvent plus rien faire...
steve71
Moi, j'ai toujours pas recu mon decodeur TV, mais au moins ce suite toujours en adsl2+.
Puf39
Profites en steve71, ça sent le passage en adsl1 comme tout le monde ... Je te rassure, je télécharge, regarde la télé et téléphone en même temps et ça passe nickel yahoo.gif . Travaillant pas mal de chez moi sur internet, l'adsl2+ serait un plus et un confort certains pour moi, mais bon apparemment le neuf ne semble très interressé par les sollicitations et les attentes de ses clients. Vivement la fibre !!!!!! (pas top non plus avec la tv d'après ce qu'on m'a dit ...)
à plus
steve71
Toujours en adsl2+ mais toujours pas recus de decodeur TV.
orion57
1. ne pas désespérer: j'ai attendu 1 mois pour avoir le décodeur
2. quand le débit aura changé, ce sera signe que le service TV est activé (en tout cas, c'est ce que j'ai eu)

Voilà,

je sais pas si je vais demander à repasser en ADSL2+, pour le moment ça me suffit, le décodeur mange entre 3600 et 3700 sur les 7900, et je peux quand même pas être devant la TV et le PC en même temps...quoiqu'avec certains logiciels shutup.gif

Enfin, je vais essayer et si je tombe pas sur le bon conseiller du premier coup, je verrai.

Courage!!
steve71
CITATION(Puf39 @ mardi 30 octobre 2007 à 21:31) *
Profites en steve71, ça sent le passage en adsl1 comme tout le monde ... Je te rassure, je télécharge, regarde la télé et téléphone en même temps et ça passe nickel yahoo.gif . Travaillant pas mal de chez moi sur internet, l'adsl2+ serait un plus et un confort certains pour moi, mais bon apparemment le neuf ne semble très interressé par les sollicitations et les attentes de ses clients. Vivement la fibre !!!!!! (pas top non plus avec la tv d'après ce qu'on m'a dit ...)
à plus

J'ai recu mon decodeur TV, ca marche très bien et en plus je suis toujours en adsl2+ 15M yahoo.gif
boughadab
Moi, suite à mon demande de service TV, j'ai reçu une lettre pour me dire que ce n'était pas possible

j'ai coché le service TV sur mon compte et envoyé la requête, Neuf m'a passé en ADSL le 14 Novembre (j'étais en ADSL2+) mais toujours pas de décodeur reçu.

j'espère que cela ne va pas durer !
orion57
Steve71:

J'ai enfin appelé vendredi en fin d'après midi.
Comme prévu, le type de la hotline commerciale n'a pas tout compris, et m'a passé la hotline technique et Sylvain s'est empressé de prendre en compte ma demande... il m'a rappelée sur mon portable pour pouvoir rebooter la box et vérifier que l'ADSL 2+ laissait les caractéristiques de ligne conformes,... bingo!!

Pas vu de différence sur la TV, tout va bien.

Merci encore Sylvain, si certains peuvent transmettre ou si tu nous lis.
VestaX
"orion57"

tu as bien de la chance, moi je ne demande qu'une chose, que l'on me passe en adsl+2!!! mais qui est sylvain?? peut il m'aider tu crois?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.