jiujiu
vendredi 02 novembre 2007 à 20:07
Bonjour,
Depuis hier (01/11/07) j'ai le meme soucis que Yoz (
http://www.justneuf.com/Plus-Telephone-t60708.html ) avec le service TV qui ne marche plus...
Juste avant je m'etais abonne au bouquet Neuf. Ca tombe bien ;-) Peut etre que cela n'a rien a voir mais la TNT est disponible dans ma region depuis hier.
Une chose avant l'autre, je souhaite résoudre le problème du téléphone. La diode 9 (Téléphone) ne s'allume plus...
-le diagnostic téléphone de l'interface admin fonctionne...
-j'ai éteins plusieurs fois le modem (reboot)
-j'ai reinitialisé plusieurs fois le modem (reset)
mais sans succes
Merci de votre aide
Cordialement,
Jiujiu
esteljopri
vendredi 02 novembre 2007 à 20:46
idem pour ma part, de plus suis de thionville aussi !!!!
Cotdaz
vendredi 02 novembre 2007 à 21:44
Bonsoir esteljopri,
Pensez à compléter le champ "
NRA" présent dans
votre profil en vous aidant de cette page
http://www.justneuf.com/Comment-Indiquer-Nra-t58109.htmlCela permettra de savoir si vous êtes relié au même NRA que
jiujiu
depanheur
vendredi 02 novembre 2007 à 21:52
bonsoir @jiujiu
CITATION
Peut etre que cela n'a rien a voir mais la TNT est disponible dans ma region depuis hier.
vous avez essayer la tnt ? si oui via la télé commande aller sur une chaine appuyer sur i et aller a réglages regarder la source
adsl ou tnt pour revenir a adsl appuyer sur le petit bouton bleu
jiujiu
vendredi 02 novembre 2007 à 23:02
Bonsoir depanheur,
Non je n'ai pas tester la TNT car je n'ai pas d'antenne. Mais j'ai quand meme verifier ce que vous m'avez dit et je ne vois que ADSL. La diode TV est allumée mais sur toutes les chaines j'ai "Chaine TV non disponible - aucun signal détecté". Dans le menu expert du decodeur neuf je vois:
Adresse Mac: blabla
Materiel: MIPS 4KEc V6.8 + CI 0
Logiciel: 4.7.28-4 - 23-jul-2007
Configuration 01/11/07 06:01
Adresse IP: en attente
DNS: erreur
Gateway: erreur
Ping: ?
Chaines TV: 130
Uptime: >0
La diode Téléphone est elle eteinte.
Cordialement,
Jiujiu
depanheur
samedi 03 novembre 2007 à 09:48
bonjour,regarde dans
interface de la trio,puis reseau,login /mot passe si avec service Vidéo (TV sur DSL) est bien coché activé,vérifi aussi la connection entre le décodeur et le modem
bonne journée
krisg5
samedi 03 novembre 2007 à 16:06
idem pour moi, meme NRA que jiujiu et meme probleme. aucun téléphone et pas de tv non plus. par contre internet fonctionne oufff !!!!!
j'ai tout essayé, reboot, reset, re réglage, re installation mais rien n'y fait ?????
pourtant d'apres les test mon téléphone devrait marcher.
sur l'interface de ma neuf box, j'ai fait les tests et voici les résultats (fichier joint), si ça peut aider.
Apparement il y a un prob sur le secteur et Neuf ne fait rien ???????
Car sur le portail neuf, aucun incident à signaler ???? devrait venir voir ici
jiujiu
samedi 03 novembre 2007 à 17:15
CITATION(depanheur @ samedi 03 novembre 2007 à 09:48)

bonjour,regarde dans
interface de la trio,puis reseau,login /mot passe si avec service Vidéo (TV sur DSL) est bien coché activé,vérifi aussi la connection entre le décodeur et le modem
bonne journée
Bonjour,
Je pense que la connexion est bonne car si je debranche le cable la diode tv n'eteint et en rebranchant elle se rallume.
J'ai bien le mode bridge avec video (tv sur adsl) en multiposte.
Cordialement,
Jiujiu
depanheur
samedi 03 novembre 2007 à 18:27
bonsoir,effectivement en regardant ,vos nra,@ Yoz,@krisg5,et toi jiujiu,vous ètes sur le même, ca ne peu être une coincidence plus un souci de l'équipement dont vous dépendez , donc toutes manips pour l'instant ne sert à rien de votre coté,reste plus qu'a attendre la résolution par neuf
@+
thierry57100
dimanche 04 novembre 2007 à 22:43
j'ai le meme probleme que vous. Mon NRA est EQU57. JE n'ai plus de telephone depuis 01/11/04. Plusieurs personnes sur Thionville on se souci. Quelqu'un peut m'eclairer.
krisg5
lundi 05 novembre 2007 à 12:16
bon ben c'est clair, apparement un soucis du materiel dans notre coin. faudrait peut etre que Neuf réagisse, car toujours pas de tél et encore moins de tv, en plus en essayant de ré initialiser mon décodeur neuf tv, l'installation se bloque avec le message d'erreur C10 (votre ligne n'est pas encore activée), j'imagine qu'avec le soucis matériel dans notre coin, le décodeur n'arrive pas se connecter.
quelqu'un du coin à déjà tenté d'appelé le neuf ???? en signalant qu'on est plusieurs à avoir le meme soucis sur le NRA EQU57
je rajoute que j'ai aussi un problème de facture et que je n'arrive pas à les joindre au tél, soit ça répond pas, soit ça sonne occupé, soit ça raccroche !!!!!!
ça commence à bien faire
voici la réponse que j'ai pu avoir sur un autre forum:
"Il s'agit d'un incident réseau sur un équipement, cela ne vient pas de chez vous.
Nos équipes du N9uf travaillent sur la résolution actuellement."
carbowax
lundi 05 novembre 2007 à 14:00
Idem pour moi
- pas de tv
mais la téléphonie marche
jiujiu
lundi 05 novembre 2007 à 19:43
idem on a recupéré le telephone mais pas encore la tv.
......
Bonsoir,
Cela fonctionne à nouveau. Apres un coup de fil de Neuf, il suffit de faire un reboot du decodeur TV (off on).
Bonne soiree a vous.
Jiujiu
Cotdaz
lundi 05 novembre 2007 à 22:45
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.