Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Cable Hdmi Et Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

blondin86
Bonjour,

Je suis connecté à Neuf Télécom en dégroupage total depuis 1 mois. Je regarde la télé en reliant mon décodeur avec une prise peritel. Je viens d'acheter un cable HDMI pour remplacer la prise péritel.
Je n'arrive pas à l'installer Je veux dire que dans les réglages, dès que je sélectionne la résolution du HDMI et que je sauvegarde, rien ne se passe. Et en revenant dans le menu, la résolution HDMI que j'ai choisi est décoché.
Je voulais savoir que faire pour résoudre ce problème.
En lisant sur le forum j'ai cru comprendre que tout le monde ne pouvait pas profiter du HDMI. Ca dépendrait par exemple de où on habite, est ce vrai?

J'habite à Toulon et ma TV est toute neuve, full HD, résolution 1900x1280.

Merci de votre aide.
Cotdaz
Bonjour,

Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre profil

L'équipe JustNeuf
DaRoyalskwal
Bonjour
Quand tu dis il ne se passe rien, c'est a dire ?
Tu as un écran noir, ca revient sur la chaîne sur laquelle tu étais avant ?
As tu essayé d'éteindre ton décodeur, de virer la péritel, de brancher le cordon hdmi puis d'allumer le décodeur ?
Normalement une fois que tu choisi une résolution, il y a un panneau avec des secondes qui défile pour savoir si la réso te satisfait et tu dois valider.
blondin86
Bonsoir,

Pour les secondes, je valide et je sauvegarde avec la touche D.
Une fois cette action faite, je sélectionne l'entrée HDMI de ma TV, et la elle ne capte aucun signal.
Je sais pas, peut etre devrais je tout réinitialiser, et voir si le décodeur arrive a passer par le cable HDMI.
Comment fait on pour réinitialiser complètement le décodeur?

Bref merci de votre aide.
blondin86
En fait je viens de reéssayer. Il s'agit d'un mauvais contact entre le décodeur et mon cable. Il suffit de caler le cable pour que le transfert de données ne soit pas interrompu.
Je sais pas si c est mon cable qui est pourri ou si c est le décodeur. La prise TV n'a pas de problèmes, j'opterai donc pour le décodeur...
DaRoyalskwal
Il faut effectivement bien enfoncé le cable coté décodeur. On pense être au bout et en forcant un peu plus le cable rentre complètement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.