Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tac Tac Tac Au Bout Du Fil
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

DaRoyalskwal
En rentrant de week end ce soir, je remarque que mon modem ne cesse de perdre la synchro ce qui provoque une perte du signal neuf tv et du même coup des pertes de paquet et une hausse anormal de CRC via le 911
J'avais un coup de fil à passer et je là en décrochant j'entend tac tac tac... en continu sur la ligne en + de la tonalité.
Savez vous ce qui peut provoquer ce bruit qui est à l'origine du problème ? Car en enlevant le cable phone du modem, je n'ai plus de déconnexion et je peut regarder la tv tranquillement.
J'ai essayé de changer de filtres, de changer de câble RJ, de tester avec un autre téléphone de redémarrer le modem en vain, il y'a toujours ce tac tac tac sans discontinuer.
J'ai déjà eu auparavant quelques bruits venant perturber mes conversations téléphoniques mais ca n'avais jamais provoqué de perte de synchro.
Je verrais demain si le bruit est toujours présent
Si vous avez des idées entre temps, je suis preneur.
DaRoyalskwal
Plus de 72 heures après, il m'est toujours impossible de brancher le cable phone à ma box sous peine d'avoir de la pixellisation sur l'écran jusqu'à la déconnexion du modem et donc impossibilité d'utiliser le téléphone. Une fois le cable débranché, il n'y a plus aucun problème côté modem, sur le net et avec le service neuf tv.

Edit : je viens de m'apercevoir qu'en connectant le cable du tel directement au modem il n'y avait plus de problème. Jusqu'ici j'avais 2 téléphones brancher aux prises derrière un filtre dont 1 dans le bureau où travaille ma copine. Cela viendrait donc de la prise sur lequel le modem est branché. J'essayerais de faire d'autres test plus tard car ce soir y'a quand même Porto - Marseille
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.