Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Service Commerciale Disparue ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

jeff16v
Bon ça y est, depuis mon abonnement chez neuf, j'ai toujours été satisfait du service ( commerciale et technique ). Même si les petits soucis que l'on rencontre sont toujours les même aussi chez les autres FAI. Donc jamais rien de grave.
Mais là, je tombe vraiment de haut, j'ai toujours été patient, compréhensible,....
Donc pour résumer, je viens de faire mon 3ème démanagement en 2 ans, donc je connais quand même un peu les formalitées techniques et comserciales que cela engendrent. Pour info aussi je suis passé chez Neuf pour surtout ne plus passer par FT.
Septembre je contact neuf pour infos sur le déménagement prévue, là tout est clair, et la procédure est la même qu'avant.
J'appel France télécom pour ouvrir la ligne téléphonique car celle n'avait jamais été ouverte. Ils répondent ok mais la ligne est pas raccordée au réseau donc faut faire venir un technicien, qui lui viendra une semaine plus tard.
hop ! 54€ blush.gif
Ouverture de ligne ensuite
hop ! 55€ cry.gif
Bon aller on rajoute l'abonnement
hop ! 32€
Entre temps que la ligne soit raccordé je fais les démarches auprès de neuf pour activer le déménagement, et je fais part de la facturation du raccordement. L'opérateur répond : "Pas de soucis, on rembourse à hauteur de 100€ maxi."
Donc avec l'opérateur tous se passe bien : "blablabla.... pas de soucis......blablabla....pas de soucis." Enfin...comme d'habitude quoi.
Toutes les fonctions 100% neuf box ont était activées dans un délais très honorable ( faut quand même le signaler ). Heureusement car le passage au bas débit en attendant ouch.gif ca quand même peur de retourner à l'age de pierre.
J'attends maintenant les factures de FT pour pouvoir les envoyer au services de Neuf pour un remboursement des frais de déménagement.
bon je tarde un peu à renvoyer le tout, le temps de trouver la bonne adresse.
Bon, je vais quand même passé par le forum ( ici ) pour trouver une réponse. Ha ! tiens une info intéressante, il faut recevoir un coupon pour le renvoyer avec le tout. J'ai bien fais de passer. ( Merci Tony Vitto rolleyes.gif ) Tiens on m'informe aussi que c'est pas 100€ mais 55€ de rembousement. bisard tout ça.
Bon il y a un truc qui me chagriné depuis que j'avais récupéré l'adsl, c'est que mon téléphone répond toujours à 2 N° ( FT et Neuf ) et que certain appel que je recois il n'y a personne au bout. Ainsi que l'impossibilité d'activer ma messagerie depuis le début.
Donc Je décide de contacter le service technique.
Bon aller je suis sûr que le gars débuté.
Les minutes passent le temps que la personne se renseigne sur chaque question que je lui posé. blush.gif
Il a bien confirmé que j'avais 2 N° d'activés sur ma ligne, FT et Neuf.
Il controle ma ligne en appelant mon N° ( j'entend le double appel dans le combiné ). Et confirme que la ligne fonctionne. Je me demande si il a percuté que j'étais en ligne avec lui avec mon téléphone Fixe.
Je lui demande de me confirmer le N° de Neuf et celui de FT, réponse érronnée, il inverse les 2 N°.
Je lui dis que c'est l'inverse, et me confirme que non c'est bien ça.
Bon je cherche pas trop je devinais que la personne pataugeait un peu et je voulais pas trop lui en demander. Les minutes défilent vite. Car j'étais souvent en attente le temps qu'il trouve la réponse.
Pour la boîte vocale c'est bon ça fonctionne, mais bon faut les appeler pour la faire fonctionner.
Ha oui je lui demande aussi vite fait comment ce la se fait (pour info) que j'ai toujours le N° de chez FT ?
Et bien il faut passer en dégroupage total pour résilier FT. fool.gif
Je lui explique que j'ai toujours étais en dégroupage partiel et que FT a toujours été résilier de mon contrat. Et là se serait pas possible ? NON NON! vous pouvez pas. Bon j'insiste pas j'appel le service commerciale.
Résultat 15mn de communication

Donc là c'était juste un avant goût de ce qui suit.
"Allo bonjour" etc.... ( vous connaisez )
pourquoi ai je toujours le N° de FT sur ma ligne ?
Et bien parceque vous l'avez pas résiliez.
SI si j'ai bien fais la démarche auprès mon opérateur, puisque je le fais à chaque déménagement ( 3 fois déjà ).
Non non c'est à vous de le faire.
Ben alors, il manquerai plus que ça, c'est marqué où que je dois le faire, et en plus on vous le propose au téléphone quand vous faite la démarche pour démanger.
Donc résultat il active la résiliation en moins de 1mn.
Maintenant je lui demande confirmation sur la somme de remboursement du déménagement. Réponse : 55€ blink.gif
Donc l'opérateur que j'ai eu pour mon démagement n'était pas compétent :
1 m'indique bien ma résiliation à FT après son ouverture.
2 m'indique une somme de 100€ de remboursement sur les frais de démanagement.

