Bonjour,

j'ai une question un peu technique au sujet du téléphone sur IP.
J'étais client neuf depuis 1 an en dégroupage total (internet, Tel, TV) et suite à un déménagement je suis passé en zone non dégroupée (donc uniquement internet et tel) mais avec la formule tout neuf (soit PLYUS DE FRANCE TELECOM).
2 semaine environ après mon emménagement, l'adsl a été activée et tout fonctionne sans problème. Je surf tout bien. MAIS le soucis réside dans mon téléphone. Lorsque j'appelle depuis mon fixe (essai depuis la box ou depuis la prise murale) j'ai un message qui me dit que mon abonnement ne me permet pas de téléphoner. Et lorsque j'appelle mon fixe, j'ai une tonalité particulière.
Ma question est la suivante : Comment est-ce possible que l'adsl soit active et que "techniquement" (pour reprendre les termes des opérateurs du neuf) je ne puis pas encore avoir le téléphone car ils ne métrisent pas la ligne. Moi y'a quelque chose qui me choque. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comme puis je bouster un peu neuf car cela fait 1 mois et demi sans tel ça devient long !
J'ai alors demandé à ce que mon compte SIP soit activé, ce sera déjà ça en attendant et là aussi techniquement ce n'est pas possible car il faut que la ligne soit active .... Je ne comprend plus rien ... au secours ... donnez moi quelques explications s'il vous plait !

merci d'avance