Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion De Mon Pc Vers Une Nb4 Fon
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Internet Mobile

testeur4
Bonjour,

J'ai actuellement des problèmes de wifi chez moi et j'attend sous peu ma nouvelle carte PCMCIA. Donc je ne peu plus accéder à internet.

J'ai regardé les réseaux que je peux capter autour et j'ai vu un réseau neuf non sécurisé où je peux me connecter, donc je tente le coup.

Je m'y connecte sans problème et dès que j'ouvre firefox, je tombe sur unepage qui me demande mon idneuf et mon mot de passe.

J'ai lu dans d'autres artciles que la NB4 pouvait permettre à d'autres clients neuf de se connecter, donc j'ai rentrer mon id et mon mot de passe mais rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter, pourtant quand je teste ensuite ceux-ci dans la fenêtre test de login/mdp pour voir son compte neuf cela marche bien.

Pourquoi je n'arrive donc pas à me connecter à sa neufbox puisqu'elle propose le FON (je crois que ça s'appelle comme ça) et profiter du web ensuite ?

Merci.

petit UP, question rapide !
omegatron
Bonjour

Si j'ai bien compris, il me semble que c'est réservé aux détenteurs de NB4. En activant le servcie FON sur sa propre NB4 on active le contrat de service qui permet à son tour de se connecter à un hotspot FON/NB4. Si vous n'avez pas de NB4, vous ne pouvez activer le service et par conséquent vous ne pouvez pas vous connecter sur un hotspot FON.
testeur4
Ah bon ça marche comme ça ??? Il faut avoir une NB4 pour pouvoir se connecter à une autre NB4 ! Bizarre, puisque l'on est abonné Neuf tous les deux.

En fait je peux l'utiliser que si je partage aussi en gros !
omegatron
C'est le principe de FON: si je partage, je peux accéder à ce que les autres partagent.
testeur4
Ah ben alors je ne vais pas aller loin puisque j'ai une Trio 3D...

Bon ben Merci quand même.
tbthierry
Bonjour,
J'ai également une Trio 3D en mode wifi et je souhaiterais savoir si une date a été donnée pour l'ouverture de FON pour nos vieilles Box ?

Et puis que ce passerais-t-il si j'installe l'utilitaire de configuration "ActiveFON.exe avec ma Trio 3D ?

Bye
Thierry
mickey19
CITATION(tbthierry @ vendredi 16 novembre 2007 à 22:09) *
je souhaiterais savoir si une date a été donnée pour l'ouverture de FON pour nos vieilles Box ?

Bonjour,

Il avait été annoncé "d'ici la fin de l'année" si mes souvenirs sont bons. Peut être (pour une fois fool.gif ) le délai sera-t-il tenu ?

Edit : mes souvenirs sont bons :
CITATION
Cette évolution concerne dans un premier temps la dernière version de la Neuf Box (la NB4) mais s'étendra d'ici la fin de l'année à la majorité du parc.

Source : http://www.justneuf.com/Neuf-Box-Rejoignent-Communaute-Neuf-Wifi-t51052.html
tbthierry
Merci Mickey,
Reste plus qu'a attendre ...
Bye
MarieFrany
Bonjour

Voilà mon petit soucis :

J'ai une NB4, je suis sous windows xp familial et je viens de rejoindre le FON car je trouve le concept assez sympa. Ma fille a un ordi portable sous vista.

Je pensais qu'elle pourrait se connecter via le réseau FON sous mes identifiants lorsqu'elle n'est pas à la maison, et en fait ça ne marche pas.

Elle ne peut se connecter uniquement chez moi.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci
Mariefrany
tbthierry
CITATION(mickey19 @ samedi 17 novembre 2007 à 10:16) *
Bonjour,

Il avait été annoncé "d'ici la fin de l'année" si mes souvenirs sont bons. Peut être (pour une fois fool.gif ) le délai sera-t-il tenu ?

Edit : mes souvenirs sont bons :

Source : http://www.justneuf.com/Neuf-Box-Rejoignent-Communaute-Neuf-Wifi-t51052.html

Hello et Bonne Année fool.gif
Et bien NON ! le firmware ne semble pas prêt pour les vieilles box !

Bye ;-)
mickey19
En effet, ça a d'ailleurs valu un Raté d'Or à Neuf http://www.justneuf.com/Canard-Des-Neufnautes-N4-Est-Paru-t64997.html biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.