De plus, quand j'ai sû pour la somme de 100€ je connaissais même pas encore le problème de raccordement qui coûtait 54€. Donc j'en tenait même pas compte. Et quand j'ai eu la facture du raccorement, là je me dis ben c'est pas trop grave puisque la somme peut aller jusque 100€ donc pas de soucis.
Et là on me dit que non non, vous n'aurais que 55€.
La meilleur encore, suite à la ligne téléphonique FT resté ouverte, et bien le temps qu'elle soit fermé ( 4 semaines de délais ), et bien HOP ! 32€ en plus d'abonnement.
Alors le calcul est simple
Raccordement réseau : 54€
Ouverture de ligne : 55€
2 abonnements : 64€
Total 163€
Bon je demande un geste commerciale
"non non c'est pas possible" blink.gif
Oulla attention je demandais pas des milles et des cents juste un geste commerciale..... Nada, rien, kedal
Je peux même pas dire que j'étais pas au courant, puisque c'est bien un opérateur de chez Neuf qui ma bien indiqué sur ses 2 points ( les 100€ et FT résilié automatiquement ).
Donc pour moi tout devait se dérouler comme cela était prévue.
Si j'avais eu connaissance que pour FT il fallait résilier sois mêmele contrat, et que la somme de rembousement était de 55€ et non de 100€, dans mon cas il aurait été plus rentable de changer de FAI lors de mon déménagement. De plus j'aurai certainement eu un très bon geste commerciale d'un autre FAI.

Je m'apperçois que le neuf a vraiment changé au niveau des gestes commerciaux pour ses abonnées. Haaaa au début pas de soucis, un soucis ( justifié biensûr ), aller 1 mois gratuit d'abonnement, rembousement des frais de communications en cas de problèmes téléphonique. Même si les sommes sont pas énormes, le principe est là. Maintenant que neuf est dans les 1er au niveau FAI, les abonnées ne sont plus que des vaches à lait.
Pourtant ce qui fait la différence entre les FAI, c'est la qualité des services. Mais là, point barre t'assume.

Je ne remet pas en cause les opérateurs de chez neuf section commerciale car ils ne font que suivre la politique de la maison.
Pour les opérateure section technique ca se passe en générale très bien aussi. Bon ok la personne que j'ai eu aujourd'hui devait certainnement débuter, bon sa tombe sur moi. Rien de grave dans mon cas à régler donc ca été. Et puis il faut bien qu'il commence un jour le gars rolleyes.gif

Travaillant en freelance section informatique sur le net, féquentant pas mal de forums, et administrant 3 forums à grandes fréquentations (quelques milliers de personnes), j'ai toujours donnée un avis favorable sur mon expérience avec vous comme FAI quand le sujet était abordé. Donc j'espère pouvoir régler se désagrément ici et qu'une solution amiable pourra être trouvé. Je pense en toute sincérité qu'il y a eut une erreur de communication dans vos services ( l'erreur est humaine) et qu'il faut juste la reconnaître.

Bon désolé si j'ai fais un peu long, mais bon faut bien expliquer les choses pour les comprendre.
Donc si l'info peut remonter dans vos services, je vous en remercie d'avance.

merci d'avoir pris le temps de me lire.

jeff
jeff16v
un petit up pour mon dossier blush.gif
jeff16v
peut on me dire au moins si ma demande a été remontée ?
jeff16v
cry.gif
jeff16v
Je viens de recevoir aujourd'hui le coupon que je dois renvoyer avec les justificatifs.
Avant d'envoyer le tout, je voudrais savoir si un corps peut me donner quelques infos sur mon cas.
merci.
jeff16v
salut,

..... blink.gif
jeff16v
Bonjour,
est ce qu'un corp-neuf a lu mon post ?
Je sais il est un peu long à lire, mais bon j'essaye d'expliquer au mieux mon cas.
Si moins on pouvait me donner réponse sa serai sympa.
jeff16v
Salut,
Et oui encore moi.
Personne veut prendre la responsabilité de me répondre, ou bien c'est la politique de l'autruche ?
Vous revendiquez être juste là en temps que bénévole et faisant l'intermédiaire avec "neuf",
j'espère tout de même que la politique actuel de "neuf" ne concerne pas se forum.
Je comprend qu'il est difficile de faire l'intermédiaire avec en expliquant qu'un de leur opérateur
s'est mal exprimé et donc ma induit en erreur.
De plus je demande pas le remboursement total des frais, mais juste ce qu'on ma dit au téléphone.
C'est à dire 100€.
Et je ne compte pas les 32€ d'abonnement que j'aurai en plus suite à la non fermeture de la ligne FT
qui aurai dû être faite par leur service.
Je pense que si chacun y met du sien tout le monde s'y retrouve.
En vous remerciant

@+

jeff
Koi-2-9
Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que tu réclames - gentillement en plus - à 9T.
Il est vraiment dommage que personne ne t'entende.

Je ne puis malheureusement rien pour toi, si ce n'est t'apporter un peu de soutien...

Bon courage, et j'espère un geste de 9T
(Je suis toujours content quand 9T fait un geste commercial pour un abonné lésé,
à chaque fois, je me dis que ils sont quand même corrects... comparé à d'autres
Mais est-ce toujours possible?)
ztux59
Bien il parait que FT rembourse ce qui a été prelevé en avance (au prorata). A confirmer théoriquement et dans la pratique (bon pour moi, après tant de galère chez neuf et après résiliation, je viens enfin d'être dégroupé total chez free, donc je ne peux pas t'indiquer mon exp perso sur le sujet). Un visiteur a t il des infos?
Tony_SFR
Bonjour.
N9uf rembourse a hauteur de 55€ maximum les frais d'ouverture de ligne France Telecom.
Les autres frais ne sont pas pris en charge par n9uf.

N9uf rembourse a hauteur de 100€ uniquement pour les frais d'engagement lié a une autre FAI.

concernant l'abonnement FT, FT se doit de vous rembourser le trop percu entre la date de degroupage total (13/Nov/2007) et la date de fin d'abonnement.
jeff16v
salut

rolleyes.gif
merci pour l'info.

jeff
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.