Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Marre Des Erreurs Du 9 , Je Veux Résilier
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

kiki1980
Bonjour à tous

Le titre de ce post résume bien ma situation! J'en ai plus qu'assez de Neuf mobile!

Premièrement lors de ma souscription je me suis clairement faite avoir par l'offre allèchante sur laquelle je n'ai point vu l'engagement 24 mois (croyant m'abonner pour 12 mois, la mention 24 mois étant à l'époque noté en tout petit riquiqui mais après tout j'avais qu'à mieux lire)!

A plusieurs reprise j'ai constaté que mon suivi conso ne marchait pas correctement me retrouvant ainsi avec des factures du double du montant prévu blink.gif j'ai signalé ce problème mais rien n'a changé!

Il y a 15 jours je reçois chez moin un courrier me demandant de retourner un RIB et une autorisation de prélèvement pour neuf blink.gif Je fus très suprise car j'ai fournit ces documents lors de mon inscription chez neuf mobile et j'ai depuis un an été prélevée régulièrement !
Je joins ma banque pour demander si le changement de CB pouvait justifier une telle demande?! Ma banque est formelle: en aucun cas!
Je joins le service client neuf et là j'ai sérieusement halluciné !

La personne au bout du fill passablement désagréable n'a eu de cesse de me dire que j'avais une facture en retard non payée et que je devais régler par téléphone (me proposant même de lui donner mon numéro de CB afin de faire le paiement de suite shutup.gif J'ai refusé car je ne paye jamais par téléphone en donnant mon numéro de carte banquaire!!!Sur ma facture internet, il est noté que cette dite somme a été prélevée sur mon compte le 25/10/2007 blink.gif or ça n'est pas le cas blink.gif Bref, je leur dois 24 euros !!!!!!!

J'ai demandé ensuite à cette personne pourquoi je dois renvoyer de tels papiers???
Il me répond que c'est parceque mon mode de paiement actuel est par chèque !!!!mais oui bien sûr!!!!!!!! Trouvez vous normal que je sois la dernière au courant ???? Trouvez-vous normal que le neuf se permette de modifier mon mode de paiement sans m'en informer et me redemande de fournir des papiers déjà fournis????

En conclusion, une erreur de la part du neuf a été commise et c'est à moi de m'en débrouiller!!!! Heureusement que je suis mes compte rolleyes.gif mais franchement le temps passé au téléphone avec une personne pédante de leur service, les timbres pour leur retourner les papiers déjà fournis et la prise de tête engendrée je m'en passerai volontier!!!

J'ai changer d'opérateur pour prendre 9mobile il y a un an et je le regrette amèrement! Mauvais service client, mauvais suivi conso, et c'est n'importe quoi concernant les paiement alors j'aimerai résilier sans avoir à payer les frais de la dernière année beee.gif Pensez-vous que ça soit possible???? J'ai vraiment pas envie de continuer chez eux surtout si c'est pour qu'il me refasse le coup chaque mois de basculer mon mode de paiement sans rien me dire ouch.gif
Merci de m'avoir lu et de me répondre wub.gif
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
madeju
Bonjour,

Le jour où tu as rempli les papiers pour prendre un abonnement chez Neuf, il y avait une autorisation de prélèvement sur compte bancaire où tu as dû noter ton numéro de carte (sisi! j'ai eu les mêmes). Rien d'extraordinaire à celà, quand tu achètes par correspondance genre 3suisses etc ça se passe de la même manière, ce n'est pas ton n° de compte que tu indiques sur le bulletin de commande, mais ton n° de carte)

A l'expiration de ta carte bancaire, ta banque t'édite une nouvelle carte avec bien évidemment un nouveau numéro ; Neuf t'a envoyé(e) une nouvelle autorisation de prélèvement à retourner où il était précisé - si tu as l'a lu jusqu'au bout - qu'en " l'absence de réponse de votre part, le mode de paiement sera modifié et vous devrez procéder aux règlements par chèque" (sisisi! j'ai reçu la même).

Sauf que le temps que tu te renseignes auprès de ta banque, que tu t'énerves, la mensualité suivante est tombée, et tu ne l'a pas réglée par chèque comme cela était précisé dans leur courrier.
Tu écris que sur ta facture internet Neuf il est noté que tu as été prélevé(e), mais tout le monde sur ce forum sait que le compte internet n'est pas forcément à jour ... Qu'en est-il de ton compte bancaire ? Le montant y a-t-il été prélevé ??

Donc il n'est pas étonnant que cela t'ait été notifié par le service clientèle après consultation de ton dossier ....

Cela dit tu as deux solutions:
- soit tu leur donnes ton nouveau n° de carte et tes paiements rentrent dans l'ordre, mais si tu décides de résilier tu couperas pas aux 200 euros de frais et eux auront libre accès à ton compte bancaire pour les prélever.

- soit tu continues le paiement par chèque ce qui est risqué car Neuf a un gros problème avec les chèques, il les débite mais ne les enregistre pas toujours, en bref un truc de fou, il te les re-réclame un mois sur l'autre. Là ça te donne une bonne raison de résilier, mais pas assez bonne pour éviter les 200 euros de frais, mais comme Neuf n'a plus tes coordonnées bancaires, il peut pas te les prélever.

Voilà le topo.
Tout a été personnellement éprouvé par mes services, puisque tout cela je l'ai vécu.

Neuf commet énormément d'erreurs mais en ce qui concerne la procédure administrative qui a été appliquée dans ton cas, pour l'instant ça me semble normal; à toi de voir pour la suite ..... rolleyes.gif
kiki1980
rolleyes.gif merci de cette réponse!
J'ai envoyé les papiers demandés car de toutes façons je n'ai pas le goût de me prendre la tête!
Concernant les tarifs du neuf je n'ai rien à redire mais concernant les services autour je ne suis pas satisfaites donc quand mon forfait sera arrivé à son terme je changerai d'opérateur beee.gif
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.