Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Question Sur L'adsl 2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

MajordShepard
Tout d'abord, désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais je pense être relativement sûr de mon coup.
J'aimerai (pour le moment) juste savoir si je peux bénéficier de l'adsl 2+ et si celà engendrera la coupure de ma ligne temporairement, ou modification de ma facture.

Voici la description de ma ligne.

Code Commutateur Local : CAU59
Nom Commutateur Local : CAUDRY
Longueur de ligne : 1595 mètres
Affaiblissement : 23.925 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7521 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18748 kbps (2344 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI

Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très loin du commutateur, pour le moment je suis à environ 5,5 ou 6 méga. Et si j'en crois les courbes théorique qui compare l'adsl à l'adsl 2+, je pourrai augmenter de manière significative mon débit. (peut-être tapper dans les 15 méga voir plus yahoo.gif ...)

----------------------------------
Mon équipement (fiche profil plus à jour et j'arrive pas a la changer (mais il est tard je trouverai probablement demain enfin, j'ai quand même bien regardé beee.gif ))

J'ai la NB4
Branché en Ethernet
Sous Xp
Avec un autre pc qui lui est sous wifi
Soucrit à l'offre 100% Neuf Box ( Téléphone + NeufTV )
----------------------------------

Voilà, merci d'avance de vos réponses afin de m'éclairer sur ce sujet.
@ demain.
theo557
slt,
si comprend bien vous avez une connexion a entre 6 et 7.5 mega + la tv neuf.
Si c'est le cas je crois que neuf ne fourni que du 8 mega quand il y a la tv activée
Hotfix
CITATION(theo557 @ mardi 30 octobre 2007 à 08:29) *
je crois que neuf ne fourni que du 8 mega quand il y a la tv activée

Bonjour,

Je confirme ! J'ai des caractéristiques proches : 1125m en 4/10 et 17,25db d'atténuation. J'ai souscrit à l'offre 100% neufbox et je ne dispose que d'une connexion adsl bridée à 8 mégas. N9UF bride pour éviter les problèmes d'instabilité ! C'en est à se demander qui arrive à avoir de l'adsl2+ avec la tv... shutup.gif

Sinon, il y a un topic épinglé pour les demandes de passage en adsl2+ : ICI

A plus smile.gif
MajordShepard
CITATION
C'en est à se demander qui arrive à avoir de l'adsl2+ avec la tv...

C'est à dire que si je fais ma demande d'adsl 2+, la télé ne fonctionnera plus correctement ? ouch.gif Ou que puisque j'ai pris l'option NeufTV je ne peux avoir l'adsl 2+ ? Ou encore, est-ce que je vais perdre en stabilité de ma ligne et me tapper des déco toutes les 5 mns ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ....

Encore une question, Est-ce que si je fais ma demande dans le topic approprié sur ce site ma ligne sera coupée ou je passerai en adsl 2+ sans problème (peut-être une petite déco et c'est reparti)
Je demande parce que j'ai quand même un affaiblissement assez conséquand et d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait qu'il soit environ de 10 db, or j'ai le double ...
Merci d'avance. smile.gif

Edit : J'ai réussi à modifier mon profil lol shutup.gif
MajordShepard
Personne ? mellow.gif

Voici les informations provenant directement de ma neuf box.

Débit flux descendant 6208 Kbps
Débit flux montant 672 Kbps
Marge de bruit flux descendant 15.2 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 45.0 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT
stlf
C'est un soucis technique, le 2+ provoquant plus d'erreurs ce qui entraine des images figées. Le seul moyen pour combiner les 2 étant d'avoir une faible atténuation, mais perso, je n'ai pas de chiffre "officiel" là dessus. En général on voit que le limite c'est de l'ordre de 20dB, mais ça peu déconner dès les 10dB...
Tu peux toujours essayer de demander... le soucis c'est d'avoir qqn de compétent pour le passage en 2+ et un autre pour l'éventuel retour en ADSL 1
MajordShepard
Ouais, c'est un peu la roulette russe quoi ... bon je vais y réfléchir.

Merci de vos réponses. blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.