Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Choisir
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

Big Foot
Bonjour !

Voilà un de mes nombreux dilemne à l'heure actuelle : vieux clients Neuf pour l'ADSL et la téléphonie fixe (un forfait 4h/mois à 14,50 qui ne sert que pour appeler les mobile vu que les fixes sont déjà gratuits et illimités avec mon offre ADSL, nous sommes jusque là Bouygues mini-forfait 1h30/mois à 22,90/mois pour le mobile.
Nous n'avons plus de durée d'engagement avec cet opérateur mobile, et comme il se trouve que nous dépassons régulièrement nos forfaits que ce soit fixe et mobile, de pas beaucoup mais suffisement pour les factures soit salées
. Alors voilà, j'hésite entre :

1ère solution : passer chez Neuf mobile pour économiser 1E (forfait Neuf mobile 1h30 à 21,90/mois) pour le même forfait avec en plus la possibilité d'envoyer des SMS qui ne seront pas systématiquement facturés hors-forfait, l'option famille et l'avntage Neuf qui nous intéresse vraiment vu le nombre d'appels fixe<->mobile qui serait gratuits et entre nos deux mobiles qui ne serait pas facturés quand nous dépasserions le forfait.
et
augmenter mon forfait sur la ligne fixe au maximum, ç-à-d : 6h/mois à 21,50.

ce qui feraiten tout presque 66E/mois pour 9h de com hors en gros les appels gratuits entre nos différents téléphones soit en approximant : 10h de com ent tout

2ème solution : rester chez Bouygues et passer l'un de nos deux mobiles aux forfaits Néo qui permettrait d'appeler gratuitement et le soir les mobiles et d'envoyer des SMS décomptés du forfait
et
réduire notre forfait RTC au mini : 2h/mois à 7,50 pour pouvoir tout-de-même continuer à appeler les mobiles depuis le fixe la journée sans être facturés à la minutes avec des coûts de mise en relation à chaque fois qui engendrent les fameuses factures salées.

soit en tout 77,50E/mois (48+22+7,50, donc plus cher) pour 5h30 de com seulement mais auquel il faut rajouter les appels gratuits du soir...

J'espère avoir bien exposer le choix qui se présente à nous. Dernière précision, nos deux combinés mobiles sont bons à remplacer...

Merci par avance de vos avis, suggessions et conseils à vous tous et toutes. A bientôt !
Bonpapa
Le trés gros probléme avec NEUF, c'est que tu ne sais jamais ou tu en es. Il n'y a pas de suivi conso fiable. Le 9292 est complétement farfelue. Et tu ne sais donc jamais ou tu en es.
De plus avec Neuf, les factures ne sont absolument pas claires, on n'y comprend jamais rien, et n'espére pas contacter un service commercial, pour lequel, les appels sont trés chers, mais qui est complétement à coté de la plaque.
J'ai Bouygues pour mon fils et neuf pour moi.... J'attends la fin de mes dux ans d'engagement pour retourner en vitesse chez Bouygues.
Au moins chez eux, tout est clair, et ils ont un vrai service commercial. On peut joindre quelqu un qui visionne tout de suite l'état de notre compte et de notre consommation.
Honnétement, à ce jour, il n'y a pas de comparaison.
PIWI67
Bonjour,

Petite question avec l'offre 100% neuf box (en dégroupage partiel ou totalement dégroupé) peut-on prendre un forfait fixe mobile?

a+
Big Foot
@bonpapa : merci de ton témoignage. J'en prends bien note. même si j'ai aussi des problème avec eux sur le suivi conso, certes, moindres comparé à ceux expérimenté par certains avec Neuf...

@piwi67 : j'ai galéré : un commercial du Neuf disait oui, l'hôtesse suivante disant non et ce n'est qu'ici que j'ai confirmation et aide par un Corp qui n'exerce malheureusement plus aujourd'hui sur ce forum mais j'ai réussi à souscrire un forfait "France Mobile" adjoint à une ligne en DT 100%Neuf box (donc le forfait ne sert qu'à appeler les mobiles ce qui fait défier toute concurence au tarif de ce forfait RTC, d'où mes interrogation) et une autre fois pour de la famille avec une simple ligne en préselection (plus facile) suite à une inscription à l'ADSL en non-dégroupé.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.