Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas Content Du Mini-forfait
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

SUPERJET62
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je fais ce sujet pour vous faire part de mon mécontentement sur le mini-forfait.
Le tarif du forfait est correct. C'était d'ailleurs LE critère de choix au départ pour moi et pour mon fils de 13 ans qui n'est pas un grand consommateur de comm téléphoniques.
14 euros pour 30 minutes. Ca va .
Là où je me suis fais avoir, c'est que n'étant pas un grand expert de la téléphonie mobile, je n'avais pas saisi le fait que les SMS étaient décomptés en plus du forfait. Ainsi d'ailleurs que les MMS et bien sûr le super merdique suivi conso.
Alors du coup maintenant il m'arrive fréquemment de dépasser d'un chouya, je dis d'un chouya car à cause du système on s'autocontrole, à cause de deux ou trois sms envoyés.
C'est tout bonnement lamentable car à coté de ça, on ne consomme que 10 ou 15 minutes de ce maudit mini-forfait.
Comme en plus il n'est pas bloqué, on se fait bien avoir à chaque fois.
Bref, en cette fin d'année, je commanderai au Père Noël Neuf :

- un suivi conso gratos comme chez SFR, Orange, Bouyghes télécom et autres opérateurs secondaires (virgin,m6 mobile, auchan ou carrefour mobile, comme quoi ça doit pas être sorcier !!!!!!!!!!!!!!!!).
- les sms et mms décomptés DANS le forfait et pas à part.
- et si possible la prochaine fois, fournir des mobiles "neufs" et déjà paramétrés pour les mms et wap.

De toutes façons j'ai deux contrats donc de 24 mois pour mes mini-forfaits, je pense que je vais attendre 1 an et ensuite je les vire s'il n'y a pas de changement et je pense que je virerai également mon abo Adsl et téléphonie en dégroupage total, certes, ça fera pas grand chose mais au final, il y aura 14 + 14 + 30 mensuellement soit 58.00 euros de moins dans la poche de NEUF et j'irais payer pour un vrai service ailleurs. Car même en téléphonie fixe je suis emmerdé avec des coupures intempestives malgré que j'ai enlevé le condensateur de mes prises téléphoniques.
Bref, NEUF QUE DU BONHEUR quand ça marche et quand le service en téléphonie mobile sera NORMAL par rapport au minimum requis de la concurrence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superjet 62.
ghost
Par rapport à ton souhait : "mms décomptés DANS le forfait et pas à part"

Cela n'est le cas que pour les forfaits bloqués (c'est pareil chez les autres opérateurs).
Moi aussi, j'aimerais que cela soit décompté pour tous les forfaits...
SUPERJET62
Oui ok avec toi, encore pour ça je comprendrais, mais pour les SMS et le suivi conso, c'est quand même scandaleux.
Comme je le disais, mon fils et moi on consomme peu en comm classique et nos dépassements sont à cause des SMS.
Je pense que 9 pourrait faire l'effort d'intégrer les SMS dans le forfait. Ca me parait pas illogique, et je ne comprend pas
non plus cette formule qui les exclue actuellement.

Est-ce que quelqu'un sait si ça va évoluer dans ce sens ou si on serait toujours b...és ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.