Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Connexions Avec Le Nouveau Pack Sécurité
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Questions Générales et Autres Services > Espace Sécurité Neuf

thgiraud
Bonjour,

Je viens d'installer le nouveau pack sécurité sur mon PC principal, et lors du redémarrage, je n'ai plus de connexion réseaux !
Ma carte réseau prend une adresse "privée", et même si j'essaye de la forcer en 192.168.x.y, elle ne retrouve pas la neuf box (j'arrive à pinguer la boite dans ces contitions, mais pas plus => plus de connexions à Internet)

Comme j'ai une deuxième ordi, j'ai pris ma clef wifi pour mon PC : Idem, la carte ne se connecte pas à la Box, mais prend une adresse privé (169.x.y.z)

J'ai donc désintaller le Pack, mais idem !

Pour info, avant d'installer le pack sur mon pc, celui-ci se connectait au réseau sans aucun problème.
Et je n'ai pas de problème sur le second où je n'ai rien fait => la boiboite fonctionne bien !

Autre chose, toujours sur mon PC, j'ai lancer un CD bootable de Linux : je me connecte au reseau => c'est juste avec XP que ma connexion ne marche pas ! (ce n'est donc pas un problème de carte !)

Avec tous ces renseignements, j'espère que je pourrais obtenir de l'aide...
Cristel9
Bonjour thgiraud

Il est possible qu'un des élements de la couche réseau de windows XP ait été modifié ou endommagé ... il faudrait dans un premier temps voir si une réparation simple est envisageable (clic droit sur la ou les connections réseau > réparer ). Le cas échéant, si ça ne marche pas, indiquez nous le message d'erreur qui apparait.

Suite à la désinstallation du pack, avez-vous constaté la présence de logiciels résidents relatifs à ce dernier ? (dans le contrôle des applications, tous les programmes commençant par FS)

En attente de votre réponse smile.gif
thgiraud
Bonjour,

Je ne sais pas trop par quel miracle, mais tout est rentré dans l'ordre !

Comme je l'ai dit dans le précédent post, le problème persistait malgrés la désinstallation du pack.
J'ai essayé de réparer la connexion, de supprimer ma carte et mes drivers et de réinstaller tout ça avec les derniers drivers, mais j'avais tjrs le même problème.

A un moment, en lançant IE (par hasard en plus, car j'utilise Firefox par défaut !), pour lequel la connexion ne marchait toujours pas, j'ai eu un message pour voir quel était le problème réseau. Après un bref instant, j'ai eu une fenetre me disant qu'un couche réseau était corompu et qu'il allait la réparer. Ensuite l'ordi à redémarrer et tout est rentré dans l'ordre !

Je ne peux pas dire beaucoup plus, je n'ai pas noté exactement les messages et il n'y a pas de traces dans le journal des événements ! Désolé !
La seule chose sur, c'est que c'est XP le responsable puisque je me connectais avec mon Linux !

Les mystères de l'informatique...

PS : J'ai réinstallé le pack, ça fonctionne nickel !
Cristel9
Contente de voir que tout est rentré dans l'ordre yahoo.gif

Bonne continuation et à bientôt peut-être smile.gif
thgiraud
Pas de problème, je n'hésiterais pas à faire un post dès mon prochain problème (en espérant que ce ne soit pas tout de suite quand même laugh.gif )

Une dernière précision pour ceux qui risque de rencontrer le même problème que moi dans l'avenir :
Il existe une KB Microsoft (KB884020), qui permet de résoudre certains problèmes de connexions réseaux avec XP SP2.
Pour ma part, j'ai essayé de l'installer mais j'avais eu un message comme quoi l'nstallation avait plantée, mais juste après lorsque j'ai redémarré mon ordi, c'est là que j'ai eu la possibilité de réparer ma couche réseau en lançant IE...

En espérant que cela puisse aider un jour...

PS pour les modos : Vous pouvez fermer le topic !
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.